Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

+30
mamoun
kreen78
Lili.M
Lellia
kailianna82
Mezznak
kokodu22
sev62330
taylor
Sélénya47
Melusine
chrys63
se1ena
louve
Michou
lilyroseyy
Fl3ur de lun3
nothingprecious
Maliae
Shiva
Sassa
Cline612
cordelia
Nessa
Laurie-Bouquine
Olnapac
Sandra38
Kitoune
angelebb
Karine
34 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

6 - 5%
15 - 13%
3 - 3%
3 - 3%
9 - 8%
5 - 4%
3 - 3%
11 - 10%
7 - 6%
7 - 6%
4 - 4%
1 - 1%
4 - 4%
4 - 4%
12 - 11%
9 - 8%
5 - 4%
2 - 2%
4 - 4%
 
Total des votes: 114
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 22 Mar 2012 - 10:37
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune TRADITIONNELLE de AVRIL
propose LE titre de son choix

nouveau Genres de cette LC :
- Littérature contemporaine
- Thriller...
- SF / Horreur
- Littérature classique
- Romans historiques
- Témoignages...


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 26/03 au soir.
Votes par sondage du 27/03 au 31/03 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Avril au 31 Mai
(délai rallongé à 2 mois Wink )

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Karine le Sam 14 Avr 2012 - 15:06, édité 2 fois
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 22 Mar 2012 - 10:55
Vraiment beaucoup envie de le découvrir...

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Couv63816113

Synopsis
Rome, été 1492. Une époque troublée pour la chrétienté, qui s'est rendue coupable quelques mois auparavant de promulguer l'édit décrétant l'expulsion de tous les Juifs d'Espagne. Mais la cité éternelle s'émeut moins de leur sort que de celui du pape, Innocent VIII, dont on dit qu'il est mourant. Cette nouvelle attise pourtant davantage les ambitions qu'elle ne suscite la prière.
Au service de la famille des Borgia depuis toujours, Francesca apprend la mort de son père (l'empoisonneur attitré de la famille) dans des circonstances douteuses. Commence alors pour elle une quête de vengeance, qui la pousse à prendre la suite de son père.
Ses recherches vont lui faire découvrir que l'expulsion des Juifs d'Espagne n'est que le prélude à des actes plus monstrueux encore et que le pape, à la santé déclinante, compte bien autoriser depuis le Vatican. Il s'agit à présent de le neutraliser, tout en aidant Rodrigo Borgia, son maître, à être élu pape par le conclave.
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 22 Mar 2012 - 11:02
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Captur14

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée. Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié ; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante. Passionnant, drôle, émouvant, La Couleur des sentiments a conquis l'Amérique avec ses personnages inoubliables. Vendu à plus de deux millions d'exemplaires, ce premier roman, véritable phénomène culturel outre-Atlantique, est un pur bonheur de lecture.

Cliquez ici
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 22 Mar 2012 - 11:08
Voici ce que je propose

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 97822910

Résumé:
A la suite d'un décès, Holly retrouve quelques vieux amis d'enfance: du couple parfait qui n'arrive pas à enfanter à l'actrice alcoolique en cure de désintoxication, chacun se débat dans cette vie qui ne le comble pas. Holly, elle est mariée avec un brillant homme d'affaire,vit dans une splendide maison et élève deux superbes enfants. Au-delà des apparences lisses de cette famille idéale, elle se sent terriblement seule. C'est auprès de ses proches et d'un homme qu'elle a aimé autrefois qu'elle va tenter de trouver du réconfort et se laisser convaincre que tout peut changer. Saura-t-elle se donner une seconde chance ?
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 22 Mar 2012 - 13:00
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 1201-who11-1couverturenormale

Pendant quelques instants, cet après-midi, il a plu sur la Lune.

Au moment où un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu
d’un centre commercial bondé, une jeune femme est retrouvée morte au
bord d’un cratère, sur la face cachée de la Lune.
Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements : quelque chose de terrible se trame sur notre satellite.
Mais, à la suite d’un malheureux concours de circonstances, le Docteur
est bloqué sur Terre tandis qu’Amy et le Tardis sont perdus sur la Lune.
Le seul espoir du Docteur : un des plus grands secrets de l’humanité… Apollo 23.
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 22 Mar 2012 - 14:22
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 97822612

Ce carnet, c'est ton héritage. Tes soeurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent du monde ne le remplacerait pas. " Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de son grand-père : il ne lui a rien laissé ! Rien à part un vieux carnet vierge au cuir râpé. Pour tout héritage, cent pages blanches qui vont rapidement dévoiler leur secret.

ici la fiche lecture
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 22 Mar 2012 - 14:27
Idem, j'attends de voir les propositions, mais j'ai bien envie de découvrir moi aussi : Francesca empoisonneuse à la cour des Borgias.
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 22 Mar 2012 - 18:40
plein de beaux titres déjà
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 22 Mar 2012 - 18:45
Alors à l'occasion de sa sortie (le 29 mars bounce bounce bounce ) je propose

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 41ajbu10

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 22 Mar 2012 - 18:46
très beau choix cordelia
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 22 Mar 2012 - 19:01
oui oui oui oui
Je suis super fan de Levy adorer
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 22 Mar 2012 - 20:17
Transfert de proposition (je m'étais trompée pour changer ! Very Happy)

C'est la 1ère fois que je vais faire une proposition : Je vous propose La valse lente des tortues. Le tome 2 de la saga Katherine Pancol

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 1321

Résumé:

Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment. Un homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants. Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille... Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage. Des personnages qui avancent obstinément, comme de petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent.

En espérant que ça plaira à quelques personnes Wink
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 22 Mar 2012 - 20:32
Je propose à mon tour une lecture:
Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 9782702139042


Résumé:
A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse.
Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Ven 23 Mar 2012 - 9:52
et voilà pour moi Smile



Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 1er1010

Résumé

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ? Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svârta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent.
Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie? Hallucination ou réalité? A travers ce nouveau thriller étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre.



Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 97822510

Résumé

J'ai une femme que j'aime et qui est en train de me quitter, et un fils de son premier lit que j'adore et à qui je n'arrive pas à dire la vérité." Jamais Nicolas n'a énoncé aussi clairement sa situation depuis que le rêve a tourné au cauchemar. Le rêve c'est la double rencontre-miracle qui a changé la citrouille en carrosse : "Je suis tombé amoureux de deux personnes en même temps, un vendredi matin, dans un bus d'Air France." Le cauchemar, c'est le besoin d'Ingrid d'enterrer vivant tout ce bonheur malgré son amour pour Raoul, son fils, et pour Nicolas. Qu'y comprendre ? Devant Sezar, l'étudiante iranienne apparue comme pour panser ses plaies ou comme la fée que Raoul veut voir en elle, il est soudain possible d'être lucide mais aussi de réintroduire le merveilleux au sein du drame.
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Ven 23 Mar 2012 - 11:31
oulala le choix va être difficile Smile
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Ven 23 Mar 2012 - 14:14
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Couv4210

En l'an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere, agent de Sa Majesté Richard Coeur de Lion a pour mission de dérober aux Templiers des documents hérétiques menaçant la paix en Occident. De Venise à l'Ecosse, en passant par l'Aquitaine d'Aliénor, Rowena dévoilera un terrible secret qui fera basculer sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route. Dans un monde où les trahisons et les complots sont la règle, l'amour sera-t-il assez fort pour la sauver des griffes de la mort ? Pourchassée sans relâche par des ennemis de l'ombre, à qui pourra-t-elle accorder sa confiance ?


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Couv5510

Kate Wolf, jeune physicienne brillante, et Jason Slone, journaliste engagé, sont contraints d'effectuer ensemble une mission à l'étranger, alors que tout les oppose.
Quelque part, un savant au passé mystérieux, passionné de génétique, cherche à confirmer une audacieuse conception qui remet en question la théorie sur l'évolution des espèces de Darwin.
Animé par une motivation d'une tout autre nature, un extrémiste impitoyable élabore un plan diabolique dont la réussite signifierait l'anéantissement d'une partie de l'humanité.
L'action se transporte d'un continent à l'autre sur un rythme haletant, jusqu'à une conclusion inattendue et dérangeante qui marquera à tout jamais le lecteur et le forcera à réfléchir aux conséquences de la folie des hommes.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Ven 23 Mar 2012 - 14:59
Moi je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 97822610

Depuis la Seconde Guerre, la demeure d’Hundreds Hall n’est plus que l’ombre d’elle-même : loin de sa splendeur passée, d’étranges évènements se succèdent et distillent entre les murs un vent de terreur. Faraday, médecin de campagne, assiste la famille Ayres qui s’efforce de cacher la débâcle. A moins que le cœur du manoir ne soit rongé par un lugubre secret…
nothingprecious
nothingprecious
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 39
Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2012
http://n0thingprecious.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Ven 23 Mar 2012 - 20:49
Voila pour moi

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 51j3vKKdbQL._SL500_AA300_


Des quartiers huppés de New York au sombre dédale des rues praguoises, un nouveau thriller irrésistible par la reine du suspense psychologique. Et si vous découvriez que l'homme qui partage votre vie n'est pas celui que vous croyez ? Romancière à succès, Isabel file le parfait amour depuis cinq ans avec Marcus Raine, un immigré tchèque à la tête d'une société high-tech florissante. Un soir, Marcus ne rentre pas et le cauchemar commence. Agressée par de faux agents du FBI, interrogée par la police, dépouillée de tous ses biens, Isabel voit son univers s'effondrer lorsqu'elle reçoit un texto de Marcus : " Oublie-moi. Fais comme si j'étais mort. Et surtout ne te retourne pas... " Qui est l'homme qu'elle a épousé ? Quels crimes lui a-t-il cachés ? Et jusqu'où ira-t-il pour l'empêcher de découvrir la vérité ? Au péril de sa vie, Isabel va se lancer dans une traque acharnée, sur les traces de celui qui a fait de son existence un mensonge...


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 514Gynau3XL._SL500_AA300_

Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensembleNous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...
Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012
http://the-inn-of-books.eklablog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Sam 24 Mar 2012 - 18:25
Un jour est dans ma PAL Smile
Je n'en propose donc pas d'autres Wink
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Dim 25 Mar 2012 - 12:27
Pour ma part je vais vous proposer


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Le-pre10
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce
qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle
est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer
le cours de leur vie et de la nôtre.
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Dim 25 Mar 2012 - 14:01
rohhh lala ça va être trop dur de choisir ce mois-ci Smile
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Lun 26 Mar 2012 - 10:31
Je propose
J'aurai préféré vivre de T Cohen

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 4108eLGStxL._SL500_AA300_

C'est une histoire d'amour étrange et belle. Une histoire d'amour entre la vie et la mort. Le 8 mai 2001, jour de ses 20 ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime l'a rejeté. Mais le 8 mai 2002, il se réveille... près de Victoria, folle d'amour pour lui.
Est-il vraiment mort ? Est-ce le paradis ? L'enfer ? Ou seulement la réalité ? Pourquoi alors ne se souvient-il pas de l'année écoulée ? Puis, d'autres jours, d'autres réveils et Jeremy devient le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, inquiétante…
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Lun 26 Mar 2012 - 13:42
ouuuuh ça va être dur de voter encore une fois !
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Lun 26 Mar 2012 - 14:37
help Je viens de finir justement "J'aurai préféré vivre" de T.Cohen et la lecture d'"Un jour" est trop récente. Bon bha on verra au moment des votes^^
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Lun 26 Mar 2012 - 19:14
Pressée de voir les résultats, pour savoir si je participe (seulement s'il est dans ma PAL ou dans ma biblio) oui
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Lun 26 Mar 2012 - 22:30
je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Couv69213565

Osmose est le récit d'une union barbare. Celle qui aliène un fils à son père, tous deux emmurés dans un même secret. Pierre n'a que six ans lorsque son père rentre, une nuit, encore pailleté de neige, les yeux hagards puis furibonds lorsque l'enfant réclame sa mère. Sa mère ? Marc revoit les deux phares de la moto de Nelly en face de lui, et sa propre voiture sur la voie de gauche. Puis plus rien : le silence épais de la neige, qui ne tardera pas, croit-il, à tout effacer. À Désertas, sur un îlot pénitentiaire ignoré de toutes les cartes, Pierre est forcé de raconter aux autres adolescents cette histoire, indicible comme un cauchemar d'enfance. Les belles années d'abord, celles d'un bonheur complet entre des parents amoureux, puis l'horreur, avec la disparition de la mère et enfin le manque et la peur qui ne l'ont plus quitté.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Mar 27 Mar 2012 - 0:51
Ça va être difficile de choisir !!! Il y a en a 2 que j'aimerai beaucoup lire et qui font partie de cette liste, ce qui me permettrait de les commencer. Et il y en a un que j'ai déjà lu mais que j'aimerai bien faire en LC pour connaître les différents avis ... mais très bon choix général en tout cas ...
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Mar 27 Mar 2012 - 11:44
je propose rien, il y a déjà plein de titres qui me tentent !
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Mar 27 Mar 2012 - 12:08
Il y en a beaucoup qui me tente mais je propose quand même pour cette LC :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 97822511

Alberto Caprielli, ethnologue passionné, parvient après des années de recherches à retrouver tous les crânes et convaincre leurs « gardiens » de réaliser l'antique prophétie. Que va-t-il se passer réellement à l'instant où ils vont se rencontrer pour la première fois à Montréal, dans ce centre ultrasophistiqué de recherche sur le cerveau où ils se sont donné rendez-vous ? Rien, en apparence. Mais seulement en apparence, car la légende n'avait pas tout dit? Aurélie Hustin de Gubernatis, notaire durant treize ans dans un petit village de Provence, a connu un premier succès en 2009 avecLe Gardien du crâne de cristal, aux éditions Alphée. Elle se consacre désormais à l'écriture et nous offre une nouvelle fois un roman passionnant sur la face cachée d'une prédiction maya qui, depuis des décennies, fascine : que se passera-t-il vraiment le 21 décembre 2012 ?
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Mar 27 Mar 2012 - 12:57
Je trouve que Francesca empoisonneuse à la cour des Borgias et le Premier sang ont l'air super....

Je vais essayer de participer si j'ai le titre dans ma pal ou celles de mes amis
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Mar 27 Mar 2012 - 18:23
Je vote pour l'éducation d'une fée, je l'ai dans ma pal et je dois le lire depuis.... longtemps !

J'aurai bien voté pour Francesca mais il n'y pas ça à la biblio :o(

Pas évident les lectures communes quand on a pas une médiathèque pas loin..
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Mar 27 Mar 2012 - 20:06
Je vote pour un jour de David Nicholls.
J'aurais bien voté pour le nouveau Marc Levy mais je ne suis pas sur de savoir le trouver facilement ! Mais qui sait ^^
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Mar 27 Mar 2012 - 20:14
Je crois qu'il faut attendre que Karine ouvre un post pour les votes Smile
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Mar 27 Mar 2012 - 20:26
Et comme tu as l'air d'hésiter, on ne vote que si on est sûr de participer avec ce livre, sinon ça fausse les votes. Karine devrait ouvrir le sondage dans quelques jours.
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Mer 28 Mar 2012 - 11:42
Bah normalement on devrait pouvoir voter depuis hier...
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Mer 28 Mar 2012 - 11:44
Karine doit être très occupé ailleurs Smile au pire elle rallongera le temps de vote Wink
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Mer 28 Mar 2012 - 12:41
Vi on est pas à 2 jours près, c'est que je suis impatiente, avec toutes ces bonnes propositions Smile
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Mer 28 Mar 2012 - 12:47
Shiva a écrit:Vi on est pas à 2 jours près, c'est que je suis impatiente, avec toutes ces bonnes propositions Smile

+1
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Mer 28 Mar 2012 - 20:12
Ah ben moi j'étais à l'ouest alors, je pensais qu'on votait le 1er du mois mdr
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 29 Mar 2012 - 10:11
Sondage à CHOIX MULTIPLES ouvert !
Ne voter que si vous comptez participer.
Merci
Smile
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 29 Mar 2012 - 10:15
j'ai voté pour celui qui est dans ma PAL!
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 29 Mar 2012 - 10:18
J'ai voté aussi Very Happy
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 29 Mar 2012 - 10:39
voté ! Smile
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 29 Mar 2012 - 11:30
A voté
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 29 Mar 2012 - 11:55
a voté !
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 29 Mar 2012 - 11:58
A voté!
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 29 Mar 2012 - 12:00
Bonjour à tout le monde. A voté
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 29 Mar 2012 - 12:04
A voté =)
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 29 Mar 2012 - 12:59
Je ne vote pas à ce tour là, j'en ai aucun dans ma PAL et je ne compte pas en acheter pour le moment, donc pour ne pas fausser les votes. Wink
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Jeu 29 Mar 2012 - 13:00
a voté =)
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum