Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

KINGS OF SHOGI de Masaru Katori & Jirô Andô

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

KINGS OF SHOGI de Masaru Katori & Jirô Andô Empty KINGS OF SHOGI de Masaru Katori & Jirô Andô

Dim 24 Juin 2012 - 18:08
KINGS OF SHOGI de Masaru Katori & Jirô Andô Kings-of-shogi-manga-volume-1-simple-42466

Quand Shion n’avait que quatre ans, ses parents ont été sauvagement assassinés chez eux ! La fillette a été retrouvée au beau milieu du massacre, vivante, mais depuis, traumatisée, elle est demeurée muette ! La seule pièce à conviction laissée par le meurtrier est une pièce de shôgi, le Roi. Sept ans plus tard, Shion vit avec ses voisins qui l’ont adopté. Son père adoptif, maître de shôgi, a continué à lui inculquer les règles de ce jeu. Á seulement onze ans, la jeune fille souhaite devenir une professionnelle et enchaîne les parties ! Se souvient-elle encore du jour funeste où ses parents sont morts ? Cherche-t-elle inconsciemment l’assassin de sa famille dans l’univers des joueurs professionnels de shôgi ?

Pika Editions
8,05 €
Seinen drame suspense
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

KINGS OF SHOGI de Masaru Katori & Jirô Andô Empty Re: KINGS OF SHOGI de Masaru Katori & Jirô Andô

Dim 24 Juin 2012 - 18:09
Mon avis pour le tome 6 : Généralement, je suis guère enjouée par les tomes de ce manga, peut-être parce que je ne comprend absolument rien au Shôgi et que je me contente de suivre l'évolution des personnages. Là encore, je me suis basé là dessus, et pourtant je n'ai pas été déçu sur ce point là, vu que beaucoup de personnages changent et évoluent dans ce tome. Shion devient de plus en plus mature, l'enquête sur ses parents évolue grandement et notamment vers la fin, et tous les personnages se rappellent de leur passé dans leur manière de jouer. C'est plutôt pas mal, et pour une fois j'ai réfléchis à leur façon de jouer, à leur façon de gagner, et à leur véritable but. Vu qu'après tout, le shôgi n'est qu'un jeu, même si au Japon c'est aussi important que quelqu'un qui ferait du sport. J'ai enfin fait attention au dessin, qui semble brouillon, mais qui est super maitrisé et qui par sa façon d'être parvient à montrer correctement la vraie émotion des gens, sans que ça ne paraisse trop "réaliste". Certains passages m'ont fait sourire, d'autres m'ont fait rire, et alors que je rebutais à lire ce tome, je me suis trouvée avec un très bon tome qui me donne envie de me procurer directement la suite quand elle sortira. Même si les parties de shogî ne m'ont encore une fois pas intéressée, je pense que ce tome est l'un des meilleurs de la série. Ou plutôt, que celle ci évolue de plus en plus, et ce malgré le fait qu'il ne reste que 2 tomes avant la fin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum