Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

BORGIA Empty BORGIA

Jeu 10 Mai 2012 - 20:47
BORGIA 549187borgiacanal

Titre original: Borgia
Titre français: Borgia
Dates de diffusion : 2011 - 2014
Nombre de saisons : 3
Statut : Terminée
Genre: Drame, Historique
Durée d’un épisode: 55 minutes
Avec: John Doman
Mark Ryder
Isolda Dychauk
Stanley Weber
Assumpta Serna
Adam Misik
Diarmuid Noyes
Marta Gastini




Résumé: L’accession au pouvoir du cardinal espagnol Rodrigue Borgia (né à Xàtiva, Royaume de Valence, Espagne) et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille.


Série à ne pas confondre avec celle ci: https://clubdelecture.forumactif.com/t7067-the-borgias#138939


Dernière édition par Lellia le Mer 22 Avr 2015 - 20:46, édité 3 fois
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

BORGIA Empty Re: BORGIA

Jeu 10 Mai 2012 - 21:30
Depuis quelques années Canal + nous offre des séries de qualité (pas toutes, mais elles ont souvent le mérite d’être originales et pour une fois qu’une chaîne française fait autre chose que des trucs avec des flics il me semble qu’il faut encourager la démarche et donner leurs chances à ces séries), seul souci, Canal + essai souvent de nous les offrir comme des séries sulfureuses (Pigale la nuit, Hard, Maison close,… le sexe est toujours au centre quelque soit le traitement fourni) et Borgia ne fait pas exception à la règle. Cependant, cette fois ci, le traitement est justifié puisque cette famille était sulfureuse !

Cette saison se concentre donc sur l’arrivée au pouvoir du cardinal Borgia, comment il fera en sorte d’accéder à la papauté et comment il se servira de ses enfants pour y parvenir. Et je dois dire que le traitement de l’histoire en lui même est plutôt bon, Tom Fontana (le créateur de la série) n’étant pas à ses débuts puisqu’il avait déjà livré « Oz » il y a quelques années sur HBO. Et ici on retrouve plus ou moins les mêmes ingrédients, de la violence, du sexe, des personnages borderline que l’on peut adorer et détester dans le même épisode, des personnages forts, des scènes parfois choquantes mais le tout filmé d’une main de maître (pour ceux qui ne l’aurait pas encore compris, je vénère sincèrement Tom Fontana). Et puis si cette série ne peut pas se targuer d’avoir d’aussi grands noms que sa jumelle américaine, il n’empêche que les acteurs sont excellents et donnent une épaisseur nouvelle à ces personnages (John Doman en Rodrigo Borgia est impressionnant !).

En bref, une excellente série, peut être un peu sombre pour être accessible à tous mais elle a le mérite d’offrir une bonne vision de l’histoire (encore une fois je me fie à ce que j’ai pu lire, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me le dire, il faudra alors que je relise mes manuels ^^).


Enfin, quelques petits mots pour comparer à la série de Showtime : Sa jumelle américaine est beaucoup plus légère même si elle garde cette atmosphère violente et sulfureuse mais les personnages y sont beaucoup plus tranchés et par conséquent elle est peut être plus accessible mais les deux se complètent plutôt bien car même si elles montrent plus ou moins les mêmes personnages et se basent à la même période, les 2 n’ont souvent rien à voir.
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

BORGIA Empty Re: BORGIA

Sam 16 Mar 2013 - 20:03
Je me suis plongée dedans récemment (vu le contexte de la démission de Benoit XVI j'étais à fond sur les papes!).
J'aime le côté historique et romancé.
J'en suis au dernier épisode de la saison 1.
Mon personnage préféré : Lucrecia
Contenu sponsorisé

BORGIA Empty Re: BORGIA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum