Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

7 - 64%
3 - 27%
0 - 0%
1 - 9%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Mer 2 Juin 2010 - 20:30
LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Gaia10


Résumé

La terre, dans un futur proche...

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série... La planète se meurt et nous sommes son cancer.

"L'Humanité est son propre virus".

Appelés d'urgence par la Commission européenne, un couple de chercheurs prend conscience du chaos qui s'annonce. Dans un monde livré aux éléments, où toute la violence de l'homme semble éclater soudain, le secret d'État se révèle explosif. Inavouable. Survivront-ils ?

"Survivrons-nous ?"
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Mer 2 Juin 2010 - 20:30
Coups de coeur de la Fnac !
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Lun 10 Jan 2011 - 12:44
Mon avis: C'est un livre très prenant, je ne l'ai pas lâché, même si parfois j'étais effrayée (je l'aurai bien mis au congélateur celui-là Very Happy). Les explications "théoriques" sont parfois un peu tirés par les cheveux malheureusement mais l'action est bien là, le rythme est soutenu. C'est livre très sympa.

Ma note: 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Lun 10 Jan 2011 - 15:11
cool
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Jeu 29 Sep 2011 - 17:26
Je viens tout juste de le finir ^^


3 scientifiques, Ben, Emma et Peter, sont appelés d'urgence par la commission européenne à se rendre sur 2 sites géographiques, mais sans connaitre leur mission là bas..... Ben et Peter se retrouvent dans un observatoire dans les Pyrenées et Emma sur une petite île de Polynésie française. Ils doivent étudier les documents qu'ils trouveront sur place pour comprendre ce qui se trâme dans ses 2 lieux, financés par une caisse noire...
Arrivée sur l'île de Fatu Hiva, Emma découvre que celle-ci est désertée, des nombreux habitants sont morts dans des conditions atroces et des " monstres" rôdent la nuit pour tenter de la tuer également. Avec Tim, le capitaine du bateau qui l'a amenée sur l'île elle va tenter de survivre, et de découvrir ce qui s'est passé ( et se passe encore), sur cette île.
Pendant ce temps son mari Peter, et son frère, Ben, fouillent les documents et ordinateurs de l'observatoire pour trouver sur quoi portaient les recherches du site de Fatu Hiva. Leurs découvertes et les conséquences de celles - ci seront plus folles que tout ce qu'ils auraient pu imaginer... Peter comprend alors que sa femme est en danger...Mais la tempète fait rage autant à la montagne que sur l'île et tous les moyens de communications sont coupés...

voilà pour vous mettre l'eau à la bouche ^^
Encore un Chattam que j'ai apprécié! L'histoire est assez différente puisqu'il s'agit en fait d'une sorte de théorie évolutionniste alarmante, sur ce que l'homme, par ce qu'il fait endurer à la Terre, risquerait de provoquer en retour. Une théorie plutot bien ficelée d'ailleurs! Quelques passages purement théoriques sont mis sous forme d'article de journaux, j'avoue les avoir survoler car c'était assez rébarbatif à mon gout.
J'ai beaucoup aimé le rapprochement du mythe et de la réalité dans la classification des tueurs en série: certains seraient des loup-garous, d'autres des vampires, des démons ou encore des frankestein... à vous de lire si vous voulez savoir plus ^^
On est vite pris dans l'histoire, et comme toujours les dernières révélations sont toujours les plus étonnantes et on ne les voit pas venir, jusqu'au dernier moment!!

Ma note: 4.5/5
avatar
Invité
Invité

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Sam 18 Fév 2012 - 14:27
Après chaque Chattam lu, je me dis toujours la même chose : il faut vraiment qu'un jour je rencontre ce type. Waaaooouu !!!! Histoire de dingue, trop bon .
avatar
Invité
Invité

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Mer 9 Mai 2012 - 11:37
Je l'ai fini ce week end et j'avoue que meme si j'ai mis un peu de temps a me mettre dedans et a comprendre le sens de l'intrigue, j'ai avalé les 350 dernières pages en un peu moins de 4h. Impossible de le lacher, chaque fin de chapitre m'incitait a tourner la page et a en entamer un autre.
Surement mon préféré de chattam pour le moment!

PS : Jess&Djé, normalement, je vais a une séance de dédicace demain et avec un peu de chance, je repartirai avec son grigri sur une des pages de Autre monde!!
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Mer 9 Mai 2012 - 12:13
Je n'ai encore rien lu de Maxime Chattam, oui, oui, je sais Oups mais celui-là me tente bien !!
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Mer 9 Mai 2012 - 14:18
il est pas mal mais je ne sais pas si c'est le meilleur pour commencer chattam.
La trilogie du mal reste un "classique" de chattam et ce sont que je préfère
avatar
Invité
Invité

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Mer 9 Mai 2012 - 16:50
oui j'ai aussi commencé avec la trilogie et ils sont parfaits! Avec la théorie Gaia, on monte d'un cran dans l'horreur humaine, je ne pense pas que ce soit le mieux pour commencer!
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Mer 9 Mai 2012 - 17:36
Ah, ça m'encourage pas, la trilogie du mal, ça me disait vraiment pas par contre scratch
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Mer 9 Mai 2012 - 17:44
celui que j'ai beaucoup aimé et qui est un peu plus soft, c'est le 5ème règne, son tout premier
avatar
Invité
Invité

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Ven 11 Mai 2012 - 8:17
je n'ai pas encore lu le 5eme regne, il est bien au chaud chez moi et attend patiemment son tour!
avatar
Invité
Invité

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Mar 3 Juil 2012 - 15:22
Mon livre préféré !!!
Quand je l'ai lu pour la première fois, j'ai été bluffé. Je l'ai fini en deux jours si mes souvenirs sont exacts (et oui il fallait bien aller travailler). On plonge dans l'horreur humaine. La fin est juste excellente.
avatar
Invité
Invité

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Dim 19 Aoû 2012 - 12:19
J'ai découvert Maxime Chattam avec ce livre-là ...

C'est peut être en effet un peu rude pour une première découverte.
Personnellement j'ai adoré, mais si j'avais un avis à émettre, c'est qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains.

L'intrigue est très bien menée, les détails un peu longs parfois mais ils servent la cause de l'intrigue ...

J'ai eu l'impression par moment de me trouver avec l'héroïne (surtout dans les sous sol sur l'île) ... chose qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps.

4,5/5 pour moi.
avatar
Invité
Invité

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Ven 26 Avr 2013 - 11:36
J'ai découvert Maxime Chattam avec l'âme du mal, puis intenebris, le 5 ème règne et la théorie gaia, et ce dernier est de loin celui que j'ai préféré.
Je suis d'accord avec Deb78 j'ai eut cette impression d'être au coté de l’héroïne surtout dans le village déserté.
Cependant je pense qu'il est tout à fait possible de commencer par cette histoire, certaines personnes ont aimé cette trilogie sans avoir était emballé par la trilogie du mal.
Je pense aussi qu'il n'est pas une bonne chose de commencer par le 5eme règne, qui je trouve est un peu long à démarrer bien que prenant par la suite.

Quoi qu'il en soit si tu n'as jamais lu M. Chattam, mon conseil c'est commence vite !!!
Virginy
Virginy
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 236
Date d'inscription : 06/06/2012
LocalisationAlbi
http://evasionetdecouvertesenlecture.wordpress.com/

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Mar 6 Aoû 2013 - 16:22
Un thriller angoissant, mené à un rythme fou, faisant tourner les pages sans relâche. Il fait écho (malheureusement ) à l'actualité, ce qui le rend d'autant plus effrayant. La situation vécue par Emma est particulièrement angoissante, et le huis clos du Pic du Midi nous fait sentir comme un lion en cage. Difficile de le lâcher une fois commencé!
Ginie13
Ginie13
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 40
Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2012
LocalisationAu pays des cigales
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman au foyer

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Lun 13 Avr 2015 - 18:52
Mon premier Chattam, sans savoir que c'était une trilogie et j'ai adoré ! Je ne pourrai pas m'étendre plus car cela fait plusieurs années que je l'ai lu et je ne me souviens plus de l'histoire en détails, mais il m'a donné envie de lire tous ses romans !!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Lun 13 Avr 2015 - 19:10
Je n'ai encore jamais lu de Maxime Chattam, mais j'ai dans ma liste à lire Autre-Monde. Celui-ci me semble vraiment bon aussi !
Contenu sponsorisé

LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam Empty Re: LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum