Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Votre avis?

1 - 25%
1 - 25%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Empty FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain

Mar 18 Sep 2012 - 18:16
FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain LesAngesOntLaDentDure


Résumé :

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »



Tome 2 de la série Felicity Atcock
302 pages
Septembre 2012
18€
Rebelle


Dernière édition par Cassiopée le Jeu 27 Sep 2012 - 13:35, édité 1 fois
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain

Mar 18 Sep 2012 - 18:19
Mon avis :
Pfiiiiou, qu'on ne vienne pas dire que la France n'a pas de super auteurs de Bit-lit ! Sophie Jomain fait incontestablement partie de ceux ci !
Après un premier tome que j'avais dévoré, je me suis replongée avec une avidité frénétique dans la suite des aventures de Félicity. Et je n'ai pas été déçue !

Dans le premier tome on découvrait surtout la face caché du monde avec ses anges et ses démons et Félicity qui se retrouvait bien malgré elle au centre de tout ça.
Dans ce second tome, l'univers est approfondi, on découvre d'autres créatures/êtres, mais l'auteure a aussi développé les personnages. On découvre des morceaux de passé de certaines personnes et pas les moindre : Terrence, Stanislas et Félicity. Comment Stanislas est devenu un entre deux, pourquoi Félicity peut entendre Dieu etc...
Un tome riche en révélation !! On en apprend vraiment beaucoup !

Les personnages sont toujours aussi extra ! Les tensions entre Terrence et Stan sont toujours aussi vivaces : rivalités, embrouilles tout ça quoi Very Happy . Ce dernier a d'ailleurs toujours autant de charisme et sa relation avec Félicity devient de plus en plus compliquée/intime/privilégiée (rayez la mention inutile).
En fait, les relations entre Félicity et les hommes de sa vie se fait plus complexe, leurs relations changent ainsi que leurs attitudes les uns vis à vis des autres. Mais mon duo préféré reste malgré tout Stan-Félicity. aimer
De nouveaux personnages feront aussi leur apparition. Bref, un vrai bonheur de suivre tout ce beau monde.

L'écriture est vraiment bonne, on s'enfile les pages facilement et avec plaisir. Le livre a ses piques d'humour qui mettent du piment au récit mais aussi son suspense. J'ai été transporté tout le long du livre et je dois, une fois de plus, avouer que je n'ai rien vu venir... Merveilleux ! J'adore le fait que l'auteure arrive à nous surprendre même jusqu'à la toute fin !
Le tout est vraiment bien fait et l'histoire est originale et se démarque.

Par contre j'espère que Madame Jomain a commencé son tome 3, car la fin est ... Twisted Evil
Ahem...

Bref, c'est vraiment la série que je préfère de Sophie Jomain: série adulte, amusante, et aussi très bien construite. Un petit bijou d'une auteure française qui gagne à être connue ! Jetez vous sur ces livres !

Note : 5/5
avatar
Invité
Invité

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain

Lun 24 Sep 2012 - 13:01
OMG !!! j'ai eu la dent dévoreuse cette apres midi sur Les anges ont la dent dure. Que dis je le dentier en entier ...
J'ai adoré le tome 1 mais là je suis restée scotché au tome 2 . Une magnifique enquete, que de revelation sur Félicity et toujours de bon moments de rigolade et de bavage (oui, oui j'assume mon coté baveuse lol) avec nos deux Mâles , Stan et Terrence, il y a de quoi XD.
Pas mal de moments a coeur ouvert de nos personnages préférés et une fin qui est triste et frustrante a souhait ...
Que dire de plus ? J'ai adooooooooooooooré et je veux le tome 3 , je vais déprimé là --"
Merci Sophie ♥♥♥
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain

Jeu 27 Sep 2012 - 13:26
J'aime beaucoup la couverture Smile
Ton avis donne envie ! Very Happy
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain

Jeu 27 Sep 2012 - 13:31
Tu peux craquer sans inquiétude Very Happy
C'est un livre à dévorer à pleines dents super
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain

Jeu 27 Sep 2012 - 13:40
Je crois que je vais me prendre le tome 1 Smile
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain

Jeu 27 Sep 2012 - 13:45
Alors vivement ton avis =)
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain

Jeu 27 Sep 2012 - 14:58
cool Merci!
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain

Mar 23 Avr 2013 - 19:19
J'avais vraiment bien apprécié le premier opus surtout par l'écriture de Sophie Jomain pleine d'humour. Ce deuxième tome je l'ai dévoré, c'est une histoire facile à lire et aussi agréable pour passer un bon moment.

La protagoniste Felicity Atcock va encore se retrouver au milieu d'histoires de créatures surnaturelles, elle va devoir faire face à des sorcières qui vont lui jeter des sorts et elle va en apprendre un peu plus sur son père et donc avoir l'explication de ses capacités particulières. Son ami Greg se retrouve avec le dos plein de griffures profondes, Feli va se retrouver nez à nez avec un poulet mort devant chez elle, bref, on ne s'ennuie pas dans ce livre. On retrouve également Terrence, un ange et Stan, l'entre-deux. On va d'ailleurs en apprendre plus sur Stan et comprendre pourquoi il est devenu mi-ange mi-démon.

J'ai passé un moment de détente mais j'ai été déçue par l'énormité de l'accumulation des relations de Feli qui s’avèrent ne pas être aussi humains qu'elle pensait, je trouve que c'est assez gros et de ce fait on n'a pas la joie de découvrir de nouveaux personnages. Je reste sur ma faim et je suis plutôt contente qu'il n'y ait que deux tomes à cette saga.

Note : 2.5/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain

Mar 13 Mai 2014 - 13:11
Autant le dire tout de suite, j'ai directement enchainé avec le tome 2 une fois la dernière page du tome 1 fini. Et je n'ai pas été déçue, loin de là d'ailleurs. C'est un vrai plaisir de retrouver Felicity et de voir dans quelles embrouilles elle a réussi à se fourrer et de la voir évoluer parmi toutes ses créatures. Et oui c'est possible, le bestiaire ne fait que s'agrandir sans jamais tomber dans les banalités du genre.

Une fois de plus, l'humour grinçant est présent et Felicity s'en donne à cœur joie. Un vrai concentré de bonne humeur.......

Niveau relation, nous ne sommes pas en reste car Stan et Terrence sont toujours en course et leur relations deviennent de plus en plus complexes. C'est aussi l'occasion pour l'auteur de mieux nous les faire connaître et qu'on choisisse tous un favori....

Elle nous dévoile également leur passé trouble et nous éclaire sur certaines de leur réactions.

Bref de l'action, de l'humour, de l'amour, du suspense, des cris, des pleurs,......bref de quoi rester collé le nez dans le bouquin.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain

Jeu 29 Mai 2014 - 16:00
Sortie en Poche le 11 juin 2014 à 6,90€

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Felici10
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain

Sam 30 Mai 2015 - 17:48
Pour moi ce deuxième tome est tel que je l'attendais avec une panoplie plus large de créatures surnaturelles. Felicity cette fois-ci va s'inquiéter pour son ex qu'elle trouve très mal en point. Il ne travaille plus et se fait massacrer par une petite amie mystérieuse. Félicity soupçonne une créature d'en être la cause. En se mêlant de ce qui ne la concerne pas elle va une fois de plus se retrouver au centre d'évènements troublants mais aussi plus dangereux que jamais. Elle va se retrouver dans le collimateur d'êtres assez immondes qu'elle va regretter de rencontrer.
Ce tome est dans la même veine que le premier avec un approfondissement de ce qui régit le monde surnaturel. L'écriture de Sophie Jomain est toujours aussi agréable et les pages se tournent sans difficulté.
Contenu sponsorisé

FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 2) LES ANGES ONT LA DENT DURE de Sophie Jomain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum