Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

UN CHIEN POUR NOEL de Greg Kincaid

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

UN CHIEN POUR NOEL de Greg Kincaid Empty UN CHIEN POUR NOEL de Greg Kincaid

Mar 8 Juin 2010 - 17:53
UN CHIEN POUR NOEL de Greg Kincaid Unchie11


Présentation de l'éditeur :

A 20 ans, Todd est un jeune homme différent des autres, solitaire, mais doué d'un vrai talent auprès des animaux. Un jour de décembre, il convainc son père de lui offrir le cadeau de ses rêves : l'emmener au refuge et adopter un chien, un chien rien que pour lui. Mais quand le beau labrador noir qu'il a baptisé Noël débarque à la maison, c'est toute la vie de Todd qui s'en trouve bouleversée. Peu à peu, grâce à l'amour inconditionnel de Noël, Todd s'ouvre aux autres et prouve à sa famille, stupéfaite de sa métamorphose, qu'il est enfin capable de trouver sa place dans le monde.



Editions : Oh éditions ! (2009)
188 pages








Mon avis :
J'ai eu quelques petits bémols quand j'ai lu ce livre.
D'abord, l'histoire est racontée par le père de Todd et non par Todd lui même. En suite, je pensais que l'histoire se porterait principalement sur le chien que va recueillir Todd et sa famille. Or, l'histoire est basée sur la relation père-fils. De plus, la démarrage est un peu long et l'accueil de Noël (le chien) s'est fait désirer.
En fait, de nombreuses informations que nous raconte l'auteur n'ont aucun intérêt pour l'histoire (comme la guerre du Vietnam qui, loin d'être inintéressante n'est pas vraiment adaptée à ce genre de livre).
Bon, passons maintenant aux points positifs : j'ai bien apprécié Todd - un garçon un peu spécial (à cause de sa maladie) qui va devoir devenir homme et perdre son âme d'enfant - et Noël, très obéissant et mignon.
J'ai eu du mal à ressentir les liens qui s'étaient créés entre la famille qui a recueilli Noël et ce dernier (mince, encore un poins négatif, je suis désolée !).
N'empêche, j'ai réussi a trouvé la fin attendrissante.
Au bout du compte, je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce livre et j'avoue très franchement ne pas avoir adoré sans pour autant l'avoir détesté.
Pour une fois, je reste neutre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum