Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

7 - 54%
0 - 0%
2 - 15%
4 - 31%
0 - 0%
 
Total des votes: 13
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Jeu 3 Juin 2010 - 11:00
MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Mil10


Résumé

Coincée dans une chambre d'hôpital sous bonne garde policière, Lisbeth est l'enjeu du combat décisif entre Mikael et les forces du bien d'une part, la Säpo et toutes les aberrations d'un système d'autre part. Coincée, oui, inactive, peut-être pas...

Le troisième et dernier volet de l'irrésistible série Millenium qui a imposé la nouvelle collection Actes Noirs va encore donner aux lecteurs ses doses de frissons et giclées d'adrénaline !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Jeu 3 Juin 2010 - 11:01
Coups de coeur de la Fnac !
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Dim 12 Déc 2010 - 22:28
Personnellement, j'ai été déçu de ce troisième tome. Et dire qu'en tout il était censé en avoir 10 !
J'ai été déçu car j'ai trouvé l'action beaucoup trop lente, en fait il n'en a pas, elle se retrouve seulement à la fin. Tout se passe à l'hôpital... à la cour, pfft c'est long long long, mais c'est quand même intéressant, mais il y manque beaucoup d'action. Puis, j'aurais tellement aimé voir la soeur jumelle de Lisbeth ! Je n'attendais que cela, mais nan. Peut être qu'elle aurait parru dans les prochains tomes qui ne parraîtront jamais malheureusement.
avatar
Invité
Invité

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Mar 11 Jan 2011 - 12:30
Oui corrigez moi si je me trompe mais l'auteur est mort après avoir déposé ces 3 manuscrits je crois.
Par contre je ne savais pas qu'il devait y en avoir 10 !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Mar 11 Jan 2011 - 12:31
jsais pas aucune idée, desolee
avatar
Invité
Invité

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Mar 11 Jan 2011 - 17:34
Je suis du même avis que PetitCorbeau. J'ai trouvé ce tome long à lire et je n'ai pas accroché comme les deux premiers.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Mar 11 Jan 2011 - 19:30
mince Rolling Eyes dommage
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Mer 12 Jan 2011 - 2:18
Katia a écrit:Oui corrigez moi si je me trompe mais l'auteur est mort après avoir déposé ces 3 manuscrits je crois.
Par contre je ne savais pas qu'il devait y en avoir 10 !!

Oui, l'auteur est mort d'une crise cardiaque le pauvre. Il était jeune pourtant, si je ne me trompe pas, dans la quarantaine seulement.
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Jeu 24 Mar 2011 - 13:46
Je rejoins les avis précédent... Le troisième livre est trop basé sur les histoires politiques... Il y a tellement de personnages qui entrent en scène qu'au bout d'un moment on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi...
J'ai vraiment eu du mal à aller au bout... Pourtant j'avais beaucoup aimé les deux précédents.
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Jeu 24 Mar 2011 - 16:38
Il me faut le lire celui là. J'espère que je ne serai pas déçue...
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Ven 25 Mar 2011 - 1:30
Belledenuit, ce troisième tome n'est pas mon préféré je dois te l'avouée... je l'ai trouvé beaucoup trop lent en action comparer au deux premiers tomes, mais il reste intéressant, et tout de m^peme c'est le dernier ! Il faut bien la terminé cette petite série Smile
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Ven 25 Mar 2011 - 8:19
Oui c'est ce que je me dis : il faut terminer cette trilogie depuis le temps qu'elle traîne dans ma PAL. Et puis je verrai bien ce qu'il en est pour moi Wink
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Ven 25 Mar 2011 - 23:17
Curieuse de savoir ce que tu en penses.
J'attend ta critique !
avatar
Invité
Invité

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Lun 4 Mar 2013 - 12:18
Je viens de terminer le bouquin mais contrairement à vous j'ai autant aimé ce tome que les deux 1ers. J'ai justement aimé cette intrigue politique. Par contre, comme pour les 2 autres l'auteur nous envahit de protagonistes qui, même s'ils paraissent importants pour l'histoire ne rendent pas l'intrigue toujours évidente à suivre. Pendant un long moment je me suis aussi demandé si le fait de révéler l'histoire à autant de personnes n'allait pas se retourner contre eux amenant ainsi de nouveaux rebondissements.
Personnage de Lisbeth, rien à dire, j'ai vraiment accroché à cette anti-héroïne à cause de son côté un peu marginal qui n'en fait pas un personnage lisse. Elle reste fidèle à ses convictions. On comprend en lisant les tomes 2 et 3 pourquoi elle a réagit comme elle l'a fait dans le tome 1. Ainsi, on comprend que ce tome 1, même s'il est un peu en marge de la trilogie puisqu'il présente un début et une fin alors que les tomes 2 et 3 sont indissociables est indispensable pour planter le décor, l'histoire et la psychologie des personnages.
Blomkvist fait partie de ces personnages charismatiques qui attirent mon attention par leur courage, leur intégrité et leur capacité à se mouiller au risque de se saborder eux-mêmes. Il est un peu bizarre dans sa vie sentimentale et amitié et amour sont pour lui une seule et même chose. Il se tape toutes les nanas avec qui il est devient ami et on se doute qu'à la fin du livre quand il va voir Lisbeth chez elle et lui propose son amitié les choses ne vont pas s'arrêter là. L'auteur a volontairement laissé du suspense pour laisser libre choix aux lecteurs de la suite des évènements je suppose et on se doute qu'il continuera à avoir une relation suivie avec plusieurs femmes en même temps au gré de ses envies. C'était prévisible !
J'ai été ravie d'en savoir un peu plus sur Erica Berger et la soeur de Blomkvist, ça a permis d'agrémenter l'histoire en l'aérant un peu finalement.

Ma note : 5/5

Maintenant, je suis triste d'avoir fini et de quitter tous ces personnages mais ravie de pouvoir les retrouver dans la série que je n'avais encore jamais regardé !
avatar
Invité
Invité

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Lun 11 Mar 2013 - 13:03
L'adaptation en film est vraiment un échec pour moi. La version américaine avec Daniel Craig remonte tout de même la pente !
Emisa
Emisa
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 28
Messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2012
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://emis.eklablog.com

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Mar 30 Avr 2013 - 11:53
Mon avis :

Après la fin du second tome, je n'ai pas pu patienter bien longtemps avant d'ouvrir celui-ci.

Nous retrouvons une Lisbeth bien mal en forme sur son lit d'hôpital, tout près de celui de son père, lui-même en bien meilleure forme. Et dans les couloirs de Millénium, c'est un Mikael plus déterminé que jamais à défendre l'honneur de son amie que nous retrouvons. Mais aussi un Mikael prêt à découvrir toutes sortes de machinations et à les faire tomber. On a aussi une Erika Berger qui quitte la rédaction du magazine pour en rejoindre une autre où tout ne se passe finalement pas comme prévu...

Ce dernier volet de la saga Millénium est sans conteste celui où l'on trouve toutes les réponses laissées en suspens. Nous découvrons enfin toute la vérité autour du personnage de Lisbeth, ce qui ne peut pas être pour déplaire à ceux qui la trouvait intéressante dans les tomes précédents, lecteurs dont je fais parti. Toute ma curiosité est satisfaite avec ce roman et ceci pour mon plus grand plaisir.

Quant à Mikael, il dévoile au grand jour ses talents d'investigateurs. Oui, dans les deux tomes précédents, nous en avions une idée, c'est vrai, il était bon pour comprendre, deviner et trouver les tournants et les aboutissants mais dans celui-ci, ils les abats tous et met tout un système, celui de la Section, pourtant plus que performant, à mal.

Globalement, tous les personnages trouvent leur finalité dans ce dernier volet et c'est un énorme plus pour cette saga qui a su maintenir un suspens impressionnant du début à la fin. De même nous les voyons évoluer, en bien plus qu'en mal, c'est certain mais peut importe, l'évolution est présente et c'est agréable de pouvoir faire un constat de ce type une fois que nous sommes attaché à des personnages. Cela nous donne une impression d'intimité avec eux et c'est génial.

Cet avis est finalement plus un bilan de ma lecture des trois tomes de la série Millénium que du dernier spécifiquement. Mais peu importe : je l'ai adoré et il boucle une suite de lectures plus plaisantes les unes que les autres à merveille !! Cette saga suédoise est à lire absolument si ce n'est pas déjà fait.

Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Ven 2 Aoû 2013 - 12:11
Après avoir dévoré les deux premières tomes, j'ai été un peu déçue de cette dernière. Trop d'explications, trop de détails pour ne rien dire sur des choses que l'on a du mal à interpréter. Comme toute l'explication sur la Sapo, qui nous perd totalement. Mais par contre, l'histoire est toujours prenante malgré ce flot d'informations inutiles. Je l'ai dévoré tout comme les 2 autres. Juste un peu déçue par la fin. Je voyais une autre fin pour Lisbeth et j'aurais bien aimé savoir si le journaliste incontrôlable réussi quand même par se poser ou s'il reste un éternel célibataire (ou presque).
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Mar 3 Juin 2014 - 22:09
Un tome tout aussi prenant que les deux premiers. J'ai adoré revoir les personnages principaux ainsi que toute une palette de nouveaux protagonistes qui sont très intéressants. Le fonctionnement de la säpo, sorte de police secrète, nous est dévoilé et j'ai bien aimé cette plongée dans ce monde d'espionnage et de contre espionnage. On apprend un peu plus qui est ce père que Lisbeth a cherché à tuer et quelle vie elle a mené à cause de lui. Bien sur il y a des longueurs, mais je trouve que ça plombe l'ambiance et que justement on ressent toute cette noirceur en lisant, ça nous imprègne profondément. Je me demande si la femme de Stieg Larsson va faire éditer la suite comme j'ai cru l'entendre. En tout cas je lirai la suite si elle sort.


Dernière édition par Distact le Lun 1 Déc 2014 - 16:30, édité 1 fois
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Lun 1 Déc 2014 - 10:17
Mon avis :


Ouf enfin la fin!!! Quand je commence quelque chose je le finis toujours donc je suis allée au bout, mais là, je trouve que c'est le volume de trop. Peut-être n'aurais-je sans doute pas dû lire les 3 pavés de cette trilogie dans la foulée.
Trop trop compliqué, avec toujours ces noms suédois qui ne font pas partis de mon quotidien, et qui se sont encore multipliés dans ce volume.
La trame est bien faite mais ce n'est pas facile de ne pas s'emmêler avec cette intrigue où se mêlent harcèlement, police secrète, mafia, média etc.

Par contre ce livre ne peut pas être lu si on n'a pas lu le 2ème, c'est effectivement la réponse à l'intrigue du second mais je pense qu'il n'est pas nécessaire pour autant, le 2ème pouvant se suffire à lui-même.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Jeu 18 Aoû 2016 - 9:42
Note : 6,5/10.

Mon avis :
« Millénium : La reine dans le palais des courants d’air » Stieg Larsson.

L’histoire de ce troisième tome, ne m’a pas forcément transportée. Je dois avouer que je m’attendais à mieux. On y retrouve Lisbeth à l’hôpital, et bon, Mikaël essaie de l’aider du mieux qu’il le peut. Je dois avouer que cette histoire n’est pas aussi passionnante que les deux premiers tomes. Ca bouge un peu moins pour le coup, et je ne suis pas autant emmenée dans l’histoire.
Ce tome est beaucoup basé sur le fait d’aider Lisbeth dans son pétrin, elle qui est à l’hôpital et qui ne peut pas faire grand chose mais ça s’arrête là, selon moi. Le seul passage intéressant, ce sont les passages au tribunal, que j’ai trouvée vraiment intéressant, bien écrit et entraînant, mais le reste pour le coup, ne m’a pas emballée plus que cela, ce que je trouve dommage.

On a forcément toujours ce même plaisir de retrouver nos personnages. Forcément, nous nous sommes attachés à ses personnages et c’est toujours un bonheur de pouvoir continuer de les retrouver dans les tomes suivants, mais, il n’y a pas forcément non plus énormément de nouveaux personnages ce que je trouve vraiment dommage pour le coup. Ca m’a un peu manqué quand même.

En conclusion, un troisième tome que j’ai trouvée sans plus pour moi. Je n’ai pas été transportée et je n’ai pas forcément trouvé qu’il y avait assez d’actions par rapport aux deux premiers, ce que je trouve dommage. Les scènes du tribunal sont géniales cependant, ce qui donne le petit plus.
Contenu sponsorisé

MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson Empty Re: MILLENIUM (Tome 3) LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR de Stieg Larsson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum