Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LA GUERRE DES FEES (Tome 4) LE DESTIN DES FEES de Herbie Brennan Empty LA GUERRE DES FEES (Tome 4) LE DESTIN DES FEES de Herbie Brennan

Mar 11 Juin 2013 - 21:23
LA GUERRE DES FEES (Tome 4) LE DESTIN DES FEES de Herbie Brennan 51pm9v10

Résumé

Longé dans le chaos, le Royaume des fées a plus que jamais besoin de Henry. Monsieur Fogarty se meurt. Un mal mystérieux accable toutes les couches de la population qui vieillissent de plusieurs années à chaque accès de fièvre. Projeté dans un désert hostile, sauvé in extremis par le mystérieux Lorquin, Henry est condamné à réussir son rite de passage. A la fois guerrière et prisonnière, la princesse Holly Bleu nous réserve elle aussi quelques surprises de taille !


7 Janvier 2010
Pocket Jeunesse
478 pages
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA GUERRE DES FEES (Tome 4) LE DESTIN DES FEES de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES FEES (Tome 4) LE DESTIN DES FEES de Herbie Brennan

Lun 30 Nov 2015 - 21:34
Note : 9/10.

Mon avis :
« Le destin des Elfes » Herbie Brennan.

Pour le moment, ce quatrième tome est mon préféré de cette saga. Et voici pourquoi :

L’histoire, bon ok, encore une fois ça tourne toujours autour de la même chose. La conquête du royaume des elfes de la lumière. On s’y habitue, en même temps qui ne rêverais pas d’avoir ce royaume, n’est-ce pas ? Donc, évidemment, ce n’est pas une surprise une nouvelle fois.

Cependant, dans ce tome, il y a cette chose en plus que j’adore : l’aventure. Il y a beaucoup de péripéties. On à hâte de connaître la suite. Chaque chapitre nous donne encore plus envie de connaître le fin mot de l’histoire. On entre donc avec facilité dans ce nouveau roman. On y découvre la joie d’être emporté dans l’histoire, d’avoir vraiment l’impression d’en faire partie intégrante ! Et ça, c’est vraiment top. On se sent réellement dedans, avec les personnages. J’ai été transportée pour ma part.

Les descriptions sont bien faîtes car on imagine très bien les décors, les vêtements, les personnages et les nouveaux personnages aussi par la même occasion. On est vraiment dedans, on s’imagine vraiment bien. Et c’est super aussi.
Il y a de nouveaux personnages qui sont très attachants, et on découvre aussi leurs styles de vie, leurs rituels, leurs croyances. On s’attache facilement à ses nouveaux personnages. On en redécouvre certains aussi. On découvre par la même occasion de nouveaux lieux, de nouveaux endroits et ça aussi ça change un peu du palais pourpre et des ruelles alentours. Et là aussi, une nouvelle fois c’est une bonne chose, ça évite trop de routine dans la lecture et dans les lieux. Découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux personnages c’est toujours un bon plus dans une série de livre.
Et puis, quant aux personnages principaux, on s’y attache toujours un peu plus, tout simplement.

Un style d’écriture que je trouve de mieux en mieux, plus élaborée et plus dans l’action et dans la hâte de connaître la suite.

En conclusion, je dirais simplement que ce quatrième tome est mon préféré tout simplement car il y a plus d’actions, de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux lieux qui donne vraiment envie de connaître la suite du livre mais aussi la suite de cette série. Donc, je conseil ce quatrième tome sans aucune hésitation, mais aussi cette série car dans un sens, elle est rapide et facile à lire et que ça change un peu de ce qu’on peut lire habituellement. On est tout simplement dans un autre monde.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum