Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

9 - 60%
2 - 13%
4 - 27%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Mar 18 Mai 2010 - 18:25
MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson 6510millenium_2_la_fille_qui_revait_dun_bidon_dessence_et_dune_allumette

Résumé:
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.
Enquêter sur ces sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.
Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ?
S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millenium un thriller au rythme affolant.



Mon avis:
Avant tout je tiens à préciser que j’ai lu ce livre il y a plus d’un an donc je risque de faire quelques petites erreurs dans mes commentaires, désolée par avance mais je vais faire ce que je peux ^^

Alors que le 1er tome mettait bien 100-150 pages à réellement démarrer, ici on ne s’ennuie pas, on suit les aventures de Lisbeth qui vit comme une milliardaire et passe d’une île à une autre, ce qui n’est pas désagréable même si l’intrigue met un peu de temps à se dévoiler, de son côté Mikael continue de travailler à Millenium sur une obscure affaire de prostitution mais il continue de penser à Lisbeth et se rend régulièrement jusqu’à son appartement.

A partir de là une certaine routine s’installe à la fois pour les personnages mais aussi pour le lecteur qui a tendance à s’ennuyer un peu. Heureusement un événement tragique vient précipiter les choses et on commence à en apprendre d’avantage sur Lisbeth, pas suffisamment pour tout savoir de sa vie (il s’agit de toujours susciter l’intérêt du lecteur) mais assez pour ne pas rester sur sa faim. Personnellement à ce niveau là de l’histoire, j’ai littéralement dévoré le reste du livre pour savoir ce qu’il en était, de Sallander, de son passé, de cette histoire de prostitution et pour en apprendre plus aussi sur le mystérieux géant blond.

Le style de Larsson est particulier, il ne donne ni trop de détails, ni pas assez mais plutôt une myriade de petits éléments qui mis ensemble donne une excellente vue d’ensemble de ce dont il nous parle. Lisbeth, Mikael, leurs enquêtes, le journal, la police. Le style de l’enquête est différente puisque cette fois Lisbeth est directement concernée et menacée et les enquêteurs sont plus nombreux, se croisent, se soupçonnent, découvrent des éléments différents mais ça n’en reste pas moins intéressant, au contraire même. Et puis Lisbeth étant sans aucun doute mon personnage préféré je n’ai pu qu’aimer ce tome qui est bien plus centré sur elle.

En gros, si vous avez aimé le précédent tome alors vous ne pourrez qu’aimer celui ci Very Happy

Ma note: 4,5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Mar 18 Mai 2010 - 20:28
tu me tentes vraiment Lellia oui ah la la... ma liste de futurs achats va encore augmenter Razz
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Dim 12 Déc 2010 - 22:25
J'ai adoré ce deuxième tome. C,est une intrigue différente du premier, mais qui concerne la chère Lisbeth, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante ! Par contre, j'ai encore trouvé le début un peu long, puisqu'il parlait mathématique alors que je n'aime pas torp les math. Bref. Mais l'intrigue arrive rapidement. Ce deuxième tome est v raiment mon préféré.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Lun 13 Déc 2010 - 9:20
cool
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Ven 11 Fév 2011 - 11:21
Mon avis : (lu en 2010)

J'ai enfin sorti ce livre de ma PAL. Heureusement pour ce pauvre ouvrage parce qu'il dormait depuis plus d'un an dans ma bibliothèque et je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir lu avant !

Pour ceux qui connaissent déjà Millenium 1, nous savons que Lisbeth Salander est un personnage très particulier parce que asociale. Du coup, elle fait montre d'agressivité envers tout ceux qui se mettent en travers de sa route dans sa découverte de la vérité.

L'avantage de Millenium 2 c'est qu'il nous ouvre les portes de ce qu'a été l'existence de cette jeune femme et l'on comprend mieux dès lors ses réactions.

Ici, Lisbeth va être le bouc-émissaire à la suite d'un double meurtre. Son passé, lourdement chargé par des évènements que l'on apprendra au fur et à mesure de notre lecture, va l'obliger à mener sa propre enquête pour se disculper de toute cette affaire.

Alors, je vous le dis d'emblée : j'ai été beaucoup plus attirée par ce livre que par le premier tome.

Dès le départ, l'auteur nous met dans l'action; je n'ai pas trouvé un seul temps mort et je ne me suis pas ennuyée le moins du monde. De plus, j'ai trouvé que l'enquête (tant policière que personnelle menée par Lisbeth et Mikael Blomkvist - chacun de leur côté) était tissée avec brio.

D'un côté, on se demande ce que tous ces personnages ont en commun et d'un autre on a des réponses qui se forgent petit à petit. C'est excellent !

La seule question que je me suis posée en milieu d'ouvrage c'était : quel est le rapport entre cette enquête et le prologue ? La réponse bien entendu se fera vers la fin de l'ouvrage.

Avec La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, on tombe réellement dans la noirceur la plus infâme de l'âme humaine et d'un autre côté on se dit que finalement Lisbeth est réellement quelqu'un de touchant et d'attachant. Lors du premier tome, je me doutais qu'il s'était passé quelque chose dans sa jeunesse mais j'étais loin de me douter que c'était à ce point là.

Du coup, l'ensemble étant vraiment parfait, on est happé par l'histoire tant est si bien que l'on fait abstraction d'un style ou d'une traduction pas toujours extraordinaire mais il n'empêche que ce livre est incontestablement un très très bon polar(je trouve que le terme de thriller est un peu exagéré).

Mon seul petit bémol concerne la difficulté à lire certains noms de rue suédois. Je vous avouerai que par moment et surtout vers la fin, je sautais ces noms pour poursuivre plus rapidement ma lecture.

Mis à part cela, je me suis vraiment régalée et j'ai été ravie d'autant plus de retrouver toute l'équipe du journal Millenium : Mickael Blomkvist et Erika Berger, notamment, mais également leurs collaborateurs. Et qu'à cela ne tienne, ça m'a fait vraiment du bien de partager avec eux cette nouvelle intrigue.

Juste un conseil cependant : pensez à avoir le tome 3 à proximité parce que si ce n'est pas le cas vous allez être dans de beaux draps, tenant la fin du tome 2 !
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Sam 12 Fév 2011 - 0:46
J'ai beaucoup apprécié ce tome moi aussi, mais j'ai moins aimé le troisième... curieuse de savoir ton avis sur celui-là maintenant !
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Sam 12 Fév 2011 - 14:31
Je pense lire Millenium 3 pendant ma coupure internet. Autrement dit très très prochainement Very Happy
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Dim 13 Fév 2011 - 3:52
Super super
avatar
Invité
Invité

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Jeu 9 Fév 2012 - 20:36
Je viens de l'acheter et je l'ai commencé cette après-midi entre deux chemises et un pantalon à repasser lol! je dois dire que je ne suis pas déçu pour le moment.
Je reviendrai mettre un petit commentaire quand je l'aurais fini Wink
avatar
Invité
Invité

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Jeu 28 Fév 2013 - 10:43
Je l'ai terminé hier et ne pouvais plus m'arrêter sur les derniers chapitres. J'ai trouvé le début un peu rébarbatif avec ces histoires d'équation et de cyclone mais ça plante le décor.
Ce qui est arrivé à Lisbeth dans sa jeunesse est juste terrible, on sent le gros complot derrière tout ça. Lisbeth est juste impressionnante, on comprend mieux pourquoi elle est devenue ce qu'elle est devenue et son but ultime. Bref grandiose, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur toute cette affaire et sur l'avenir de cette "relation" avec Mikael Blomqvist, même si on se doute comment elle évoluera connaissant les 2 personnages.
Bref, un joli moment de lecture, j'avais du mal à lâcher le livre le soir si bien que bien souvent mon mari a dû m'enlever le livre des mains en me sommant d'éteindre la lumière puisque je m'étais endormie sur le bouquin !!
Emisa
Emisa
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 28
Messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2012
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://emis.eklablog.com

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Lun 25 Mar 2013 - 21:21
Mon avis :

J'ai lu le premier volet de cette trilogie l'année passée et après l'avoir plus qu'adorée, lire le second était de rigueur. Après avoir vu l'adaptation cinématographique de ce dit premier, version suédoise il y a quelques semaines, mon intérêt pour ce bouquin a été grandement ravivé.

Il s'ouvre sur un prologue qui nous plonge directement dans l'ambiance : une jeune fille est attachée sur une sorte de table de "torture", au bon vouloir d'un homme manifestement bien plus âgé qu'elle, qui se contente de la regarder, sans jamais trop la toucher, mais qui essaie toujours de lui parler. C'est une situation d'ailleurs étonnante dès le départ du livre puisque le seul moyen que trouve la jeune fille (dont nous ne connaissons rien) pour survivre est de penser à un bidon d'essence et à une allumette et à la manière dont elle pourrait se débarrasser de l'homme.

Ensuite, le bouquin s'intéresse longuement au cas de Lisbeth et un peu moins à celui de Mikael mais cela rééquilibre justement la balance du premier tome et j'ai adoré en apprendre plus sur la demoiselle qui m'avait déjà marqué la première fois. Cependant, la première partie m'a paru longue, très longue : Lisbeth n'est pas à Stockholm et ses péripéties hors pays ne sont pas hypers intéressantes. Les trois autres parties par contre, m'ont entièrement conquises ! Le rythme s'accélère, on entre dans le vif du sujet et j'ai vraiment aimé que les personnages y soient directement mêlés ! Ce ne sont pas justes des investigateurs qui assisteraient aux évènements pour tenter de les démêler. Non, cette fois-ci, ils y sont en plein cœur et parviennent toute fois à s'en sortir. Ils sont fort et Lisbeth est ma nouvelle héroïne ! ^^

En dehors du récit en lui même, l'écriture de Larsson me plaît toujours autant, elle percute et sait nous toucher dès le départ. En effet, à l'aide de phrases courtes mais percutantes et bien senties, l'auteur nous transporte nous le monde de Millénium et de toutes ses embrouilles. Un régal ! D'autant plus qu'il ne se contente pas d'observer les actions des personnages et de nous les rapporter, il nous y fait entrer et l'ont y participerais presque. En effet, le récit est bourré de petits détails qui nous informent sur tout et n'importe quoi, des logos sur les tasses de cafés de la rédaction de Millénium aux moindres détails de l'appart de Lisbeth ; on a vraiment l'impression d'y être.

En bref, un énorme coup de cœur pour ce second volet ! J'ai d'ailleurs été bien bête de mettre plus d'un an pour le lire. Ne faites pas comme moi et jetez-vous y dessus !! Wink

Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Ven 2 Aoû 2013 - 12:04
Revoilà la suite que l'on attendait avec impatience! J'avoue que j'ai été un peu déçue que l'histoire tourne plus sur le personnage de Mickael et laisse Lisbeth de côté pendant un bon moment. Mais c'est quand même avec plaisir qu'on la retrouve. Comme le précédent, j'ai dévoré ce livre. On aime surtout le côté intrigue, parfois un peu complexe à suivre dans certaines explications, mais qui ne sombre pas non plus dans l'impossible, on est captivé par l'histoire et la curiosité piquée quant au sort de Lisbeth.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Ven 23 Mai 2014 - 16:23
La suite est à la hauteur du premier tome. On retrouve Lisbeth qui suite à un petit détournement d'argent ( bien sûr elle l'a pris à un méchant!) se dore la pilule au soleil et fait un petit tour du monde. Au bout d'un moment elle rentre et elle se retrouve pourchassé par de gros malabars qui sont engagés par son tuteur pour récupérer un Dvd qui le condamne si il est trouvé par la police. D'un autre côté il y a Millénium, qui engage un nouveau journaliste qui a trouvé un sujet qui met en cause plusieurs personnes de toutes classes sociales dans le commerce du sexe. Un nouveau sujet explosif qui condamne à mort ce journaliste et sa femme. Lisbeth va se retrouver mêlée à tout ça et du coup va se retrouver accuser de meurtre. C'est un tome plein de rebondissements et beaucoup d'actions, on découvre un plus du passé de Lisbeth qui nous fascine. Les personnages sont toujours aussi prenants et on est plein d'admiration pour les ressources insoupçonnées de Lisbeth.
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Lun 1 Déc 2014 - 10:14
Mon avis :

Après avoir lu le 1er tome, j'ai attaqué la suite qui n'en est pas vraiment une. Certes on retrouve les mêmes héros mais l'histoire reste indépendante.
Je l'ai préférée au 1er volume, peut-être étais-je plus familiarisée aussi avec ces noms suédois que j'ai trouvés compliqués aux premiers abords.
Le suspens est bien présent, et il y a de l'action, bref c'est tout ce que je recherche avec ce type de lecture.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Jeu 18 Aoû 2016 - 9:31
Ma note : 8,5/10.

Mon avis :
« Millénium : la fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette » Stieg Larsson.

Le second tome a été plus rapide à lire. Je suis rentrée dans l’histoire dès le départ. Connaissant les personnages et ayant forcément envie de les retrouver, je suis donc rentrée plus facilement dans l’histoire ce qui était pas plus mal d’ailleurs.

L’histoire est une nouvelle fois intéressante. On en apprend un peu plus sur Lisbeth ce que je trouve vraiment génial sachant que j’adore ce personnage dans cette série. Forcément, une histoire concernant Lisbeth est pour moi, très intéressante pour le coup. Donc, une histoire intéressante, qui tient la route et qui concerne Lisbeth, bref, c’est le livre dans lequel je suis le plus facilement rentrer, lequel j’ai le plus rapidement lu.

Les personnages sont attachants, d’autre encore une fois, on a envie de les tuer, mais la plupart sont attachants et je dois avouer que c’est un plaisir de retrouver Lisbeth, Mikaël et tout le reste. On ne peut qu’adhérer forcément. On les suit avec passion dans leurs nouvelles aventures et on est avide de ces nouveaux personnages mais aussi de ses anciens.

En conclusion, j’ai adorée ce deuxième tome. Entraînant, captivant. Je suis rentrée dedans dès les premières lignes et l’auteur à su me tenir en haleine jusqu’à la dernière ligne. C’est certainement mon tome favori de cette série. Je le conseil pour ceux qui ont commencer la série, car selon moi c’est le meilleur des quatre.
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Lun 20 Mar 2017 - 11:40
J'ai eu de grosses difficultés avec le début de cette histoire que j'ai trouvé long, mais long, mais très long!!!! Après une introduction qui m'a paru aussi longue qu'inutile (oui car l'histoire de la tempête, je ne vois pas quoi cela a fait avancer le schmilblick...), l'intrigue a pris de l'ampleur et m'a complétement embarqué dans son rythme fou. Beaucoup plus d'actions que dans le tome 1, une ambiance cependant moins travaillée. Je n'ai pas ressenti l'angoisse du premier tome, mais j'ai été ravie de découvrir un peu plus Lisbeth. Par contre, ce finish est pas humain!

Ma note : 3/5

L'article complet sur mon blog c'est par ici!
Contenu sponsorisé

MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 2) LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg Larsson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum