Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank Empty LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank

Mar 4 Sep 2012 - 2:59

LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank Clan_n12


Résumé

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !




432 pages
28 septembre 2012
8.70 €
ÉDITIONS MILADY
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank Empty Re: LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank

Mar 11 Sep 2012 - 10:51
Il me tente bien aussi celui là
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank Empty Re: LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank

Mar 11 Sep 2012 - 11:18
ooo Oui un achat que je vais faire fin septembre Smile
humm vivement youpi
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank Empty Re: LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank

Mar 11 Sep 2012 - 13:48
Je l'ai précommandé, j'ai hâte de voir ce que ça donne
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank Empty Re: LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank

Mar 22 Jan 2013 - 22:50
Il existe dans le monde, d'autres espèces qui cohabitent avec les humains. Ils vivent la nuit et ont des pouvoirs particuliers: il s'agit des nocturnes. Sont compris dans ce groupe, les lycanthropes, vampires et les démons. C'est de ces derniers dont il est question ici. Jacob est un démon, mais pas n'importe lequel, il est l'Exécuteur, celui qui est chargé de surveiller la race entière et de l'empêcher d'enfreindre les règles. Un soir, après avoir remis dans le droit chemin son propre frère, il rencontre Isabella, une humaine qu'il sauve d'une mort stupide. Lui qui passé des siècles à punir les démons qui s'approchaient trop près des humains, se retrouve irrésistiblement attiré par Isabella. Seulement un rapprochement entre eux est totalement prohibé. Comment Jacob va t'il pouvoir se sortir de cette situation? Pourquoi Isabella exerce -t-elle ce pouvoir sur lui? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Pourquoi ce livre? - Le résumé de cette nouvelle saga proposée par Milady me tentait assez, et la couverture laissait présager de belles rencontres ^^, avec ma copinaute Michou ( avec qui je dévore la saga de la Confrérie), nous avons eu envie de découvrir Le Clan des Nocturnes et de voir si nous allions en devenir aussi accroc qu'à la Confrérie. La couverture nous propose un charmant jeune homme, mais je regrette qu'une fois de plus, celui-ci ne corresponde pas du tout au personnage du roman (Jacob a les cheveux coiffés en catogan....). Pourquoi Mme Milady ne faites-vous pas cet effort?? C'est tellement désagréable, on a l'impression d'être les seuls à avoir lu ce roman!

J'ai rapidement été prise dans l'histoire et j'avais envie d'en savoir plus sur ces démons et surtout sur ce que pouvait bien avoir de spécial Isabella. Cependant je dois avouer que je n'ai pas été transportée par le style de l'auteur, à qui je n'ai rien de spécial à reprocher mais qui n'a rien non plus d'exceptionnel. J'ai une fois de plus cette impression de ne pas être sensible au style " d'humour " de l'auteur, qui a donné à Isabella une langue bien pendue avec une répartie certaine, mais que j'ai trouvé inadaptée à son âge, un peu trop " ado en crise" à mon goût.

Il s'agit de ma deuxième lecture avec des personnages démons (après Kara Gillian) et la vision des démons proposée ici est totalement différente mais tout aussi appréciable. Il y a toute une histoire autour de ce peuple, un passé que nous apprenons à découvrir au fil de la lecture. L'image du démon avec ses ailes de chauve-souris etc n'est pas totalement absente et j'ai bien aimé retrouver ce fond de " folklore" au sein de ce roman. Ici les démons ont figure humaine, même s'ils ont des pouvoirs surhumains. Chaque démon est associé à un élément ( terre, eau , air, esprit, feu) dont il tire tous ces pouvoirs. Même si mes lectures " démoniaques" restent peu nombreuses pour le moment, j'ai lu cette année un certains nombres de romans "bit-lit" et je dois dire que j'ai retrouvé plusieurs termes similaires dans ce roman: on y parle d'imprégnation, et du Lien entre un homme et la femme qui lui est destinée...ce qui est assez proche de ce qu'on trouve dans la Confrérie de la Dague noire, ou même dans Twilight...

On retrouve dans ce roman tous les ingrédients d'une romance paranormale, c'est à dire des personnages "extra"-ordinaires (ici des démons), un amour impossible ou très compliqué (Jacob le démon avec Isabella l'humaine) une intrigue de fond qui donne un fil conducteur à l'ensemble de la saga, et une histoire propre à chaque tome. J'ai découvert ce type de saga avec La confrérie, et je suis ravie de pouvoir en découvrir une autre, et l'apprécier, même si c'est à un moindre niveau. Mon côté fleur bleue m'a permis de rapidement accrocher à la romance entre Jacob et Isabella et de développer une petite addiction à l'histoire dans la deuxième moitié du roman^^.

J'ai apprécié chacun des personnages découverts dans ce tome, que ce soit Noah le roi, démon du feu, et presque l'unique ami de Jacob, ou encore Gidéon, le doyen du Clan, qui semble avoir un lourd passé ( que nous découvrirons sûrement dans le tome 2 qui lui est dédié). Jacob est un personnage torturé, qui porte une lourde charge en tant qu'exécuteur et qui vit depuis des siècles dans une quasi solitude. Sa rencontre avec Isabella va changer sa vie et celle de l'ensemble des démons... Les femmes présentes dans ce tome ne sont pas en reste, entre Legna, démone de l'esprit et soeur de Noah, qui aura surement une place importante dans un prochain volume, et bien sûr Isabella, humaine et rat de bibliothèque, dont la vie va complètement changer du moment où elle va rencontrer Jacob. J'ai eu un peu de mal avec elle au départ, à cause de ses répliques un peu trop puériles à mon goût, mais son personnage a pu évoluer positivement au fil de l'histoire.

Une nouvelle saga qui n'est pas un coup de coeur mais qui m'a suffisamment plu pour que je lise la suite, dédiée à Gidéon.
avatar
Invité
Invité

LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank Empty Re: LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank

Jeu 19 Déc 2019 - 14:39
Ma note : 07/10

Mon avis :

C’est une relecture, je l’ai déjà lu en 2014 mais je n’avais que de vagues souvenirs et j’ai voulu reprendre cette saga car je possède quand même les quatres premiers tomes sur six au total. Je veux la terminer.

Parlons de la couverture : elle est très jolie. Moi qui adore le bleu, je suis aux anges ^^

C’est un plaisir de lire un scénario où ce sont les démons qui tiennent les rôles principaux. J’ai vraiment beaucoup apprécié de les découvrir, en dehors des clichés habituels. Découvrir leurs us et coutumes, leur civilisation, leur passé et leur destinée. Comme c’est de la Bit-Lit, il y a des druides, des nécromanciens, des nocturnes (vampires, loups-garous, faes bien que ceux-ci ne soient pas si nombreux que ça en tout cas pas dans ce tome). J’ai adoré le couple que forme Jacob, l’exécuteur plus fragile qu’il n’y paraît et Isabella qui est au départ semble t-il une frêle humaine et qui s’avère être bien plus que cela ^^ Ils s’accordent parfaitement bien ensemble, j’aime beaucoup leur caractère respectif. Il y a de l’action, du suspense et du mystère bref ce n’est pas qu’une simple romance. On ne s’ennuie pas. Un bon tome qui me donne envie de relire la suite ^^
Contenu sponsorisé

LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank Empty Re: LE CLAN DES NOCTURNES (Tome 1) JACOB de Jacquelyn Frank

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum