Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

4 - 67%
1 - 17%
1 - 16%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Ven 27 Aoû 2010 - 17:25
LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder 41fsrz10

Résumé

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

576 pages
01 septembre 2010
12,50 €
HARLEQUIN
Collection DARKISS


Dernière édition par Elerinna le Sam 28 Mar 2020 - 20:02, édité 3 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Ven 27 Aoû 2010 - 17:31
plus longtemps à attendre les filles Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Ven 27 Aoû 2010 - 17:33
yahou yahou
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Ven 27 Aoû 2010 - 19:19
Ousi je fonce la semaine prochaine l'acheter ! Je suis impatiente !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Ven 3 Sep 2010 - 19:50
J'en suis au chapitre 20 et j'aime beaucoup !! L'histoire est toujours bien ficelée, on découvre de nouveaux personnages. Quant à Elena, elle est toujours aussi attachante et on en apprent plus sur elle.

Il va y'avoir un Tome 3 "Les secrets d'Opale", sortie prévue le 1er Décembre !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Ven 3 Sep 2010 - 21:28
super vous devez vous languir les filles ! Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Sam 4 Sep 2010 - 9:18
Punaise les sorties sont assez rapides Shocked
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Sam 4 Sep 2010 - 11:40
Ca y'est je l'ai fini hier à minuit! lol !
Encore une très belle histoire, toujours de l'action, de l'amour, des cpmplots, ... Elena apprend à maîtriser ses pouvoirs !!!
J'aime vraiment beaucoup !!!
Ma note 5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Sam 4 Sep 2010 - 12:37
Je l'ai reçu aujourd'hui, je crois que je vais m'y mettre tout de suite !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Sam 4 Sep 2010 - 13:00
et ben dis donc, c'est un coup de coeur les filles ?
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Sam 4 Sep 2010 - 13:08
Pour moi c'est un vrai coup de coeur !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Sam 4 Sep 2010 - 13:14
Oui !! Un vrai coup de coeur !! Vu que Grazou n'a pas été déçue, je penses que je ne le serai pas non plus.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Dim 23 Jan 2011 - 18:51
Tu l'as lu pour finir Elerinna ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Dim 23 Jan 2011 - 19:32
Non pas encore eu le temps, ces derniers jours entre le boulot et des impératifs personnels, j'ai pas eu le temps de lire grand chose. Mais je vais le lire très prochainement ça c'est sûr.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Dim 23 Jan 2011 - 21:43
cool
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Sam 5 Mar 2011 - 10:50
Souvenez-vous, il y a quelques temps je vous parlais du premier tome de la série Les portes du secrets : Le Poison Ecarlate qui m’avait plus que convaincue. Aujourd’hui, je vais vous parler du second volet que j’ai adoré ! Voila, comme ça vous savez à quoi vous attendre, cet avis, va être une suite d’éloges pour le livre de Maria V. Snyder !

La première chose que j’ai pensé en lisant les premières pages c’est : quel plaisir de retrouver Elena ! Dans ses premières aventures, j’avais beaucoup aimé ce personnage, et d’un coup j’ai retrouvé tout ce que j’avais apprécié chez elle ! Elana est toujours aussi forte, bien qu’un peu déboussolée par les retrouvailles avec sa famille, elle arrive à garder quand même la tête froide.
Alors que dans le premier tome, Elena évoluait en tant que Gouteur et apprenait à se battre comme un soldat, ici, elle explore ces capacités magiques et j’ai vraiment aimé la tournure que prenait ce livre.

Bien sur, qui dit Elena, dit Valek, ce n’est plus un secret il me semble. Même si ce dernier ne fait que de brèves apparition par télépathie dans la première partie, j’ai accueilli son retour dans la seconde moitié du livre avec un grand sourire =D Toujours aussi attentionné et amoureux d’Elena, mais aussi plus froid et calculateur envers ceux qui s’en prendront à son âme sœur ! J’adore !!

Petite surprise aussi pour le retour d’Ari et Janco, 2 personnages qui m’avaient fait rire et que j’avais beaucoup aimé dans Le poison Ecarlate ! Toujours aussi drôles mais attentionnés comme des grands frères… trop touchant !
J’ai également apprécié les nouveaux personnages tels que Dax qui m’a fait beaucoup rire à certains passages, Irys, bien sur, qui est toujours là pour veiller sur Elena telle une seconde mère, les parents d’Elena et même Leif qui m’a finalement beaucoup touchée !


Vous l’aurez compris, l’auteur nous offre un savoureux cocktail de personnages mais pas seulement ! Je veux dire, oui, les personnages sont géniaux, mais madame Snyder ne se repose pas sur ses lauriers et nous fait vivre 550 pages d’action, de magie, d’amour, d’amitiés aussi, de combats, de révélations…. C’est bien simple, ce second tome est excellent !

Vous avez adoré le tome 1 ? N’hesitez plus une minute et lancez-vous dans le tome 2 !!
Vous ne connaissez pas encore cette série ? Mais qu’Est-ce que vous attendez ?? Filez vite acheter le premier tome !!

Quant à moi, je résiste à l’appel du tome 3 : Les secrets d’opale qui m’attends dans ma PAL, parce que je sais qu’après je devrais dire au revoir à tout ce joli petit monde !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Jeu 10 Mar 2011 - 12:01
LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder 641350 J'adore la fin de ton commentaire, Mariine !!! Faut que je la finisse aussi cette trilogie !!
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Lun 25 Avr 2011 - 10:20
Elena, exilée d'Ixia, se retrouve avec Irys (Quatrième Magicienne) sur la route du Sud, dans le pays de Sitia, son pays d'origine. Elena retrouvera sa famille au sein du clan des Zaltana. Les débuts sont difficiles : les relations avec son frère son tendues, certains membres du clan émettent des doutes à son sujet (Ne serait-elle pas une espionne du Commandant Ixien ?).

Convoquée par les grands magiciens, elle doit se rendre à la Citadelle. Le chemin sera long et plein d'embuches, et le séjour ne sera guère plus reposant. En effet, Elena sera impliquée dans une affaire de meurtres. Un tueur s'en prend aux jeunes filles sitiennes, leur infligeant les pires souffrances avant de les tuer. Excepté une victime, qu'ils retrouvent juste à temps...

Elena devra également apprendre à maîtriser ses pouvoirs multiples et impressionnants. Elle se fera des amis, des ennemis, attisera la jalousie...

La romance avec Valek est mise au second plan, mais ça ne m'a pas gênée plus que ça. Dans ce livre on est surtout dans l'introspection : on voit Elena changer, murir, grandir. On vit à travers ses pensées.

Comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce deuxième tome, qui ne manque pas d'action ! J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome (et dernier, snif!) au mois de décembre ! J'ai résisté à l'envie de lire les premières pages, mais je sens que je ne vais pas résister longtemps lol.
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Dim 10 Juin 2012 - 10:28
Mon avis
*

Ce second tome de la saga Les portes du secret fut en dessous de mes espérances!
Certes j'aime toujours beaucoup la plume de l'auteure qui offre une lecture simple et fluide, j'aime toujours l'histoire et j'ai été ravie de retrouver Elena, de poursuivre ses aventures en pays Sita.

Mais voilà...

Je m'attendais à autre chose et peu être un peu trop justement!

Et malgrè un bon ressenti général, deux ou trois petits détails ont géné ma lecture.

Si le premier tome posait bien les bases en nous immiscant lentement auprès d'Elena et de son univers, je lui reprochait un certain manque de magie, et je n'es toujours pas été assouvie de ce côté là!

Au niveau de l'histoire, je n'ai pas apprécié le tournant qu'à pris ce second tome et où Eléna traque "l'homme à abattre" de Sita.
Je n'ai pas aimé que l'auteure donne l'origine des pouvoirs de notre héroïne grâce à son hérédité, et n'explicant que trop peu son apprentissage et sa formation!
Eléna sait en effet trop bien s'en servir malgré le fait qu'au départ elle n'est pas censée les maîtriser!

Au niveau des personnages...
Eléna s'adoucit, j'ai trouvé qu'elle avait perdu son caractère tétu et obstiné que j'avais tant apprécié au tome 1. Son excessive gentillesse lui apporte également un surplus d'assurance malgré la non maîtrise de ses pouvoirs et j'ai trouvé dommage qu'elle agisse en solo dans la plus grande partie du roman!

Malgré la présence très subjective de Valek puis sa présence, le duo fonctionne moins bien dans ce tome. Valek est un personnage qui a manqué par sa force et son carisme.

Je n'arrive pas à être en parfaite symbiose avec l'histoire, il y a toujours comme un manque!

Cependant, j'ai apprécié le décor planté par l'auteure du pays de Sita: son organisation, sa hiérarchie, ses membres!
J'ai trouvé que ce fut une histoire sympatique mais pas aussi transcendante que je l'espérais!

En conclusion: trop exigente au vue du succès de cette saga! Au final, un peu déçue mais cela reste une lecture sympatique.

Extrait
*
p. 13
" Irys assumait la tâche peu enviable d'expliquer aux familles de ces enfanst ce qui leur était arrivé, mais moi, je me sentais coupable d'être la seule à avoir survécu...même si, pour cela, j'avais enduré de terrible épreuves.
Mes pensées se tournèrent vers Valek. Notre séparation avait creusé un vide douloureux en moi. pendue à l'échelle par un bras, je carressai le pendentif en forme de papillon qu'il avit sculpté pour moi. Peut être qu'un jour, la magie qui m'habitait avait cessé ses explosions intempestives, et je préférais de loin la compagnie de Valek à celle de ces gens bizarres qui vivaient dans les arbres. Même le nom de mon nouveau pays, Sitia, me laissait un goût amer dans la bouche."


Mon ressenti 8/10
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Mer 30 Oct 2013 - 10:29
SORTIE EN VERSION POCHE

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder 97822811

480 pages
1 novembre 2013
7,50 € (format poche)
5,49 € (format numérique)
DARKISS POCHE
Contenu sponsorisé

LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 02) LE SOUFFLE D'ÉMERAUDE de Maria V. Snyder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum