Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder Empty LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder

Mer 30 Oct 2013 - 10:39
LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder 97822813

Résumé

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

512 pages
1 novembre 2013
15,50 €
DARKISS


Dernière édition par Elerinna le Sam 28 Mar 2020 - 16:30, édité 1 fois
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder Empty Re: LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder

Sam 30 Nov 2013 - 10:08
Je l'ai terminé hier et j'avoue que , globalement, j'ai été déçue. Si vous avez lu "Le Poison Ecarlate" du même auteur, vous verrez que ce livre suit la même trame générale, du coup assez prévisible.
Malgré ça l'héroine est intéressante et les personnages rencontrés aussi : des mages, des morts vivants, des guérisseurs, des rois, .... Mais ça manquait un peu de Peps à mon goût !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder Empty Re: LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder

Sam 30 Nov 2013 - 13:17
Merci pour ton avis Grazou. Il est dans ma PAL, je vais le lire très prochainement. Je verrai si j'ai la même impression que toi Wink.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder Empty Re: LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder

Dim 1 Déc 2013 - 16:49
Oui tu me diras ! Tu avais lu la saga des portes du secret en plus il me semble ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder Empty Re: LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder

Lun 2 Déc 2013 - 0:12
Oui et j'avais adoré !! Alors quand j'ai vu que Darkiss sortait une autre série de l'auteur, j'ai pas hésité Razz.
viviM
viviM
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 31
Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2013
http://bookvivivore.canalblog.com/

LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder Empty Re: LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder

Jeu 1 Mai 2014 - 17:38
Je retrouve avec plaisir cette auteur dans sa nouvelle série les pouvoirs des Lys.

Au vu du résumé, j'ai trouvé très original l'existence de guérisseurs qui absorbent les maux de leurs malades pour les guérir.

De plus je trouve que l'on rentre de pleins pieds dans l'histoire dès le début du roman car on assiste à la capture de Avry âgée de 20 ans qui est la dernière guérisseuse du monde. Ces derniers ont été pourchassé et éliminé à la suite de l'épidémie de peste qui a fait de nombreux morts. Cependant ce que la plupart des gens ignorent c'est que le don de guérison possède « un revers de médaille », en effet le guérisseur absorbe la maladie qu'il soigne au péril de sa propre vie.

Dès le début du livre, on devine que Avry possède un cœur tendre, elle décide de soigner la petite fille de son logeur tout en risquant d'être démasquée. Malheureusement celle-ci est dénoncée et est enfermée en prison en attendant sa pendaison. C'est à ce moment qu'entre en scène notre petit groupe de cinq guerriers : Fléa,Quain, Loran,Belen (ou papa ours, on ne peut que s'attacher à lui) et pour finir le chef qui se prénomme Kerrick. Ce dernier souhaite qu'elle soigne son ami Ryne qui n'est autre que le prince d'un royaume pour cela il va organiser son évasion. Ryne est atteint de la peste or Kerrick ignore que cela pourrait être fatale à Avry. Cette dernière est une jeune femme forte avec un grand caractère qui ne se laissera pas dicter sa conduite par ces 5 guerriers même si ils lui ont sauvé la vie. Vraiment aucun temps mort durant le récit : complots, bataille, suivie, amour sont au programme de ce premier tome. Par contre la romance est très peu développée dans ce tome-ci, on laisse la part-belle à l'action.

L'auteur a cette capacité à nous créer un univers très complexe digne d'un livre de fantasy avec ces nombreux royaumes, leurs propres politiques et leurs complots (ici on en compte 15).

J'ai trouvé que ce livre possède un cocktail d'étonnant comprenant beaucoup d'action, un univers complexe, des personnages hauts en couleurs le tout saupoudré d'une légère romance.

Vraiment un bon YA de fantasy que j'ai beaucoup aimé. Hâte de poursuivre les avantures de Avry surtout vu la fin de ce tome-ci.
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder Empty Re: LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder

Ven 9 Mai 2014 - 21:32
Comment ai-je pu mettre de côté ce livre aussi longtemps ?! Quelle histoire incroyable, magique, superbe ! Ça, c'est de la fantasy comme je l'aime ! Bien écrite, avec des personnages et une histoire qui tiennent la route, dans un monde tout à fait crédible et qui nous offre des différences subtiles avec notre monde, bref un récit tout à fait captivant.

Alors ceux qui ont lu la saga Les Portes du secret diront comme moi qu'on trouve des similitudes avec cette saga. Mais pas tant que ça finalement. Car si la relation entre Avry et Kerrick fait bien penser à la relation entre Elena et Valek, je n'ai pas non plus vu d'énormes ressemblances entre les deux sagas. Juste des petits rappels subtils, qui m'ont fait sourire au souvenir du Poison et de sa suite. Non, cette saga est bien meilleure pour moi.

D'abord, car les personnages sont bien plus étoffés et ont une personnalité bien plus tranchée. Elena et Valek, c'était une passion fusionnel. Avry et Kerrick, c'est un volcan sur le point d'entrer en éruption, une tornade qui arrache tout sur son passage ! Aucun couple n'est à la hauteur de ces deux-là ! Oui, j'y vais fort, mais je suis complètement dedans. Même après avoir lâché le livre, je suis toujours avec eux ! Quant à l'histoire, mais quelle histoire ! Quelle dilemme, quelle cruauté pour Avry ! Et de découvrir à la fin que Kerrick... Oh mais ! Oh !

Et cette imagination, ce souci du détail dans la façon d'amener les différentes magies : les mages de la mort, de la vie, de la forêt, les guérisseurs... Excellentissime ! Une saga que je ne vous recommande pas de lire, non, car ce n'est pas nécessaire. Avec un avis pareil, je suis certaine que vous vous êtes déjà tous plongés dans ce sublime tome. Comment ça non ?! Mais, vous attendez quoi ?

Sur mon blog
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder Empty Re: LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder

Mer 29 Oct 2014 - 0:59
J'ai très envie de lire ce livre Very Happy
Contenu sponsorisé

LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder Empty Re: LE POUVOIR DES LYS (Tome 1) PRÉCIEUSE de Maria V. Snyder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum