Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles Empty LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles

Mar 19 Juin 2012 - 9:25
LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles 97814710


Résumé

Lorsque Nathan rencontre Irwam, c'est le coup de foudre. Mais leur histoire semble impossible : Irwam est une gardienne du Voile. Au fil des histoires racontées...› Lire la suite dans les livres et des personnages imaginés, des mondes parallèles se créent... Le Voile est là pour protéger les humains. Eviter que les monstres des livres envahissent leur monde. Irwam peut-elle tomber amoureuse d’un être qu’elle aurait dû enfermer?


Paru le : 08/06/2012
Editeur : Atine Nenaud
408 pages
23€
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles Empty Re: LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles

Mer 20 Juin 2012 - 17:32
tiens il s'appelle Nathan ! Very Happy
J'hésite il a l'air sympa ^^
avatar
Invité
Invité

LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles Empty Re: LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles

Lun 25 Juin 2012 - 10:27
Je viens de le commencer... 1er chapitre et déjà Waouhhhh!!! J'ai hâte de lire la suite
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles Empty Re: LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles

Sam 18 Aoû 2012 - 0:57
Mon avis :

Tout d'abord je suis désolée d'avoir mis du temps pour lire ce livre et en faire sa chronique... Oups Je voudrais remercier Karine qui m'a fait confiance pour ce premier partenariat même si je n'ai pas su m'en montrer digne sur ce coup là, ainsi que Nanet, auteur de ce livre, et son éditeur, pour me l'avoir envoyé avec une petite dédicace ! Smile

C'est l'histoire d'un monde exactement comme le notre, à l'exception qu'il est protégé par un Voile invisible à tout habitant de notre planète. Un Voile qui cache d'autres mondes, univers, dimensions parallèles etc... qui protège les humains de leurs créations, leurs imaginations, leurs histoires fantastiques qu'ils posent sur du papier, en font des livres et auxquelles une seule personne suffit de lire et croire à une de ces histoires pour que son monde se créé derrière le Voile, avec toutes les créatures imaginaires qu'il y abrite. Ce Voile a ses propres gardiens, Irwam et sa famille en font parties, ils ont pour mission de le surveiller ainsi que toutes créatures vivants derrières qui tentent de passer dans le monde des humains.
Nathan et Colline sont inséparables depuis la 6ème. Ils ont 18 ans et partent 2 semaines pendant les grandes vacances dans le sud de la France, à un stage de reconstruction d'une vieille chapelle romane. Un soir Nathan rencontre Irwam, alors qu'il était plongé dans un livre qui le passionnait, ce fut le coup de foudre pour eux.
Ce fameux livre raconte l'histoire de Léandre et Cassiodore, chevalier et mage, qui sont embarqués dans un jeu étrange, une longue quête, manipulés par un Sorcier, depuis des mois. Ils n'en voient pas le bout. Un jour ils se retrouvent par accident dans un monde qu'ils ne connaissent pas, un monde où la magie est inexistante. Un monde que nous connaissons très bien !

Je vais commencer par le style d'écriture, on sent bien que Nanet maitrise les mots, la tournure des phrases, chez certains jeunes auteurs on sent qu'ils manquent encore de maturité dans la manière de raconter leur histoire (et quand je dis jeunes je parle pas forcément de personnes jeunes, mais aussi de jeunes auteurs plus âgés ^^), mais pas pour Nanet ! Wink C'est une écriture assez fluide, où elle a utilisé beaucoup de mots compliqués et dont je ne connaissais même pas l'existence, mais au moins j'en aurais appris de nouveaux et ça ne gêne pas vraiment à la compréhension de l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais pour ma part ce n'est pas un détail qui me dérange sauf si c'est vraiment flagrant. Sinon le texte n'est pas présenté comme d'habitude, il n'y a pas d'alinéa à chaque paragraphes, qui sont eux même espacés par deux sauts de ligne, et la taille du texte est très fine, ce qui m'a souvent donné l'impression de ne pas avancer dans ma lecture (le livre faisant 400 pages). Il y a aussi beaucoup de fautes d'orthographes, de frappes ; des mots en trop, inversés et manquants, mais tous ceci se corrige ! Wink

J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est une lecture très agréable. Néanmoins il y a certains passages assez confus dans le texte où je n'ai pas réussi à tout saisir, surtout dans les dialogues, ce qui est bien dommage. Dans la première partie du livre, les chapitres sont alternés entre chaque personnages ou groupes de personne de l'histoire (Irwan, Nathan-Colline, Léandre-Cassiodore), et j'ai beaucoup apprécié, cela donnait l'impression de lire 3 histoires en parallèles. Arrivé à la deuxième partie l'histoire prend une tournure différente et là j'ai commencé à stagner un peu (par manque de temps pour lire), du coup je trouvais la lecture longue et ça me faisait moins apprécier le texte, mais je me suis reprise et une fois bien remise dedans ça allait beaucoup mieux. J'ai mis du temps à comprendre certain détails aussi, comme par exemple sur le sexe de Cassiodore, pendant un long moment j'ai pensé que c'était une femme qui se travestissait en homme pour être mage, car justement je n'avais pas très bien compris aussi les explications sur ceux-ci. ^^
Il y a plusieurs mots dans le texte numérotés, avec une petit explication en bas de page, pas pour la signification de ces mots mais pour permettre de mieux comprendre par exemple ce que sont les mages, druides, prophètes etc... dans l'histoire (seulement, pas en général), d'avoir des indications sur le temps et l'espace, en particuliers dans le monde de Léandre et Cassiodore. Mais justement ici je n'ai pas réussi à tout saisir, surtout pour le temps (qui ce compte en lunes jaunes et blanches et cycle de lune et non en jours et nuits, mois etc...) et l'espace, je n'ai pas réussi à bien visualiser la localisation des différentes îles, îlets, îlots etc... ni à en faire le différence et le décompte. Je me suis dis qu'une carte représentant ce monde serait la bienvenue dans le livre. Pour finir, dans le résumé il parle du coup de foudre entre Irwan et Nathan, ce qui laisse l'impression qu'une partie de l'histoire va tourner autour des ces deux personnages et leur romance, mais en fait pas du tout. Ça manquait de détails sur leur sentiments, Nanet revenait très peu de fois dessus durant l'histoire, en fait ça manquait tout simplement de romance entre eux, ce qui m'a un peu déçu (j'aime trop les histoires d'amour ^^).

En conclusion, malgré tout ces petits points négatifs (qui je pense peuvent être modifiés si Nanet le décide ^^) l'histoire en elle même est très bien trouvé, très intéressante et très prometteuse. J'ai trouvé la fin du livre un peu mystérieuse (pour l'épilogue) et je me demande s'il y aura un 2ème tome, ou si justement Nanet laisse le soin à ses lecteurs d'imaginer, créer une suite pour son histoire ! Smile

Note : 4/5 cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles Empty Re: LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles

Sam 18 Aoû 2012 - 13:51
Merci pour ton avis Latchoutch cool
Asun
Asun
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 51
Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : je suis Conseillère retraite....Mes loisirs, le scrapbooking, le cinéma, la lecture....
http://mabullealire.blogspot.fr

LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles Empty Re: LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles

Sam 18 Aoû 2012 - 14:17
Je l'ai acheté dès sa sortie et je l'ai eu dédicacé lol mais j'ai tellemnt de livres dans ma PAL que je ne l'ai pas encore lu :/
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles Empty Re: LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles

Sam 18 Aoû 2012 - 15:38
Ca m'a l'air décidément bien sympa Smile
Contenu sponsorisé

LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles Empty Re: LA COMPLAINTE D'IRWAM de Anna Combelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum