Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

NE COMPTE PAS LES HEURES de Joy Fielding

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NE COMPTE PAS LES HEURES de Joy Fielding Empty NE COMPTE PAS LES HEURES de Joy Fielding

Mer 2 Juin 2010 - 18:27
NE COMPTE PAS LES HEURES de Joy Fielding Joy10


Résumé

Confrontés à la maladie, un homme et une femme s’aiment enfin.

Apparemment, Mattie Hart, trente-six ans, marchand d’art de Chicago, a tout pour être heureuse. Un mari avocat, le plus brillant sans doute de la ville, une fille adorable, une ravissante maison, un métier qu’elle adore. Apparemment…

Car si Jake a épousé Mattie, il y a seize ans, c’est seulement parce qu’il l’avait mise enceinte. Il la trompe depuis des années. Et s’apprête aujourd’hui à la quitter pour sa nouvelle maîtresse.

Leur vie à tous les deux bascule lorsque Mattie apprend qu’elle est atteinte d’une maladie rarissime et meurtrière. Jack décide de rester à ses côtés. Il ne peut la laisser lutter seule. Mari et femme n’ont que peu de temps pour se dire ce qu’ils ont tu toutes ces années…L’urgence les délivre, leur permet de se découvrir. Et de s’aimer, enfin.

Mais pour combien de temps ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NE COMPTE PAS LES HEURES de Joy Fielding Empty Re: NE COMPTE PAS LES HEURES de Joy Fielding

Mer 2 Juin 2010 - 18:27
lecture dans ma PAL !
avatar
Invité
Invité

NE COMPTE PAS LES HEURES de Joy Fielding Empty Re: NE COMPTE PAS LES HEURES de Joy Fielding

Mar 27 Déc 2011 - 1:04
un des plus beau livre que j ai lu!!! merveilleux..... et tellement triste!!! je recommande au plus haut point!
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

NE COMPTE PAS LES HEURES de Joy Fielding Empty Re: NE COMPTE PAS LES HEURES de Joy Fielding

Jeu 5 Sep 2013 - 10:58
Avis :
Même si dès le départ, on s'attend au verdict de la maladie, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage de Matthie... Je ne sais pas trop pourquoi mais l’héroïne manquait un peu de chaleur. Pareil pour Jake, dont je ne comprenais pas les motivations dans son métier et le fait de vouloir rester avec sa femme.
Cependant au fil du livre, on apprend à connaitre ses personnages un peu complexes et on finie par s'y attacheret à les comprendre (surtout pour le fait que Jack défend les coupables). On sent que leur lien à la fin du livre est fort, et c'est vraiment touchant !
Pour ce qui est de Kim, j'avoue avoir été un peu déçue. J'aurais voulu la voir assez souvent auprès de sa mère et non pas relégué au second plan comme cela.
Le passage des "adieux intérieurs" de Matthie à son mari et sa fille sont cependant très touchant et j'avoue avoir eu une petite boule dans ma gorge.
Un livre "intéressant" mais à ne pas lire lorsque vous avez le blues.

Note : 3/5
Contenu sponsorisé

NE COMPTE PAS LES HEURES de Joy Fielding Empty Re: NE COMPTE PAS LES HEURES de Joy Fielding

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum