Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

+10
vero2win
titepomme
chrys63
petit-lips
Karine
kokodu22
Salsera15
Candyshy
Cassiopée
Froggy80
14 participants
Aller en bas

VOTRE AVIS ?

3 - 43%
3 - 43%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 14%
 
Total des votes: 7
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Ven 31 Aoû 2012 - 6:53

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Captur10


Résumé


Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.




360 pages
26 octobre 2012
7,90€
ÉDITIONS MILADY

Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Ven 31 Aoû 2012 - 11:14
Il me tente pas mal !
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Ven 31 Aoû 2012 - 14:21
Il me tarde cette sortie Smile
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Ven 31 Aoû 2012 - 23:36
Il me tente aussi et j'imagine j'aurai la chance de le lire dans le cadre du challenge Milady sur LV
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Sam 1 Sep 2012 - 17:00
Salsera15 a écrit:Il me tente aussi et j'imagine j'aurai la chance de le lire dans le cadre du challenge Milady sur LV
Yeah !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Dim 2 Sep 2012 - 14:15
Encore une saga de Milady qui me tente Smile
avatar
Invité
Invité

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Lun 3 Sep 2012 - 18:08
J'ai adoré la première série de Michelle Rowen : Sarah Dearly et je lirai celle-ci avec plaisir ! Milady nous gâte pour la rentrée !
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Mar 11 Sep 2012 - 13:48
Je l'ai précommandé Very Happy
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Lun 15 Oct 2012 - 10:56
cool j'ai hâte de lire ton avis
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Mer 28 Nov 2012 - 10:49
★☆★ Jillian a eu la malencontreuse idée de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. D'une simple vie morne et monotone, la voici propulsée au milieu d'une guerre inter-espèce.
Elle se retrouve kidnappée par un borgne plein de cicatrices (pour une fois, pas un bellâtre dans le paysage de la bit-lit !), utilisée comme rat de laboratoire et va devoir jouer sa vie à une course contre la montre.

Un roman original et dynamique. Plein de rebondissements, de révélation en tous genres, de scènes d'action; le tout servi avec une jolie pointe d'humour et de sarcasmes.
Les personnages sont très intéressants et complexes. Cela donne envie de mieux les connaître, de continuer l'aventure avec eux. Ca tombe bien, la parution du tome 2 est prévue pour février 2013. ★☆★

Note : 2.5/3
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Mer 28 Nov 2012 - 15:29
Il est dans ma pal il va falloir que je le sorte.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Dim 9 Déc 2012 - 15:13
Jill se retrouve accidentellement au milieu d'un conflit entre deux hommes. Elle ne va pas en sortir indemne : l'un lui injecte un terrible poison, l'autre la prend en otage. Très vite les effets secondaires de ce poison inconnu se font sentir, et Jill apprend de Declan (le dhampir qui la retient contre son gré) qu'elle risque de mourir. Son seul petit espoir de s'en sortir est de lui obéir, le temps qu'elle trouve un moyen de s'échapper.

Comme pour son autre saga « Sarah Dearly », je suis sous le charme de la plume de Michelle Rowen. Pas de mise en place de l'univers, on rentre directement au coeur de l'action, et c'est génial. L'auteure nous offre une histoire passionnante, avec beaucoup de rebondissements. Elle distille les révélations au fur et à mesure, nous poussant à tourner les pages sans s'arrêter.

Les vampires et dhampirs sont abordés de manière originale, et évoluent dans un monde où les méchants semblent plutôt être les humains. En effet, ces expériences génétiques et l'acharnement des humains font froid dans le dos. Cette façon de voir les choses m'a beaucoup plu.

J'ai beaucoup aimé Jillian, qui est une héroïne avec un naturel, une force et une répartie incroyables. Une fois sa petite routine bousculée, elle va découvrir un univers qu'elle ne soupçonnait pas, des créatures aux instincts sombres et effrayants. Au final j'ai trouvé qu'elle s'en sortait plutôt bien, de manière assez rationnelle.

Declan est un personnage que j'ai adoré ! Au départ, sa condition m'a un peu fait penser à celle de « Blade » (le côté hybride qui est obligé de s'injecter un sérum pour annihiler son côté vampire). Declan est à mille lieues du "vampire sexy en diable pour midinette", ça change de ce que l'on voit en ce moment dans la bit-lit ou la romance paranormale. Il est marqué par de nombreuses cicatrices, il est froid et il a un caractère de chien. Petit à petit on apprend à le connaître, en même temps que Jill, et Declan se révèle être un personnage qu'on adore !

Declan et Jill forment un duo improbable et explosif, et les dialogues sont excellents, souvent bourrés d'humour et de sarcasmes.
Les personnages secondaires sont très intéressants eux aussi. J'ai eu un coup de coeur pour Matthias et Noah. Dans l'univers de Michelle Rowen, les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit, et tout le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. Les choses sont souvent bien plus compliquées qu'elles n'y paraissent.

Pour conclure, « Belladone, nuit de sang » est un premier tome pose les bases de l'univers tout en nous offrant pas mal d'action et de rebondissements. Les personnages sont différents de ceux que l'on a l'habitude de voir en bit-lit. De plus, l'écriture de l'auteure est vraiment prenante.
Autant d’arguments qui me poussent à dire que « Belladone » est une saga à suivre de très près ! Le second tome sortira en Février 2013, j'ai hâte.

Un petit extrait :
« - Va te faire foutre, ahana Declan.
- Ce n'est pas très poli, ça.
- Va te faire foutre, je te prie. »
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Mar 22 Jan 2013 - 13:33
Je dois dire que c'est un premier tome qui commence fort :

- l'histoire : Jill se retrouve mêlé à une histoire de vampires....tout simplement en étant au mauvais endroit au mauvais moment....La voila propulsé au milieu d'une guerre vampirique....d'un coté les humains qui tentent le tout pour le tout pour s'en débarrasser et des vampires qui sont sur le poing de nous envahir. Mais je dois avouer que l'histoire est prenante et pleine de rebondissements. Les choses ne sont pas toujours comme on le croit.

- Les personnages :
* Jill embarquée dans cette histoire emploie toute son énergie à survivre et il y a du boulot. Elle est étonnante et très drôle....J'aime beaucoup son humour noir et sa manière de réagir.

* Declan est un dhampir et il est loin d'être un canon de beauté il faut dire que son métier à risque entraine pas mal de blessures. Il en est couvert et il est si froid. Son personnage est ambigu. j'ai adoré découvrir sa véritable personnalité.

* Noah est l'assistant du père de Declan. C'est un personnage très frais et à multifacettes. Je ne sais toujours pas si c'est du lard ou du cochon.

* Matthias , le méchant.....qui est plein de mystère.

Dans ce livre tout n'est qu’illusion et les rebondissements n’arrêtent pas.

En attendant la suite je ronge mon frein car il reste beaucoup d'interrogations sur l'avenir et le pourquoi du comment.....

Bref : un super premier tome espérons que la suite soit aussi bien voir mieux... Wink



Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Mar 22 Jan 2013 - 13:34
Je sens que je vais sortir ce tome de ma PAL !
Merci Chrys Wink
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Ven 29 Mar 2013 - 18:44
Tout d'abord, la couverture m'a tout de suite attiré et le titre Belladone me laissait interrogative. J'ai commencé ce livre très enthousiaste. Dès les premières pages, on rentre dans l'action, Jillian est la protagoniste, l'histoire débute quand elle va chercher à manger pour la pause déjeuner et en retournant à son travail, va être prise en otage par un homme médecin qui va lui administrer une piqûre d'un mystérieux sérum. Un autre homme, ou plutôt un dhampire (mi-humain, mi-vampire), Declan va alors tuer le médecin et la kidnapper.

Jill est une fille très terre à terre, elle se rend vite compte qu'elle est entre les mains d'un tueur et qu'elle veut faire son maximum pour rester en vie quitte à devoir aider son ravisseur. Elle a vécu une vie tout à fait banale, le seul évènement important étant la mort de ses parents et la dépression qui a suivi. J'ai trouvé ses réactions très réalistes au vu des évènements et de ce fait j'ai adhéré complètement à l'histoire. Pour une fois, le dhampire Declan n'est pas spécialement beau, il a la capacité des vampires de guérir rapidement mais garde les cicatrices de ces combats. Decan prend un sérum pour maîtriser sa partie vampire mais empêche ses émotions de s'exprimer. Jill va l'aider à ouvrir les yeux sus son père adoptif qui l'incite à prendre sa dose toutes les 3 heures. Declan va découvrir que tout ce qu'on lui a raconté sur sa vie n'est pas vrai. C'est un personnage très énigmatique au début du livre mais au fur et à mesure, je me suis attachée à lui. D'autres individus sont aussi intéressants comme Mathias, le roi des vampires ou le docteur Monique Gray.

Bref, l'action était présente tout du long, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini, je voulais savoir comment ça allait se finir, si Jill allait survivre ou pas au poison qui lui a été administré. C'est un véritable coup de coeur et j'espère pouvoir m'acheter le deuxième tome très rapidement.

Note : 5/5
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Sam 18 Mai 2013 - 17:24
Je viens de terminer la lecture de ce premier tome et j'ai tellement aimé que j'ai de suite acheté le tome 2.
Déjà j'aimais beaucoup Sarah Dearly, l'autre héroïne de Michelle Rowen et maintenant j'adore Jill.
On retrouve dans ce premier tome, l'humour de l'auteur, son écriture simple, fluide, imagée, sarcastique et pleine d'humour et d'humeur.
jill n'est pas une héroïne comme les autres, elle n'a pas de dents pointues, pas de force surhumaine, pas d'intelligence surdéveloppée, pas de pouvoirs magiques, pas de poils qui lui poussent à la pleine lune, non, rien de tout ça. Jill est une humaine tout ce qu'il y a de plus normal, avec ses force et ses faiblesses.
D'ailleurs, rien ne la prédestinait à être l'héroïne d'un roman, si ce n'est le fait qu'elle s'est retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Et la voilà qui se retrouve avec une arme mortelle pour les vampires qui se promène dans son sang. Grace au poison qu'un savant lui a injecté dans les veine, Jill se retrouve au coeur d'une guerre en humain et vampire et ce, en compagnie de Declan, un Dhampire, mi-humain, mi-vampire, effrayant, rempli de cicatrice et à qui il ne reste qu'un oeil. Decaln a tout de la machine de guerre, pas de sentiment, pas de lien.
Mais Jill va tenter de percer la carapace de celui qui l'a enlevée, à voulu la tuer, lui a sauvé la vie, pfff que cet homme est compliqué.

Entre mensonge et vérité, amour et haine, cette histoire nous entraine au coeur d'une guerre qui semble justifiée.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui sort de l'ordinaire, ici il n'y a pas une catégorie de gentil et une de mauvais, il y a des méchants et des gentils là où on ne les attends peut-être pas.
Mais il y a aussi une belle histoire de coeur, une histoire difficile mais pour laquelle Jill est vraiment prête à se battre.

Le premier tome de cette nouvelle saga est vraiment une réussite et j'ai déjà hâte de lire la suite.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Sam 18 Mai 2013 - 20:39
ah elle a l'air sympa cette série surtout avec les bonnes éloges Smile
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Dim 19 Mai 2013 - 11:37
Franchement une bonne surprise Very Happy
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Dim 19 Mai 2013 - 11:48
En plus c'est pas cher ! Je vais tenter Smile
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Jeu 20 Juin 2013 - 12:37
Jillian est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale. Un travail temporaire, quelques rares amis, des nuits de solitude. Mais lorsqu'elle est envoyée en mission « café » par ses collègues, elle se retrouve prise entre deux hommes qui ont décidé de s'entre-tuer. Elle n'a pas le temps de s'enfuir que l'un d'eux, un scientifique, la prend en otage et lui injecte un poison avant de se faire tuer par son assaillant. Dès lors, Jillian passe de jeune femme normale à arme mortelle contre les vampires. Le seul moyen pour elle de survivre, c'est d'apprendre à faire confiance à Declan, son ravisseur et dhampir et de le convaincre de la relâcher afin qu'elle aille se faire soigner à l'hôpital. Hélas, les enjeux sont de taille et la jeune femme va découvrir un univers qu'elle ne pensait voir que dans les films.

Belladone est une saga de bit-lit qui sort un peu du lot. N'en ayant lu que très peu, je n'ai pas ressenti ce « déjà-vu » qui peut pourtant s'appliquer. Je craignais d'être une fois de plus devant un triangle amoureux, mais ouf, ce ne fut pas le cas.

La lecture coule tout seule. Pas de tournure maladroite, de phrases hachées. C'est donc un roman qui se lit vraiment pour se détendre sans avoir besoin de réfléchir sur ce qu'à voulu dire l'auteur. Les éléments de réponses sont généralement apportés par des dialogues vifs pour nous alléger devant les informations de ce nouvel univers.

L'histoire est intrigante et offre son lot de rebondissement surtout sur la nature et le but exacts des protagonistes. À part Jillian, aucun n'est bon ou mauvais, ils sont entre les deux, nageant dans une eau trouble dans leur propre intérêt se moquant de ce que cela peut avoir comme conséquence pour les humains. L'intrigue tourne non seulement autour de Jillian et de ce poison qui coule dans ses veines, mais aussi autour de la guerre qui se prépare contre les vampires, dont le roi souhaite dominer la Terre. Les vampires n'ont rien de différent de ce que l'on côtoie dans la littérature. Ils se nourrissent de sang et meurent par le feu ou la décapitation. On évoque cependant le fait que l'ail et les croix ne leur font aucun effet, chose qui est devenue récurrente en bit-lit.

Le plus gros atout dans ce premier opus c'est la relation entre Declan et Jill (pour les intimes). Elle est très effrayée par ce dernier pour peu à peu tomber sous le charme du meurtrier qui a pour mission de tuer les vampires rebelles (ceux qui sortent de leur tanière). Certes, le jeune homme semble ne jamais savoir ce qu'il éprouve envers la jeune femme, tantôt la désirant, tantôt la repoussant, mais on comprend bien vite qu'il est un jouet entre les mains de son père adoptif et c'est ce qui le rend si changeant. L'évolution de leur relation n'apporte aucune surprise, mais reste plaisante tout comme la fin de ce premier tome, qui l'air de rien, donne envie de se jeter sur la suite !

Au final, on a là une série sympathique qui ne s'éternisera pas puisque le tome deux est le dernier. À lire pour le plaisir et passer un bon moment, sauf si on est trop férue de bit-lit, auquel cas, cela pourrait avoir un goût de déjà vu.
Merci au club de lecture pour cette découverte !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Mer 26 Juin 2013 - 15:35
Merci pour ton avis Louve cool
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Dim 11 Aoû 2013 - 19:09
Mon avis :

J'avais réellement hâte de commencer cette série... le résumé était alléchant et la couverture sublime (les jeux d'ombre sont superbes, avouez). En plus, j'ai trouvé rassurant de voir que la saga ne comporterait que deux opus, ce qui change des nombreuses séries à rallonge que l'on trouve beaucoup aujourd'hui - notamment en bit-lit.

J'ai trouvé l'histoire innovante et originale de part l'utilisation d'un nouvel élément : le poison. Le concept du venin est bien trouvé. L'histoire tourne autour de cette Belladone, un poison, une arme contre les vampires, qui va se retrouver injecté dans le corps d'une humaine totalement banale, Jill.

Jillian, Jill pour les amis, est emmenée dans une guerre dont elle ignore tout et est utilisée bien malgré elle. Recevoir le poison n'était pas du tout dans ses projets, bien au contraire. Cette jeune femme n'a absolument rien demandé. Elle menait une vie normale avant que tout ne soit chamboulé...avant que cela ne tombe sur elle. Elle n'a pas eu de chance, s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment et elle va bien en souffrir.

Si j'ai eu peur qu'elle ne soit un peu cruche, mes inquiétudes ont vite été balayées et je me suis attachée à ce bout de femme. J'ai compati à son sort et espéré qu'elle s'en sorte au mieux. Malheureusement, les évènements vont s'envenimer de plus en plus pour notre Jill, et, quand on croit que la situation s'arrange, au contraire, elle empire ! L'auteur a le mérite de donner au lecteur l'envie de tourner les pages au plus vite, pour connaître la suite des aventures palpitantes de notre héroïne.

Nous faisons la rencontre de Declan. C'est un personnage étonnant, un homme qui ne fait pas cliché, pour une fois. Declan est inexpérimenté dans certains domaines, incapable de ressentir les émotions à cause d'un serum qu'il doit prendre à cause de sa condition. Une condition assez rare et particulière... mais je n'en dirai pas plus. Son corps a souffert, il est marqué par les cicatrices. Il n'a jamais pu goûter la vie à pleines dents, l'auteur explique pourquoi... et je ne spolierai pas. Je ne vous gâcherai pas ce plaisir ! Tout ce que je peux vous dire de plus, c'est que le personnage de Declan m'a beaucoup plu, je trouve qu'il se détache de tout ce que l'on peut voir. La romance entre lui et Jill est touchante et inédite. L'histoire ne se base par contre pas centralement dessus, ce qui change d'autres sagas.

Il y a pas mal de rebondissements, de suspense. L'auteur nous concocte quelque chose d'imprévisible. On ne peut pas totalement prévoir les évènements et de nombreuses surprises sont au rendez-vous. Quelques remarques se répètent un peu, mais de manière générale, il n'y a pas de longueur.

La mythologie des vampires est revisitée avec soin, surtout avec l'intégration de la Belladone, auquel les vampires ne sont pas insensibles. Elle permet de leur donner de nouvelles caractéristiques, que j'ai beaucoup apprécié découvrir. De plus, l'auteur intègre dans sa mythologie de nouvelles créatures, stupéfiantes et particulières : les dhampirs. Que dire de plus ? C'est un vrai délice à lire. Comment voulez-vous reposer un livre aussi prenant, aussi intéressant, qui offre autant de nouveautés ? C'est tout simplement impossible, il se lit d'une traite.

Le rythme est assez vif et battant. C'est très agréable à suivre et très dur à lâcher. Il n'y a pas forcément d'action tout le temps, cependant les imprévus sont nombreux et on s'immerge bien dans la peau de l'héroïne. Cela aurait pu nous arriver autant qu'à elle. On partage facilement ses pensées, ses sentiments, ses souffrances, ses doutes, et on comprend son comportement, ses réactions.

De plus, la plume de l'auteur est prenante, fluide, un régal.

Finalement, c'est un excellent premier tome. J'ai été absorbée dans ma lecture, emportée dans l'histoire, charmée par les personnages. J'ai été tout simplement conquise. Ce tome est une friandise à déguster, je conseille vivement la série ! Le tome 2 ne restera pas longtemps dans ma pal, soyez-en certains.
Contenu sponsorisé

BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen Empty Re: BELLADONE (Tome 01) NUIT DE SANG de Michelle Rowen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum