Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

+9
titepomme
Awalie
mandy911
Pix
cordelia
Cline612
angevine
Karine
mamounette31
13 participants
Aller en bas

Votre avis ?

6 - 38%
5 - 31%
3 - 19%
2 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 16
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Lun 26 Mar 2012 - 19:16


SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy 97822211

Résumé

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.



421 pages
29 mars 2012
19,95 €
Robert Laffont

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Lun 26 Mar 2012 - 21:12
Ah !!! le nouveau Levy cool
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Lun 2 Avr 2012 - 14:32
Je suis entrain de lire et j'aime trop !!!!
Bonne lecture a ceux et celles qui le lisent !!
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Lun 2 Avr 2012 - 18:42
Je viens de l'acheter je n'ai pas pu résister en le voyant à la librairie !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Mar 3 Avr 2012 - 9:37
Commander en passant via le forum Wink


avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Mer 4 Avr 2012 - 22:20
argggggggggggggg mon zhom vient de me l'offrir!!!!!!!!! je le commence!!!!!!
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Ven 6 Avr 2012 - 22:28
Je l'ai commencé aujourd'hui
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Sam 7 Avr 2012 - 10:35
cordelia a écrit:Je l'ai commencé aujourd'hui

Bah moi j'ai trop aimé, il est génial
Bonne lecture
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Lun 9 Avr 2012 - 15:39
petite déception pour moi
je mettrai mon avis un peu + tard
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Lun 9 Avr 2012 - 19:31
Petite deception sur la fin peut etre ?
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Lun 9 Avr 2012 - 21:26
déception sur quasiment tout

- personnage principal pas du tout attachant
- intrigue intéressante mais sans plus
- fin en queue de poisson
- lieu toujours le même
- pas d'originalité dans le style
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Lun 9 Avr 2012 - 21:36
J'arrête de lire vos impressions jusqu'à ce que j'ai terminer le livre (il me reste une centaine de pages) et je vous donnerai mes impression après.
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Mar 10 Avr 2012 - 13:20
Moi je suis une fan de Lévy alors forcement je me suis jetée sur le dernier!!!
J ai adoré l'histoire, l'intrigue, cette idee de pouvoir s'octroyer une nouvelle chance....
J'ai meme découvert certaine face du regime argentin que je ne connaissais pas forcement
Par contre je suis d'accord avec certaines critiques je suis restées un peu sur ma fin dans les 3 dernieres pages.....je m attendais à un autre rebondissement....
Mais comme je l ai devoré en moins de 24h je pense que ce n est pas les 3 dernieres pages qui vont changer mon jugement!!! super
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Mar 10 Avr 2012 - 13:49
Moi aussi je suis une grande fan de Marc LEVY je lai acheté des sa sortie et je l'ai commencé direct et je commencais a bien avancer et jme suis dit faut que je ralentisse sinon je laurai fini le soir meme!!
Et c'est vrai qu'on reste sur un peu sur sa faim. m
Mais j'ai trop aimé et moi aussi j'ai découvert pour le régime argentin
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Jeu 12 Avr 2012 - 18:19
Si c’était à refaire nous plonge dans l’angoisse d’Andrew Stilman, journaliste – grand reporter au News York Time, qui, le 9 juillet, lors de son jogging, se fait poignarder et se retrouve deux mois plus tôt à quelque mètres de l’endroit où il vient de se faire assassiner. Une nouvelle chance s’offre à lui, il a donc deux mois pour trouver qui va l’assassiné et pourquoi et surtout tout faire pour qu’il ne soit pas poignardé. Mais c’est aussi deux mois pour ne pas refaire les erreurs qu’il a commises.

Mais qui peut bien vouloir assassiner Andrew et pourquoi. A-t-il déranger trop de personne lors de son enquête en Chine ou celle qu'il est en train de réalisé en Argentine ? Sa femme ? Son collègue est-il à ce point jaloux de lui ?

La lecture de ce roman est très agréable, le style de Marc Lévy reste une valeur sur, un style clair et des mots bien choisis laissant la place aux émotions.

Ce roman nous emmène dans une course contre le temps entre News York et Buenos Aires. Une petite leçon d’histoire concernant la dictature Argentine nous rappelant les atrocités que les anciens dirigeants ont fait subir au peuple Argentins. L’horreur de cette malheureuse page d’histoire racontée par l’auteur ne nous laisse pas indifférents.

Tout au long de l’histoire, on cherche avec Andrew qui a bien pu le poignardé, soupçonnant au fil des pages, l’un puis l’autre personnage ayant croisé sa route et espérant de le découvrir afin que l'issue fatale ne se réédite pas. Il est difficile de se rendre compte du nombre d’ennemi potentiel qu’à une personne jusqu’à ce qu’il faille en faire le compte.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Andrew, un gars malheureux qui noie sa déception de la vie dans l’alcool, jusqu’à ce qu’il croise, par hasard, son amour d’adolescent et décide de redonner une chance à cette amour. Ne devant son ascension professionnel qu’à son travail et son acharnement, Andrew ne voit qu’une chose, écrire le papier qui lui fera remporter le Pulitzer. Andrew est quelqu’un de peu sur de lui, s’égarant volontiers mais souhaitant une vie stable et surtout être honnête avec celle qu’il aime, au point de tout briser entre eux.

Il est difficile d’en dire trop et de ne rien dévoiler du dénouement de l’intrigue, je me limiterais à dire que celui-ci était, pour moi, complètement inattendu. Les dernières pages du livre m’ont toutefois laissé sur ma faim. La fin du livre m’a laissé un gout de trop peu et à la dernière phrase, je me suis dite « et après,… »

A mon avis, ce roman est très bon sans être le meilleur roman de Marc Lévy. Comme toujours lorsque je lis un livre de Marc Lévy j'ai passer un agréable moment de lecture.

Ma cote : 4/5
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Sam 14 Avr 2012 - 17:02
J'attend qu'il sorte a la biblio mais si la fin est en queue de poisson ça va pas me plaire !!
Des Lévy que j'ai lu ce sont premier jour et première nuit que j'ai adorée, après un peu moins ses autres romans.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Sam 14 Avr 2012 - 17:06
La fin ne part pas en queue de poisson, c'est juste que pour une certaine chose on reste un peu sur sa fin. Mais il vaut grandement la peine d'être lu cool
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Sam 14 Avr 2012 - 17:11
Plus que hâte de m'y mettre !!
Pix
Pix
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 48
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012
http://encredepix.blogspot.fr/

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Sam 14 Avr 2012 - 18:25
je pense que je me laisserai tenter, même si je ne trouve plus dans ces derniers écrits la magie des premiers.
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Sam 14 Avr 2012 - 22:30
Ah ba tu la retrouve la magie dans celui la il retourne aux sources
et pour repondre aux msg precedents la fin finit bizarrrement pour ptete une futur suite !!!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Dim 20 Mai 2012 - 13:59
je viens de lacheter !!! a hate de le lire! Complètement fan de Marc Lévy ! ses livres sont géniaux, espère ne pas être déçu de celui-ci Very Happy
Pix
Pix
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 48
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012
http://encredepix.blogspot.fr/

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Dim 3 Juin 2012 - 9:29
Je l'ai terminé hier, et je suis un peu déçue.


La lecture est agréable, le style de M. Levy est toujours aussi plaisant, l'intrigue est bien trouvée et l'enquête en Argentine apporte un réel plus.

Cependant, à part Marisa et Simon, les personnages sont fades et sans charisme. Il m'est impossible de m'attacher à Andrew ou Valérie.

Moi qui ai toujours apprécié la façon dont M. Levy mêlait le surnaturel à la réalité dans ses romans, j'ai été déçue par le final que je n'ai pas trouvé très cohérent.

Pour conclure, je dirai que cette lecture fut agréable, mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.

avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Dim 3 Juin 2012 - 22:08
tout pareil que toi
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Mer 20 Juin 2012 - 15:04
Version Audio

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy 97823512


Un livre audio lu par Michelangelo Marchese.
Chorégraphe de combats pour le théâtre, entre autre, Michelangelo Marchese sait ce qu’est le rythme ! Celui qu’il impulse à la terrible lutte contre le destin du héros de Marc Levy laisse haletant.

Date de parution : 06 juin 2012
Durée : 8h11
Prix public conseillé : 21.90 €
563 Mo
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Jeu 21 Juin 2012 - 11:51
En jogging, tenue de circonstance pour passer inaperçu, le long de River Park à 7 heures du matin, Andrew Stilman, un célèbre journaliste, court quand soudain il sentit une morsure foudroyante au bas du dos, une déchirure terrible. A terre, ne pouvant se retourner pour appeler à l’aide, il crache un liquide épais, il comprend que c’est son sang qui se répand. Andrew comprend qu’on vient de l’assassiner… Qui ? Et pourquoi ?

On est certain qu’il n’y a pas de retour en arrière possible, apparemment on se trompe. Quelqu’un, quelque part avait dû appuyer sur un étrange bouton, car la vie d’Andrew vient de se rembobiner soixante-douze jours en arrière. Seul dans son appartement, envisageant l’impensable, Andrew comprend qu’on vient de lui accorder une seconde chance pour découvrir qui l’a assassiné, et pour quels motifs.

Globalement c’est un livre sympathique qui se lit vite. Différentes émotions se dégagent de ce roman, on passe de la comédie sentimentale : les retrouvailles au coin d’une rue d’Andrew avec son amour de jeunesse Valérie, le grand amour, le mariage… , à des grands liens d’amitiés, une course folle pour trouver un assassin avec l’aide d’un ancien policier à la retraite mais qui a gardé beaucoup de contacts, puis le « choc des mots » avec un bouleversant article sur un trafic d’enfants en Chine et puis, avec des détails qui font froid dans le dos, aux sévices menés par certains officiers argentins à l’époque de la dictature.
J’ai bien aimé le rappel de « Et si c’était vrai » (j’ai visionné le film il y a deux jours et j’en ai bien aimé l’histoire).

Et si c'était à refaire, qui n'a pas rêvé de cette éventualité ? Cette histoire de Marc Levy est sans « prise de tête », ce que j’apprécie, c’est fluide, ça se lit tout seul. De plus j'aime beaucoup ces éditions Robert Laffont, les livres sont beaux et agréables à la lecture. Un bon moment.
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Ven 22 Juin 2012 - 5:54
J'ai été déçue aussi!

Spoiler sans en être vraiment un...
Spoiler:

Je posterai mon avis (négatif) bientôt !
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Ven 22 Juin 2012 - 11:54
ah bon déçue ??? Je vais le commencer moi ... Ca fait 1 mois qu'il est dans ma PAL !
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Mar 26 Juin 2012 - 15:56
Je vais commencer par mon avis du roman au commencement de la lecture. Sur le coup, j'ai trouvé que la relation d'Andrew, le personnage principal, avec Valérie, sa femme, n'était pas assez développée. Heureusement que de plus en plus que le roman avance, plus la relation s'étoffe un peu. Et même là, j'ai eu l'impression de voir une relation parfaite et sans aucun jour plus difficile. Ça m'a un peu rebutée.

Ensuite, les mois se sont enchainés très vite (trop) dans le roman. Un autre petit point négatif, pas eu le temps de découvrir davantage le vrai quotidien d'Andrew avant son agression. Je sors peut-être -sans doute- des points inutiles, mais bon, je sors tout ce qui m'a déplu !

Ah oui, ensuite (je ne vous spoil toujours pas, c'est écrit sur la quatrième de couverture!) j'ai trouvé que Andrew a trouvé la raison de son retour dans le passé beaucoup trop rapidement, sans rien faire. C'est un peu comme s'il s'était réveillé le matin avec une illumination..... j'ai pas trop aimé non plus.

Passé outre, j'ai réussi à m'attacher à cet excellent journaliste. J'ai adoré sa personnalité, et Andrew m'a pratiquement tentée de devenir journaliste ! C'est pour dire. Il est tellement passionné par son métier, c'est vraiment très beau à voir. J'espère que j'aurai moi aussi le même enthousiasme pour ma carrière !

Pour terminer, je n'ai pas du tout aimé le dénouement du roman. J'ai trouvé que c'était vraiment facile de conclure ainsi... Pratiquement tous auraient pu (presque) faire une fin de ce genre ! Ce n'est pas du tout à la hauteur de Marc Levy.

Ma critique est négative, mas je vous suggère tout de même de vous faire votre propre avis. Le roman est agréable à lire, juste décevant à la fin, et comme c'est surtout la fin qui reste en mémoire, voilà !
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Ven 6 Juil 2012 - 10:21
Avec vos critiques je ne l'ai tjs pas commencé Rolling Eyes. Il attendra, vu ce qu'il y a dans ma PAL
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Ven 6 Juil 2012 - 13:42
A priori, l'auteur a confirmé qu'il y aurait une suite à ce roman... Rolling Eyes
Cela explique peut-être pourquoi tant de personnes ont ce sentiment de "jus de boudin" dans les dernières lignes du livre Smile

Un article qui en parle, ici : http://www.francesoir.fr/loisirs/culture/marc-levy-si-c-etait-a-refaire-il-y-aura-une-suite-209517.html

Pour ma part, ce roman est toujours dans ma PAL Razz
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Ven 6 Juil 2012 - 19:16
A comparer celui de Marc LEVY cette année que celui de Guillaume MUSSO et c'est vrai qu'on reste sur notre faim concernant la fin du livre mais je savais déja avant que Marc Levy le dise dans un article qu'il y aurait une suite ca semble un peu logique
Bonne lecture a ceux qui l'ont pas encore lu !!!
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Mar 24 Juil 2012 - 16:34
Du pur Marc Lévy comme je l'aime !! J'ai adoré ce livre mais je reste un peu sur ma fin. Ben oui, l'auteur nous termine l'histoire sur "une action". Enfin ce n'est pas vraiment une action mais ceci nous laisse penser qu'il y aura une suite, en tout cas, j'aimerai bien.
Ma note 4,5/5
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Ven 27 Juil 2012 - 18:18
Je crois que ma mère à dévoré ce livre en trois jours... Ayant lu beaucoup de Musso grace à elle, c'est pourtant moi qui lui ai conseillé de lire les Lévy, sans en avoir lu aucun... Mais vu la vitesse à laquelle elle les lit... Je pense m'y mettre aussi. Ce sera donc un de mes nombreux livres pour les vacances ! Et merci pour vos avis tellement tentants !
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Ven 27 Juil 2012 - 18:26
Hum je pense l'acheter aussi mais vous savez quand il sortira en poche ? ( je sais je suis difficile mais j'ai tout mes roman de Levy en poche donc j'aimerai continuer comme ça xD )
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Ven 27 Juil 2012 - 19:10
Neeneeson a écrit:Hum je pense l'acheter aussi mais vous savez quand il sortira en poche ? ( je sais je suis difficile mais j'ai tout mes roman de Levy en poche donc j'aimerai continuer comme ça xD )

Je pense qu'il sera forcément en format poche, mais peut-etre pas pour tout de suite, ce que tu pourrais faire, c'est l'emprunter à un ami ou dans une bibliotheque et l'acheter des qu'il sort en format poche, puisque c'est un undispensable dans ta bibliothèque, et tu pourras le relire à souhaits !
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Ven 27 Juil 2012 - 21:33
Normalement il sort en poche l'année apres qu'il soit sorti en grand format
Marc LEVY et Guillaume MUSSO fonctionnent comme ca un an apres pratiquement en même temps que la nouvelle sortie du nouveau !!
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Ven 27 Juil 2012 - 22:54
Ah bouh c'est vrai que un an c'est long, mais je suis une maniaque avec mes livres xD, donc je pense que je vais attendre il m'en reste encore pas mal de lui à lire :p et même d'autre livre Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Mar 7 Aoû 2012 - 14:15
Mon avis

Andrew Stilman, journaliste au New York Times, vient de subir une attaque mortelle. Le destin lui permet de revivre ses derniers instants, en le renvoyant deux mois plus tôt. Des lors, il n’aura de cesse de comprendre qui l’a tué et surtout pourquoi…

« Si c’était à refaire » est un bon Marc Levy où tous les ingrédients qu’il affectionne sont présents (un homme en personnage principal, des personnages féminins autour de lui, des questions qui ne trouvent leurs réponses qu‘à la fin du livre…). Le style est comme toujours fluide et très agréable. Les chapitres défilent sans que l’on s’en rende compte.

Les personnages dépeints par Levy sont tous très bien construits. Il y a tout d’abord Andrew, le reporter idéaliste qui se bat pour faire connaitre la vérité quoi qu’il en coute ! Il a un caractère fort mais a en même temps des faiblesses… Il y a également Valérie, sa future femme, qui est vétérinaire au sein de la police montée de New York et qui est belle comme le jour. Andrew sortait avec elle à la fac, et n’avait jamais vraiment réussi à l’oublier… Il y a ensuite son meilleur ami, le macho et un rien possessif Simons, son collègue jaloux Olson, sa patronne talentueuse Olivia… Bref, toute une galerie de personnages gravitent autour d’Andrew et j’avoue les avoir tous soupçonné au moins une fois…

J’ai eu la chance de découvrir cet ouvrage en version audio, et j’ai trouvé mon écoute très agréable ! A chaque chapitre correspond une plage de lecture. L’histoire est racontée par Michelangelo Marchese qui prête sa voix pour des doublages au cinéma et à la télévision. Son timbre est envoûtant. Il réussit à nous tenir en haleine tout le long du livre. Il adopte avec talent le ton et les intonations qui conviennent à chaque personnage et à chaque situation. Un très bon livre audio !

Pour conclure, « Si c’était à refaire » est un bon thriller. Le suspens est présent tout le long de l’histoire. Il y a également la touche de fantastique que l’on n’arrive pas à comprendre… tout du moins jusqu’à la fin du livre ! J’ai donc passé un très agréable moment avec cet ouvrage, mais je dois avouer que ce n’est pas mon Marc Levy préféré… Je trouve le dénouement imaginé par l’auteur très bien ficelé, mais j’ai été un peu déçue par la fin qui reste trop vague à mon goût…

Un grand merci aux éditions Audiolib pour ce partenariat.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Un très bon livre audio !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/08/06/si-cetait-a-refaire-version-audio-de-marc-levy/
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Mer 5 Sep 2012 - 7:06
★☆★ Je m'étais pourtant jurée de ne jamais relire un livre de Marc Levy. Et pourtant... suite à des avis totalement positifs sur ce livre, je me suis dit "pourquoi pas"... Pour faire un mauvais jeu de mot, si c'était à refaire, je ne le referais pas.

Du Levy pur sucre qui ne se renouvelle pas. Pendant un moment, j'ai même cru lire du Musso !!!

Un héros qui mène une enquête, celle de son assassinat. Intéressant, oui. Prenant, également.
Mais plat, très plat. Sitôt lu, sitôt oublié.

Un livre parfait pour l'été, sur la plage, la chaise longue, au bord de la piscine avec un oeil sur le livre et l'autre sur les enfants dans l'eau.

Je ne peux pas dire que c'est nul car c'est prenant et on a toujours envie d'aller plus loin dans la lecture (une marque de fabrique de Marc Levy, il est très fort pour ça) pour savoir ce qu'il advient des personnages. Mais ça reste plat, sans grande consistance.

Par contre, j'ai énormément aimé les faits historiques intégrés à l'histoire. La révolte des Mères de Mai en Argentine, l'histoire des ces enfants enlevés à leurs parents, les recherches pour leur apprendre la vérité sur leurs origines. Ce que j'avais également beaucoup apprécié dans son autre livre, Les enfants de la liberté. ★☆★

Note : 2/3
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Mer 5 Sep 2012 - 9:07
Ca fait un petit moment, je n'ai plus lu de roman de Marc Levy mais j'avoue celui-ci me tente beaucoup Smile
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Lun 21 Jan 2013 - 12:56
Mon avis :Il y avait un moment que je n'avais pas sorti un petit Levy de derrière les fagots .. Comme d'habitude, j'ai
passé un excellent moment, c'est facile à lire, c'est bien écrit et les pages se tournent toutes seules. Dans les livres de cet auteur, on retrouve toujours une pointe de fantastique et celui ci n'échappe pas à la régle

Andrew est journaliste. De la rubrique "chiens écrasés" aux "avis d'obséques", il a gravi les échelons à force de travail et d'ambition mais dans la vie, il est bien seul. C'est en sortant d'un bar qu'il tombe sur une ancienne petite amie du lycée.

De fil en aiguille, ils renouent des relations et finissent pas se marier. Quelque temps après son mariage, en sortant faire son jogging, il est assassiné. Pourtant il reprend connaissance le 9 mai 2012 soit deux mois plus tô tet il met à profit ces deux mois pour retrouver son assassin.

Ses soupçons vont se porter sur tout son entourage, sa femme avec laquelle il vient de se disputer, son collégue de travail qui lui en veut, ses différentes enquêtes l'une sur la révolution argentine et l'autre sur l'adoption en chine jusqu'à son meilleur ami. Aidé de l'inspecteur Pilguez, il va explorer toutes les pistes même les plus improbables

J'ai encore dévoré les 432 pages de ce roman estampillé thriller de Levy. Il y a de l'action, du rythme. Une véritable enquête policiére rondement ménée, l'auteur nous entraine sur toute les pistes. Je me suis régalée de bout en bout. J'ai quand même fini par avoir des idées sur l'auteur du meurtre car l'étau se resserrait .

J'ai aussi longuement réfléchi car l'année dernière j'avais lu un livre sur la révolution argentine mais j'ai mis énormement de temps à m'en souvenir ... c'était Mapuche de Caryl Ferey.
avatar
Invité
Invité

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Jeu 14 Fév 2013 - 21:28
Sortie Poche Février 2013


SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy 97822611


Edition : Pocket
(07 février 2013)
Prix : 7,60 €
416 pages
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Dim 19 Jan 2014 - 19:36
Mon avis :
Je ne suis pas très attiré par les livres de Marc LEVY habituellement, et pourtant celui-là a été un excellent moment de lecture, rempli de suspens , de rebondissements, un côté de paranormal, un peu à la Musso. 


Qui peut en vouloir à Andrew, on doute de beaucoup de monde,mais une seconde chance s'offre à lui pour le découvrir.On va le suivre en Argentine pour y découvrir un peu l'histoire de ce pays. Malgré la dernière page qui m'a laissé un peu sur ma faim, les rebondissements ne manquent pas et m'ont tenu en haleine ! Je suis vraiment pas déçue de ma lecture !
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Mar 15 Avr 2014 - 22:08
Andrew Stilman est un journaliste qui mène des enquêtes sensibles pour écrire des scoops. Il retrouve sa petite amie du temps de son adolescence, Valérie et retombe amoureux. Ils décident de se marier. La veille de son mariage, il rencontre une femme et décide juste après son mariage de quitter Valérie. Une semaine après il est attaqué mortellement et se retrouve d’un seul coup 2 mois avant. Il prend conscience qu’il a une seule chance de découvrir son meurtrier et commence une enquête qui a beaucoup plus de suspects potentiels qu’il ne le voudrait. Du coup, il reprend ses affaires et se rend compte des difficultés que les gens vivent après la parution de ses articles.
Un roman léger avec du suspens, une pointe d’humour, des personnages originaux. C’est un peu une course contre la montre qui s’engage et on est pris dans ce marathon et du coup on lit très vite. J’ai passé un bon moment avec cet auteur que j’aime beaucoup. Un petit plaisir avec un personnage qui vient d’un autre roman. Juste un petit bémol pour la fin que je trouve un peu abrupte. (Mais je comprends mieux si il y a une suite de prévu)
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Mar 13 Sep 2016 - 16:24
Ma note : 9/10.

Mon avis :
« Si c’était à refaire » Marc Levy.

Je redécouvre avec plaisir ce roman de Marc Levy. Je les lu, il y a longtemps et il est vrai que même en se replongeant dedans, certains passages nous reviennent, mais j’ai une nouvelle fois été surprise par la fin du livre. Surprise et aussi un peu décontenancé. Je voulais savoir pour le coup.

J’aime toujours autant cette histoire qui nous entraîne à travers deux pays et qui nous entraîne surtout dans cette passion du reportage. On a vraiment l’impression de faire partie des personnages, c’est quelque chose de dingue et j’aime ça. J’ai vraiment eu l’impression d’être auprès des personnages, de les imaginer correctement ainsi que les paysages. Une histoire hors du commun, et à laquelle jusque la fin, j’ai cru dur comme fer.

Les personnages sont attachants même si certains mériteraient quelques claques pour se remettre les idées en place, mais les personnages restent attachants et on les comprend facilement. On ressent à quelque chose près, les mêmes émotions qu’eux. On s’y attache vraiment facilement.

Marc Levy à toujours cette plume douce et entêtante, entraînante. Il nous fait passer par diverses émotions et nous tient en haleine jusque la fin du livre où l’on découvre enfin, le vrai visage. Une plume douce, pleine de bon sens et de bonnes paroles. Facile et rapide à lire.

En conclusion, j’adore ce livre. Tout simplement j’adore ce livre que je trouve génial. On est entrainer dans l’histoire avec facilité et on ne peut plus lâcher le bouquin.
Contenu sponsorisé

SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy Empty Re: SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum