Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan Empty L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan

Mar 29 Juin 2010 - 12:09
L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan L_apop10


Synopsis :
La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan Empty Re: L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan

Mar 29 Juin 2010 - 12:35
Ma note : 5/5. J'ai trop aimé !!! L'histoire est racontée à la première personne, du point de vue de Xylara qui est très attachante, je me suis très vite sentie proche d'elle par son humanité et sa vision de voir les choses. Lorsqu'elle se retrouve Captive et que la paix est instaurée c'est le choc des cultures, les xyians et les firelandais sont deux civilisations aux antipodes l'une de l'autre, c'est donc une paix fragile qui s'installe avec des trahisons d'un côté comme de l'autre. Mais Xylara et Keir, chef des Firelandais, vont tenter de maintenir la paix tout en s'apprivoisant. Elle va découvrir que Captive revêt un sens bien particulier pour les Firelandais et pas forcément celui qu'on croit ... Le récit est également parsemé d'humour qui vous fait passer un très bon moment de lecture.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan Empty Re: L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan

Mer 30 Juin 2010 - 10:29
Je me le note celui-ci !!!
J'ai lu publie de plus en plus de livres fantastiques j'ai l'impression Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan Empty Re: L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan

Lun 5 Juil 2010 - 18:01
Mariiine a écrit:J'ai lu publie de plus en plus de livres fantastiques j'ai l'impression Very Happy

Oui j'ai remarqué aussi
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan Empty Re: L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan

Mar 6 Juil 2010 - 16:21
bien dit
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan Empty Re: L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan

Jeu 4 Nov 2010 - 21:42
j'adore cette trilogie !!
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan Empty Re: L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan

Ven 5 Nov 2010 - 7:28
il a l'air bien !
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan Empty Re: L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan

Sam 13 Nov 2010 - 17:44
sherryn si tu aimes les histoires ou l'héroine a du caractère qui ne se laisse pas faire je te le recommande vivement Very Happy
Contenu sponsorisé

L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan Empty Re: L'EPOPEE DE XYLARA (Tome 1) CAPTIVE de Elizabeth Vaughan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum