Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Vote_lcap68%LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Vote_rcap 68% 
[ 13 ]
LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Vote_lcap11%LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Vote_lcap16%LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Vote_lcap0%LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Vote_lcap5%LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Vote_rcap 5% 
[ 1 ]

Total des votes : 19

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Empty LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding

Message par Karine le Mar 12 Mai 2009 - 14:08

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding 97822210

Résumé

L'irrésistible confession d'une célibataire de vingt-neuf ans, une création comique géniale à laquelle même les hommes n'ont pas résisté ! Un roman tour à tour hilarant, jubilatoire, ironique et tendre.

Dernière édition par Karine le Ven 2 Sep 2011 - 10:42, édité 1 fois
Karine
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Empty Re: LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding

Message par Invité le Lun 8 Juin 2009 - 14:33

5/5

Très drole et facile a lire. Parfait pour les vacances.

Invité
Invité

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Empty Re: LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding

Message par Lellia le Ven 23 Avr 2010 - 8:44

Lu il y a déjà 5 ou 6 ans, j’avoue que je ne me souviens plus trop des détails mais bon c’est un fait, ce livre se lit d’une traite et a le pouvoir de détendre. Pourtant à la base je ne suis pas une fan de littérature féminine mais Bridget est touchante et godiche. Elle boit, elle fume, elle est obsédée par son poids mais n’arrive pas à en perdre, croit au grand amour mais s’entiche de son patron et au final même si je n’avais pas ses 29 ans au moment de la lecture (ni ses problèmes) je me suis prise au jeu et j’ai adoré. Ses amis sont tous aussi allumés qu’elle et ses parents et leurs amis sont à la fois drôles, attendrissants et ridicules. Bon ce n’est pas de la grande littérature mais parfois il arrive qu’on ait besoin de penser à autre chose, et cette variation de Orgueil et Préjugés est excellente.

(Et pour ceux ou celles qui se poseraient la question par rapport au film, sachez que je ne le supporte pas ^^).

4/5
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Localisation Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL

http://lellia.e-monsite.com/

Message par Angeline le Lun 23 Aoû 2010 - 15:31

Mon avis :

Evidemment, j'avais vu les films avant de lire ce livre et je dois dire que j'ai moins accroché même si ça reste un livre agréable à lire.

Ma note :
3.75/5
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Localisation France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Message par Karine le Lun 23 Aoû 2010 - 23:29

tu vas lire la suite Angeline ?

Message par Grazou le Mar 24 Aoû 2010 - 20:32

Je l'ai lu avant que le film sorte et j'en garde un super souvenir ! J'ai les deux et je suis une grande fan ! Bridget est une femme "normale", elle a quelques rondeurs, elle a des hauts et des bas dans son boulot, elle est angoissée, ... Je l'adore !
5/5
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Localisation Denain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit

http://thecoffeebook.canalblog.com/

Message par Angeline le Mar 24 Aoû 2010 - 20:52

Karine : oui, je suis en train de lire la suite et je dois dire qu'il est plus drôle, je rigole à certains passages.
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation France

Message par vany le Mer 25 Aoû 2010 - 10:57

J'ai moi aussi adoré ce livre très facile à lire avec un personnage particulièrement attachant, vu qu'on se retrouve un peu dans cette femme timide, un peu maladroite et complexée mais toujours rigolote!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Message par Karine le Mer 25 Aoû 2010 - 17:29

Angeline a écrit:Karine : oui, je suis en train de lire la suite et je dois dire qu'il est plus drôle, je rigole à certains passages.

cool cool

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 18:22

C'est pour moi le meilleur livre pour fille de tous les temps.
Toutes les péripéties de l'héroine sont hilarantes.
Elle est attachante et énervante à la fois, ben oui elle nous ressemble. Wink
Pour moi c'est un 5/5

Dernière édition par RatDeBibliothèque le Mar 5 Oct 2010 - 19:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Karine le Mar 5 Oct 2010 - 19:34

cool

Message par Babynoux le Jeu 6 Jan 2011 - 19:28

il est dans ma PAL et dans un challenge ABC pour cette année donc j'espère une critique pour cette année =)
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 27
Localisation FRANCE

http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Message par PetitCorbeau le Mer 12 Jan 2011 - 2:19

Babynoux a écrit:il est dans ma PAL et dans un challenge ABC pour cette année donc j'espère une critique pour cette année =)

De même pour moi !
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation Québec, Canada.

http://petitcorbeau.skyblog.com

Message par Cali le Mer 12 Jan 2011 - 10:38

un ptit nouveau dans ma PAL Smile hate de le découvrir, j'avais tant aimé le film!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Message par PetitCorbeau le Mer 2 Fév 2011 - 0:08

Voilà enfin mon avis Cali !

Ahhh …! Ma très chère Bridget Jones. Vraiment, je suis une grande fan de ce personnage populaire. Dans les films, je me suis longtemps reconnue en elle, et aussi dans le roman, mais bon je ne porte pas une aussi grande importance à mon poids et j’espère être en couple à 30 ans… tout en étant une femme indépendante, mais ça je le serai toujours. BREF ! Tout cela pour dire que j’ai beaucoup apprécié cette petite lecture fort simple mais combien agréable. On s’attache à notre Bridget dans ses mésaventures. Mon seul point négatif, qui est en fait de ma faute, c’est qu’il m’était difficile de me détacher du film, je voyais trop le film dans ma tête, je suis certaine que j’aurais encore plus apprécié sans. Et en parlant du film, suite à cette lecture, je trouve le choix du casting encore plus parfait, vraiment ! Les acteurs sont cités dans le livre (à part Renée) ! Rien que pour dire que le rôle était fait pour eux.

On déteste Daniel, on déteste Mark Darcy… mais qu’on aime tant à la fin. En fait, c’est une très bonne adaptation du roman «Orgueil & Préjugés» de ma chère Jane Austen. Et on le voit encore plus vers la fin, on reconnaît encore plus les personnages et je crois que c’est l’une des raisons pourquoi j’ai encore plus aimé le roman. Mon autre point négatif que je dirais, c’est l’écriture, je n’ai pas trop apprécié les quelques phrases incomplètes et les tb ou les b (pour signifié très bien ou bien), mais cela n’est que mon avis personnelle.

Une lecture que j’ai grandement apprécié, maintenant je cours à la recherche du deuxième tome !
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 0:44

Je l'ai lu il y a quelques années seulement parce que c'était une adaptation de Jane Austen et j'ai beaucoup aimé. Je suis un peu comme toi aussi PetitCorbeau difficile de lire le livre sans penser au film que j'ai vu avant.

Invité
Invité

Message par Cali le Mer 2 Fév 2011 - 10:29

ah génial petitcorbeau!! youpi

bon mais c sur que je vais revivre le film aussi moi, et ça c'est bien dommage!! ( j'ai pas compris ton histoire de tb ou b, ce sont des annotations de qui?)
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Message par PetitCorbeau le Jeu 3 Fév 2011 - 2:13

Cali a écrit:ah génial petitcorbeau!! youpi

bon mais c sur que je vais revivre le film aussi moi, et ça c'est bien dommage!! ( j'ai pas compris ton histoire de tb ou b, ce sont des annotations de qui?)

C'est dans le livre, c'est l'auteure qui a écrit cela comme ça. Personnellement j'aurais préféré des phrases complète. Mais bon, je n'en fais pas tout un drame, j'ai adoré dans l'ensemble.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Invité le Mer 13 Juil 2011 - 22:47

Livre très facile a lire mais un peu long sur les bords quoi .. je préfère le film , mais il est vraiment parfait pour les vacances ! Smile

Invité
Invité

Message par Gr3nouille2010 le Mer 13 Juil 2011 - 23:49

Ca fait déjà un petit moment que je l'ai lu mais je me souviens avoir adoré ! C'était la première fois & unique fois d'ailleurs où j'ai rigoler en lisant un livre. Il y a des passages très drôles tellement stupides & voilà, c'est une bonne détente ce livre Smile
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Message par mamounette31 le Jeu 14 Juil 2011 - 17:33

Je l'ai lu il y a pas mal de temps et j'ai adoré... Tout comme le film !
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 47
Localisation Toulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

Message par Mylou le Lun 23 Jan 2012 - 7:11

Je n'ai vu le film qu'une seule fois (je m'excuse d'ailleurs aupres de Colin et Hugh, c'est inadmissible de ma part, je sais bien.) et c'etait y'a hyper longtemps alors avec ma memoire de poisson rouge Laughing

Donc je vais commencer par remercier tres fort Leilla qui m'a offert ce livre lors du swap de noël, c'etait son coup de coeur, et je comprends pourquoi !!

Bridget c'est mon opposé total (ma mere ne s'est pas barrée avec un portugais -non ça c'est moi Laughing -, je ne me suis pas tappée mon patron, je ne suis pas une obsedée du regime, et j'ai pas d'amis Laughing )
Bref... Contrairement à souvent, je ne me suis pas du tout identifiée à elle "ha ouais j'ai adoré ce livre, jme suis grave reconnu ha ha".
Et c'est bien pour ça que j'ai adoré !
Vu de l'exterieur sa vie est exeptionnelle quoi Laughing Le patron qui veut prendre la temperature de sa jupe (mais il est fou le gars Laughing ), sa mere legerement toxique, ses deboires amoureux et amicaux

Bridget est authentique, un peu tarée, spontanée, maladroite.
Vraiment, j'ai passé un super moment, j'ai adoré
(et surtout, apres un Stephen King, ça fait du bien !)

ma note : 4/5

Bon, faut que je me trouve le film, maintenant...
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Localisation Avignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture

http://leslivresdemylou.blogspot.com/

Message par Invité le Mer 4 Avr 2012 - 16:36

Je suis fan de Bridget Jones ! Aussi bien des films que des livres. Comme pour beaucoup, ce sont les films qui m'ont fait découvrir les livres. Alors bien sûr, on pense au film en lisant. Mais pour une fois, ça ne m'a pas dérangé. Et comme disait je ne sais plus laquelle d'entre vous, les acteurs choisis collent parfaitement !!!
Quand j 'ai lu le 1er, j'avais une petite vingtaine d'années et j'étais un peu paumée (où vais-je ? dans quelle étagère ? ...) et ça fait du bien un livre comme ça. Même si on ne ressemble pas à 100% à Bridget, il y a forcément des moments où on va se retrouver en elle. Et c'est d'autant plus drôle !!

Et puis un gros coup de coeur pour Mark Darcy qui est devenu un peu mon homme idéal aimer

Invité
Invité

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding Empty Mon avis

Message par Invité le Jeu 3 Mai 2012 - 21:34

J’ai vu les deux films tirés des romans d’Helen Fielding mais j’avais tout de même très envie de lire (chose très rare chez moi, car souvent une fois que j’ai vu le film c’est foutu. Plus du tout envie de lire le livre…).

J’ai retrouvé Bridget, j’avoue avoir eu un petit peu de mal pendant les premières pages car il m’a fallu m’habitué au style d’écriture qui est vraiment semblable à celle d’un journal intime. Mais une fois ce cap passé, que c’est marrant ! Bridget est une jeune femme d’une trentaine d’année qui n’a pas encore trouvé sa moitié, qui n’a pas d’enfant, toujours au régime, une vie professionnelle pas vraiment stable ! C’est un vrai casse-cou dans tous les domaines de sa vie. Elle inquiète ses parents, mais pas vraiment ses amis. Elle m’a beaucoup fait rire, surtout que je revoyais les passages du film et c’était encore plus marrant.

Finalement on se retrouve toute un peu dans Bridget Jones et c’est ça que j’aime dans ce livre, on a toute vécue un jour dans notre vie une situation traversée par Bridget (les parents qui veulent la caser, les soirées avec les amis trop arrosées pour oublier, les mecs style Daniel Cleaver, le prince charmant Marc Darcy, les collègues de boulot horribles… et j’en passe).

En conclusion, j’ai passé une nouvelle fois un très bon moment avec Bridget Jones et j’ai déjà la suite qui m’attend dans ma PAL (même si je connais le fin mot de ses deux tomes…).

Ma note : 4/5

Invité
Invité

Message par Lili.M le Ven 4 Mai 2012 - 10:58

Ce livre m'a fait découvrir ce qu'on appelle la chick-lit , j'ai acheté Bridget peu de temps après sa parution, (oui, oui, je suis une relique ) , elle m'a fait poiler , surtout qu'à l'époque , quand je l'ai lu tout le monde me gonflait sur le fait que j'étais encore célibataire , je l'ai lu et relu et relu.J'ai même assisté à la guéguerre Tifany Trott /Bridget .

Bref , que de bons souvenirs , d'autant plus , que j'ai enchainé sur de nombreux livres du même genre.

Bridget , reste et restera dans ma bibliothèque oui impossible de m'en séparer
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 43

http://lilimlire.blogspot.fr/

Message par noisette2011 le Dim 29 Juil 2012 - 14:57

Mon avis :
Un livre qui m'a fait passer un très bon moment, comme le film d'ailleurs. Un des rares livres " chick-lit" qui est un coup de coeur pour ma part.

Que dire de Bridget ? Ah, elle me fait rire. Sa personnalité, son humour, sa façon de voir les choses, d'appréhender sa relation avec les hommes, ses amis complètement loufoques ... J'adore, tout simplement.

Je suis une fan de Bridget, vous l'aurez donc compris. Elle est tellement drôle, elle et toutes ses petites manies, comme celle de se peser tout les jours ( marrant, je me suis un peu retrouvée dans cela... ^^ ), fumer autant et surtout quelle descente lorsqu'elle commence à boire. ^^ Je n'imagine même pas tout les litres d'alcool qu'elle doit ingurgiter en une année ( alcoolique, va ^^).
Ses amis qui l'entourent constamment et qui font face ensemble à leurs petits problèmes amoureux : cocufiage ( ça se dit ? ^^ ) , homosexualité, amourette, divorce des parents ...

Ce livre est aussi une bonne critique de la société et oui l'idée qu'il faut toujours se caser et avoir des enfants, comme si être célibataire était une tare, une anomalie de la vie sociale ...

Une autre chose que j'ai bien aimé, c'est le style du récit sous forme de journal. Je trouve que c'est une bonne façon de faire et que cela nous rapproche encore davantage du personnage de Bridget.

J'ai lu le tome 2 " l'âge de raison", il y a quelques temps et j'ai autant aimé que celui-ci. Maintenant place au film, qui en plus passe sur TF1 ce soir. ^^

Ma note :
5/5 coeur
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation 59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Message par Angeline le Sam 5 Oct 2013 - 22:10

Réédition de ce livre chez J'AI LU le 9 Octobre 2013

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d'Helen Fielding 41k6kb10
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation France

Message par mandy911 le Dim 6 Oct 2013 - 18:19

je préfère la nouvelle couverture qui est plus simple et sobre! Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23

http://universlivresque.blogspot.be/

Message par surpass le Dim 6 Oct 2013 - 21:27

J'aime beaucoup cette couverture, j'ai hâte de lire le dernier tome
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41

http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut