Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

nuits d'enfer au paradis

0 - 0%
1 - 17%
2 - 33%
3 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Dim 30 Mai 2010 - 14:19
NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Nui10


Résumé

Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent a la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

Recueil de cinq nouvelles délicieusement effrayantes par Meg Cabot, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Michele Jaffe et Lauren Myracle . Des bals de promo de lycée tournant à l'horreur, des vampires diablement séduisants et de jolies filles, bref quand la beauté et le cauchemar s'associent, la littérature se pimente !


16 avril 2008
357 pages
Hachette Roman
avatar
Invité
Invité

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Lun 13 Déc 2010 - 17:51
Des petites histoires sympathiques a lire, mais je doit dire que j'ai été déçu de celle de Meg Cabot.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Lun 13 Déc 2010 - 17:53
ah oui pourquoi ?
avatar
Invité
Invité

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Lun 13 Déc 2010 - 17:59
Car j'étais habituée a lire de bonnes histoires de cette auteur, que cette petite nouvelle n'est pas top du tout. Après se n'est que mon avis ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Lun 13 Déc 2010 - 19:05
C'est marrant parce que moi de toutes les nouvelles, c'est celle de Meg Cabot ma préféré !!! muah
avatar
Invité
Invité

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Lun 13 Déc 2010 - 21:00
Comme quoi tout les gouts sont dans la nature.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Mar 14 Déc 2010 - 9:14
bien dit Very Happy
avatar
Invité
Invité

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Mar 14 Déc 2010 - 9:41
cool
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Jeu 6 Jan 2011 - 19:25
dans ma liste à acheter j'aimerais beaucoup le lire =)
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Mer 30 Mar 2011 - 13:59
j'ai assez aimé ce livres de 5 petites histoires qui tournent autour du thème du "bal de promo".
J'avoue qu'à chaque fin, je suis restée sur ma faim.
Sur les toutes les histoires, il y en a qu'une que j'ai vraiment adoré, la dernière, celle de Michele Jaffe.

Pour vous faire une idée, je vais vous parler de chaque histoire...

Tout d'abord, la 1ère, celle de Stephenie Meyer : "L'enfer sur terre" (d'ailleurs, je voulais lire ce livre parce qu'elle y avait écrit aussi et bien je suis déçue Laughing ) .
c'est celle que j'ai le moins accroché, je voulais même fermé le livre et tout arrêter. Je me souviens même plus trop ce qui s'y passe lol!
C'est l'histoire d'un fille démon, qui est chargée de pourrir l'ambiance au bal de promo.
Elle rencontre Gabriel (Gabi) et elle est tellement hypnotisée qu'elle en oublie de faire le mal...

La 2ème histoire, "La fille de l'exterminateur" de Meg Cabot.
Marie, fille de l'exterminateur ,est une tueuse de vampire.
Elle veut tuer Drake (qui est le fils de Dracula), le nouveau petit ami de sa meilleure amie qui veut en faire une vampire.

la 3ème histoire, "Le bouquet" de Lauren Myracle (que j'ai aimé aussi)
3 amis : Yun sun, Frankie et will
frankie est amoureuse de Will et attend qu'il l'invite au bal de promo.
Ils se rendent chez une médium : Madame Z
Là-bas,cette dernière leur donne un étrange bouquet qui aurait la faculté d'exaucer trois voeux. Frankie fait le premier voeu mais rien ne se passe comme elle l'avait prévue.

La 4ème, "Madison Avery et l'ange des ténèbres" de Kim Harrison
Madison emménage chez son père dans une ville paumé. Son père lui arrange un coup avec le fils de son patron pour qu'il l'accompagne au bal, mais Madison s'ennuie ferme avec Josh qui la laisse en plan car elle ne veut pas danser. Quelques minutes plus tard, un garçon sortit de nulle part (Seth) l'interpelle, l'embrasse puis lui propose de la raccompagner chez elle. Madison accepte mais Seth va lui montrer très vite son vrai visage.

Et la 5ème histoire, "Baisers divins" de Michele Jaffe.
C'est l'histoire de Miranda, une ado différente des autres (avec une force, une rapidité impressionnante) qui travaille en tant que chauffeur pour se faire un peu d'argent. Un jour, elle doit transporter une passagère un peu particulière qui a quatorze ans et qui ne pense qu'à embrasser les garçons.

Personnellement, je trouve que ce n'est pas un livre à acheter...mais plutôt à emprunter
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Lun 16 Mai 2011 - 22:33
livre trouvé en braderie pour quelques centimes, donc dans ma PAL! Smile
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Sam 4 Juin 2011 - 19:40
J'ai bien aimer ce livre, de belle petites histoires. Pour ceux qui n'aime pas les gros livres, c'est impeccable.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Sam 21 Jan 2012 - 8:46
Dans ma wish-list cool
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Mar 10 Juil 2012 - 16:02
Voici mon avis:
Je souhaite tout d'abord mentionner que je m'attendais à beaucoup plus de ce recueil de nouvelles que ce que j'y ai trouvé.


La première nouvelle, L'enfer sur terre, je m'attendais à ce que Sheba, la démonne soit plus agressive. Elle sème le mal et le désespoir autour d'elle, mais ses actes m'ont parus sans intérêt. La nouvelle n'a fait que survoler le thème et j'ai senti que l'idée n'était pas complètement achevée. C'est comme si on avait essayé d'insérer une créature du mal dans une histoire pour adolescents, mais que celle-ci n'avait aucun impact majeur sur le déroulement des événements. Elle change le cours des choses, mais sans rien de plus. Ce personnage était censé me faire peur, mais je n'ai pas ressenti d'émotions de la sorte.


La deuxième nouvelle, La fille de l'exterminateur, était davantage réussie que la précédente. Marie, exterminatrice de vampires se rend compte que le nouveau copain de son amie Lila est le fils de Dracula et elle ne souhaite pas que cette dernière se fasse mordre. J'ai bien aimé le mystère autours de Marie, entre autre le fait que dans son école, elle soit considérée comme solitaire et qu'elle n'aborde pas beaucoup de gens. Le fait aussi qu'on échange les points de vue entre Adam et Marie était aussi très intéressant. Cependant, le personnage de Drake faisait ressortir le côté sensuel des vampires, mais il manquait un peu le petit côté agressif qui aurait pu démontrer sa vraie nature. La fin ne correspond pas non plus à celle d'une nouvelle ou on est censés ne pas connaître le dénouement, alors qu'on sait tout.


La troisième nouvelle, Le bouquet, était celle que j'ai trouvée la plus intéressante et celle qui m'a fait le plus peur. Les mystères autour du bouquet de fleurs ont suscité une hâte chez moi de connaître ses véritables effets. J'espérais que la voyante se soit trompée concernant la nature néfaste du bouquet, mais j'ai pu voir que ce n'était pas le cas. J'ai aimé le côté tragique de la nouvelle, mêlé à la peur que m'a donné la description du corps de Will à la fin. J'ai trouvé qu'elle était bien menée jusqu'à sa fin! La description des lambeaux de chair m'a vraiment fait tourner de l'oeil!


La quatrième nouvelle utilisait le pouvoir de l'amulette pour justifier les actes que posaient les personnages. Cela m'a rappelé drôlement les romans de Fantasy ou un objet détient un pouvoir magique. J'aurais apprécié plus d'originalité de la part de l'auteure. Ceci est sans considérer qu'un personnage mort rencontre le tueur dans un tunnel et qu'il se réveille sur une table. Il s'agit selon moi d'une mise en scène déjà suffisamment explorée. Cependant, la description du personnage de Seth a réussi à fausser mes aspirations. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit lui qui tue Madison. La description du gentilhomme, galant et attentionné est vraiment bien réussie et m'a prise dans son piège.


La dernière nouvelle m'a laissée un peu perplexe. Je n'y ai pas du tout crue. Les costumes de majorettes qui m'ont fait penser au costume du personnage japonais Sailor Moon m'ont parus risibles. Une jeune fille de 14 ans qui se jette dans la gueule du loup pour un raison de prophétie, bon, ça ne m'a pas convaincue. Il en est de même pour les pouvoirs spéciaux de Miranda. Le seul élément que j'ai apprécié de cette nouvelle c'est le personnage de la jeune fille et ses traits de caractères. Je l'ai trouvée très divertissante, je ne me suis pas ennuyée à lire ce qu'elle disait à Miranda. C'était un brin de fraîcheur dans une nouvelle peu convaincante.


Malheureusement, je ne conseille pas ce recueil à quiconque. Il n'a pas su réellement capter mon intérêt. Les nouvelles sont superficielles et n'abordent pas la notion du mal en profondeur telles qu'elles étaient supposées le faire dans la quatrième de couverture. Je m'attendais à quelque chose de plus terrifiant, de plus poignant, mais j'y ai retrouvé des histoires d'adolescentes en présence d'un inconnu qui cache quelque chose. Ceci dit, j'en attendais énormément de la nouvelle de Stephenie Meyer, car ses romans Twilight ont été pour moi un coup de coeur! Mais je n'ai pas retrouvé cette même fougue et originalité littéraire dans sa nouvelle.


Une grande déception littéraire pour moi!
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Mar 10 Juil 2012 - 18:12
Moi, non plus je n'ai pas apprécié ce livre ...
ZoranaBjbsc
ZoranaBjbsc
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Mer 22 Aoû 2012 - 20:33
Je ne sais pas quoi en penser.. J'ai eu envie de lire ce livre vu le resumer et le fait que Stephenie Meyer et Meg Cabot y ont participer je me suis dit que sa devait etre pas mal mais vu vos avis je suis sceptique et je ne sais pas si je dois le mettre dans ma Wish-List... Rolling Eyes
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Mer 18 Sep 2013 - 1:03
Mon avis
J'avais déjà lu ce livre il y a longtemps et j'étais restée sur ma fin. Je l'ai relu il n'y a pas longtemps, et même si j'avais oublié la plupart des histoires, j'ai légèrement plus accrochée (peut-être que je suis devenue plus mature xD).

Nouvelle 1 - "L'Enfer sur Terre" de Stephenie Meyer. J'ai trouvé cette nouvelle un peu longue à commencer, mais finalement j'ai fini par accrocher vers la fin. Cette histoire ressemble un peu à Twilight je trouve, mais avec des anges et des démons (enfin en l'occurrence, surtout des démons ici). C'était sympathique, sans que je sois prise entièrement dedans. L'autre défaut, c'est qu'il ne s'agit pas vraiment une fin, cette nouvelle ressemble plutôt à l'introduction d'un nouveau livre, donc on s'attend à ce qu'il y en ai plus. Et j'aime pas quand ça se termine comme ça ^^.
Note : 3/5

Nouvelle 2 - "La Fille de l'Exterminateur" de Meg Cabot. J'ai plus apprécié cette nouvelle-ci. L'histoire est intrigante, et je me suis laissée embarquer par l'histoire de Marie. L'alternance des points de vue m'a également plu, et était bien utilisée. Et Adam... j'ai adoré ce personnage ! Cependant j'ai quand même trouvé cette histoire assez simpliste, et j'aurais bien voulu connaître la suite.
Note : 3,5/5

Nouvelle 3 - "Le Bouquet" de Lauren Myracle. Cette nouvelle était pour moi la plus aboutie (ou plutôt la seule qui avait une "vraie" fin définitive). C'était également la plus effrayante (j'ai lu cette histoire aux alentours de minuit-1h avec pour seul éclairage ma lampe de chevet, pendant quelques minutes j'ai trouvé ma porte presque flippante xD). J'ai adoré cette histoire (glauque). Ce que j'ai retenu de cette nouvelle : Il faut parfois laisser les choses se faire d'elles-mêmes et se méfier des objets qui peuvent réaliser les voeux. La seule note négative, c'est que je n'ai pas apprécié l'héroïne, je ne sais pas pourquoi, j'ai pas du tout réussi à m'y attacher.
Note : 4,5/5

Nouvelle 4 - "Madison Avery et l'Ange des Ténèbres" de Kim Harrison. Tout d'abord, j'ai détesté la fin car c'était pas du tout une fin justement, et je déteste quand il n'y a pas de fin, ça a tendance à me frustrer. Plus tard, j'ai découvert que l'auteure en avait fait un livre (ou plutôt trois), donc j'ai été moins frustrée ^^. J'ai trouvé cette nouvelle pas mal, bien que je n'ai pas été complètement embarquée, c'était parfois un peu trop simpliste. Cependant, l'histoire est quand même intéressante, et j'aimerais bien lire le livre pour en savoir plus, mais ça ne m'a pas suffisamment marquée pour que je n'aie qu'une envie : acheter le livre.
Note : 2,75/5

Nouvelle 5 - "Baisers Divins" de Michele Jaffe. J'ai bien aimé cette nouvelle et c'est L'HISTOIRE dont j'aurais vraiment voulu lire un roman, car cette nouvelle m'a laissé un léger goût de bâclé à la fin. J'ai bien aimé les personnages, l'histoire, et l'humour (vive les répliques Sibby-Miranda). J'ai été complètement prise dedans.
Note : 4,5/5

En conclusion, j'ai apprécié certaines nouvelles, cependant ce recueil n'est pas un coup de cœur pour moi. Ça se laisse lire, sans pour autant être totalement addictif. Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il manquait un petit plus qui aurait pu rendre ces histoires encore meilleures, mais ça reste une bonne petite lecture. De plus, mis à part pour "Le bouquet", j'ai eu l'impression qu'aucune des nouvelles n'était aboutie, et j'ai trouvé ça assez frustrant.
Il n'empêche que je suis contente de l'avoir acheté 3€ d'occasion, car pour moi ce n'est pas un livre pour lequel il vaut la peine de dépenser 15€ (bon maintenant il est en format poche, donc ça va encore).
avatar
Invité
Invité

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Lun 21 Sep 2015 - 3:52
J'adore
Comment ne pas aimer un livre ou meg cabot et Stéphanie meyer sont présentes. J'ai adoré toutes les nouvelles du livre avec un coup de cœur pour celle de Stéphanie qui aurait mérité d'être approfondit. Idéal pour les personnes qui n'ont pas la patience de lire des tome entier et légèrement frustrant pour les autres Quoi qu'il en soit je ne regrette absolument pas mon achat
Contenu sponsorisé

NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif... Empty Re: NUITS D'ENFER AU PARADIS par Collectif...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum