Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES SOEURS GRIMM DETECTIVES DE CONTES DE FEES (Tome 1) de Michael Buckley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

33% 33% 
[ 1 ]
67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

LES SOEURS GRIMM DETECTIVES DE CONTES DE FEES (Tome 1) de Michael Buckley

Message par Cali le Sam 9 Juin 2012 - 13:55




Résumé

Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées
chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !


Date de parution : 01/03/07
Editeur : Pocket Jeunesse
Présentation : Broché
Nb. de pages : 269 pages
avatar
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOEURS GRIMM DETECTIVES DE CONTES DE FEES (Tome 1) de Michael Buckley

Message par Selene le Jeu 14 Mar 2013 - 20:35

J’avais commencé à lire ce livre il y a quelques mois mais je n’étais pas allé au delà des premières pages. Je n’avais pas accroché du tout. Et puis là, je l’ai repris et j’ai décidé de m’accrocher et finalement j’ai beaucoup aimé…Comme quoi, il faut parfois dépasser la première impression. Dès le départ, j’ai été exaspérée par Sabrina. Bien que je comprenne sa méfiance, après toutes ces familles d’accueil horribles et négligentes chez qui sa sœur et elles ont été placées, j’ai eu du mal a supporter son coté miss-je-sais-tout. Je l’ai trouvé bornée et intolérante, pleine de préjugés et bien trop insolente pour une gamine de son âge. Par contre j’ai adoré Daphnée. Daphnée qui essaie de se montrer plus grande qu’elle ne l’est et qui l’instant d’après a une réflexion typique des enfants de 7 ans.
L’écriture est fluide, le style facile à lire, il est ni trop compliqué (n’oublions pas qu’il s’agit d’un roman jeunesse) ni trop simpliste, ce qui fait qu’on peut l’apprécier à tout âge. Par certains cotés ça m’a rappelé la série « Once upon a time » (blanche neige maitresse d’école par exemple) mais je ne sais pas si c’est une coïncidence ou si les créateurs de la série ont volontairement utilisé ce fait. La fin donne indiscutablement envie de lire le prochain tome pour savoir ce qu’il va se passer…
avatar
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Marseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative

http://radioselene.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOEURS GRIMM DETECTIVES DE CONTES DE FEES (Tome 1) de Michael Buckley

Message par Maliae le Sam 18 Oct 2014 - 23:08

Mon avis : un livre tout mignon avec une histoire assez mignonne et pas mal rigolote. Les soeurs Grimm vont de familles en familles depuis la disparition de leurs parents, jusqu’au jour où elles se retrouvent chez leur grand-mère. Sabrina est persuadée que cette femme leur ment, elle est habituée aux mauvais traitements des adultes et du coup elle a beaucoup de mal à faire confiance à Relda Grimm, d’autant plus que cette dernière prétend que les contes de fées existent. Daphné sa petite soeur va par contre être beaucoup plus enthousiaste. Très maligne elle m’a beaucoup plu, c’est une enfant très dégourdie qui ne se laisse pas faire. Sabrina par moment est un peu enquiquinante mais c’est normal et elle reste très sympa. Les deux filles vont se retrouver confrontées aux contes et les personnages sont loin d’être comme elles l’imaginaient. Moi-même je ne les voyais pas comme ça. Charmant est en fait un type arrogant et égoïste qui ne pense qu’à récupérer son royaume, et les trois petits cochons sont devenus très grassouillets. Les méchants ne sont pas forcément là où on les aurait imaginé. C’était la plupart du temps amusant et un brin intrigant. Je me suis également beaucoup attaché à Puck, qui tient à sa réputation de méchant. Sa relation avec les soeurs, et particulièrement avec Sabrina est vraiment hilarante.
On sent que la vie des filles va être remplis d’aventures et je les envie presque de pouvoir ainsi vivre entouré de personnages de contes. J’ai vraiment aimé ma lecture, et je serais ravie de lire la suite.

Ma note : 4/5
avatar
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011

http://jetulis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOEURS GRIMM DETECTIVES DE CONTES DE FEES (Tome 1) de Michael Buckley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum