Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

THE BORGIAS Empty THE BORGIAS

Jeu 10 Mai 2012 - 20:39
THE BORGIAS 354117Borgias

Titre original: The Borgias
Titre français: The Borgias
Dates de diffusion : 2011 - 2013
Nombre de saisons : 3
Statut : Terminée
Genre: Drame historique
Durée d’un épisode: 52 minutes
Avec: Jeremy Irons
François Arnaud
Holliday Grainger
David Oakes
Joanne Whalley
Lotte Verbeek
Colm Feore
Sean Harris



Résumé: La série raconte l'histoire de la maison des Borgia en Italie pendant la Renaissance (au XVe siècle), en particulier centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le Pape Alexandre VI en 1492. De plus, le fils du Pape, César Borgia, est aussi un personnage important. Celui-ci est soumis à son père et donc doit vivre la vie d'un Cardinal même s'il croit qu'il est destiné à faire plus de sa peau et protéger sa famille.



Série à ne pas confondre avec celle ci: https://clubdelecture.forumactif.com/t7068-borgia#138942


Dernière édition par Lellia le Ven 6 Sep 2013 - 17:34, édité 2 fois
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

THE BORGIAS Empty Re: THE BORGIAS

Jeu 10 Mai 2012 - 21:10
Après les Tudors, Showtime s’attaque aux Borgias, autre sulfureuse famille qui a marqué l’histoire. Et comme on pouvait s’y attendre la série mélange violence, sensualité, luttes de pouvoir et une petite note d’histoire. Pourquoi petite ? Et bien, je ne suis pas une experte en histoire et sûrement pas sur cette partie là mais il me semble que certaines parties ont été quelque peu « enjolivées » et d’autres au contraire « dégradées » afin de servir son côté télévisuel. Le tout n’est pas désagréable du tout à regarder, les décors sont magnifiques, les acteurs excellents (même si j’ai quelques difficultés avec le jeu d’acteur de David Oakes (qui joue Juan Borgia)) et les rebondissements sont suffisamment nombreux pour ne pas ennuyer. D’ailleurs à tout ceux qui pensent être rebutés par l’aspect « religieux » de la série, vous pouvez vous lancer sans problème, j’avais quelques réticences au départ mais au bout du 1er épisode j’étais déjà harponnée et j’ai regardé la 1ère saison en moins d’une semaine.

En bref, c’est une série à la qualité honnête, elle ne se pose pas en documentaire historique mais les grandes lignes de l’Histoire sont là.


Enfin, quelques petits mots pour comparer à la série de Canal + : cette dernière est semble t il plus proche de la réalité (d’après ce que j’ai pu en lire en tout cas), les personnages et l’histoire en elle même est beaucoup plus sombre et nombre de points divergents énormément entre les 2 adaptations. Je serais bien en mal de donner ma préférence à l’une ou à l’autre tant elles n’ont rien à voir, disons simplement que je laisse cela à l’appréciation et aux goûts de chacun mais elles peuvent très bien se compléter et on a rarement l’impression de « redite » lorsque l’on regarde les 2. Cette version est simplement plus « proprette » si j’ose dire car il y a quand même quelques scènes violentes, voir choquantes mais beaucoup moins que dans la série de Canal + et surtout, ici les personnages sont beaucoup plus manichéens, on sait tout de suite qui est un gentil et qui est un méchant alors que dans la série de Canal + ils sont tous très nuancés et on peut aimer et détester un même personnage dans le même épisode. A voir donc mais je dirais que cette série est plus légère.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum