Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

CAPTIVE (Tome 01) LES NUITS DE SHÉHÉRAZADE de Renée Ahdieh  Empty CAPTIVE (Tome 01) LES NUITS DE SHÉHÉRAZADE de Renée Ahdieh

Mar 16 Fév 2016 - 16:56
CAPTIVE (Tome 01) LES NUITS DE SHÉHÉRAZADE de Renée Ahdieh  Couv57889235_zpsbsxq5hno

Résumé

CHAQUE SOIR, le jeune calife du Khorassan prend une nouvelle épouse ; chaque matin, il la fait assassiner. Consciente du terrible sort qui l'attend, Shéhérazade se porte pourtant volontaire : elle est prête à tout pour venger les récentes épousées, et en particulier son amie d'enfance Shiva.
CHAQUE AUBE est une menace de mort mais la jeune fille échappe jour après jour à l'exécution en narrant des contes à rallonge au calife.
CHAQUE JOUR Shéhérazade tisse une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais ce qui se trame aussi, c'est l'amour qu'elle se met peu à peu à éprouver pour lui...


448 pages
30 septembre 2015
18€
Hachette Romans
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

CAPTIVE (Tome 01) LES NUITS DE SHÉHÉRAZADE de Renée Ahdieh  Empty Re: CAPTIVE (Tome 01) LES NUITS DE SHÉHÉRAZADE de Renée Ahdieh

Mar 16 Fév 2016 - 17:01
Mon avis
J'attendais énormément de ce roman. J'ai lu tellement d'avis qui vantaient notamment une très belle romance que je me suis dit que ça serait fait pour moi. Surtout que l'action du livre se situe dans un royaume d'Orient, ce qui change par rapport à mes lectures habituelles. Si j'ai passé un bon moment, je n'ai pas été aussi époustouflée que je pensais l'être.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs. L'auteure tarde à nous dire des choses, et ce qui devrait intriguer finit presque par être agaçant car on n'a rien à se mettre sous la dent, si ce n'est les interrogations de Shéhérazade. J'avais surtout cette impression que le récit n'avançait pas, que Shéhérazade passait son temps à s'interroger et à manigancer pendant une grande partie du roman sans agir.

Toutefois, j'ai beaucoup aimé ce personnage. C'est une héroïne forte qui n'a pas froid aux yeux, et qui ne se laisse pas faire. On se laisse facilement entraîner par ses pensées et elle est attachante. Quant aux personnages secondaires, je les ai bien appréciés aussi, même si je regrette qu'ils n'aient pas été plus approfondis, spécialement Jalal et Despina. Seul Tariq m'a agacée. Enfin, concernant Khalid, le calife, c'est un peu difficile de donner un avis sans spoiler, mais quand on connaît le pourquoi du comment, on perçoit les choses différemment. En tout cas, c'est un personnage qui apparaît sympathique, ce qui nous fait nous interroger sur « pourquoi tuer ses femmes à l'aube ».

Pour l'histoire en elle-même, malgré les longueurs, j'ai aimé l'ambiance orientale. Le style est fluide, et la lecture est tout de même assez addictive. J'avais tellement envie de savoir pourquoi Khalid agissait ainsi que j'ai avancé rapidement dans ma lecture, d'où ma frustration en constatant qu'on n'avançait pas d'un iota avant longtemps. Dans la 2e partie du roman, il y a plus d'action, des manigances, et les choses commencent enfin à bouger un peu. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression que l'auteure avait plein de cartes en main, mais qu'elle a décidé d'en jouer quasiment aucune. Comme si elle voulait tout garder pour la suite.

Pour finir la romance. Même si je n'ai pas été aussi subjuguée que j'aurais pensé l'être, cette romance était plutôt mignonne. J'ai tout de même eu l'impression que Shéhérazade succombait sur trois fois sur rien, si ce n'est une simple attirance physique. Je trouve que c'est dommage, car avec un peu plus d'approfondissements, cette romance aurait pu être vraiment époustouflante. Ce qui fait que c'est surtout Khalid qui m'a touchée, car ça me paraissait moins superficiel. La romance participe à rendre le personnage attachant, et donc à nous intriguer encore plus à propos de son histoire.

En conclusion, malgré les défauts de cette lecture, j'ai passé un moment agréable. J'ai aimé l'univers, les personnages, et la romance, même si celle-ci est trop peu approfondie. Le principal défaut vient des longueurs.

Note : 3/5
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CAPTIVE (Tome 01) LES NUITS DE SHÉHÉRAZADE de Renée Ahdieh  Empty Re: CAPTIVE (Tome 01) LES NUITS DE SHÉHÉRAZADE de Renée Ahdieh

Dim 6 Mar 2016 - 7:02
Je viens de l’acquérir sur ma liseuse, j'ai lu de très bons avis dessus aussi ! Tu penses qu'il y aura une site ?
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

CAPTIVE (Tome 01) LES NUITS DE SHÉHÉRAZADE de Renée Ahdieh  Empty Re: CAPTIVE (Tome 01) LES NUITS DE SHÉHÉRAZADE de Renée Ahdieh

Dim 6 Mar 2016 - 13:19
Le tome 2 sort en mai en VO Smile. Du coup, pour la VF, je pense qu'il faudra attendre un moment.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CAPTIVE (Tome 01) LES NUITS DE SHÉHÉRAZADE de Renée Ahdieh  Empty Re: CAPTIVE (Tome 01) LES NUITS DE SHÉHÉRAZADE de Renée Ahdieh

Dim 6 Mar 2016 - 22:19
Ha oui c'est sur ^^
Contenu sponsorisé

CAPTIVE (Tome 01) LES NUITS DE SHÉHÉRAZADE de Renée Ahdieh  Empty Re: CAPTIVE (Tome 01) LES NUITS DE SHÉHÉRAZADE de Renée Ahdieh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum