Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

+15
Angélique
cordelia
Yunali
Salsera15
Olnapac
Sassa
se1ena
Maliae
Mylou
Sélénya47
lilyroseyy
celines
Nemith
kreen78
Melusine
19 participants
Aller en bas

Quelle livre souhaitez-vous lire en LC?

12 - 22%
12 - 22%
1 - 2%
4 - 7%
5 - 9%
2 - 4%
7 - 13%
3 - 6%
6 - 11%
2 - 4%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Jeu 29 Nov 2012 - 22:39
Avec les excuses de Karine, voici tardivement la lecture commune traditionnelle de Décembre. Le rythme normal reprendra pour celle de janvier.

Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune TRADITIONNELLE de DECEMBRE
propose LE titre de son choix

nouveau Genres de cette LC :
- Littérature contemporaine
- Thriller...
- SF / Horreur
- Littérature classique
- Romans historiques
- Témoignages...


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 6/12 au soir.
Votes par sondage du 7 au 14/12 au soir.
Lecture commune ouverte du 14 Décembre au 31 janvier
(délai rallongé à 2 mois, exceptionnellement réduite à 1 mois et demie pour les raisons exposées ici: https://clubdelecture.forumactif.com/t9858-important-absence-de-la-chef#184384)

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Melusine le Jeu 6 Déc 2012 - 22:16, édité 1 fois
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Jeu 29 Nov 2012 - 23:19
Voici ma proposition :

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Demain10

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Avec cette première comédie, Gilles Legardinier, déjà remarqué pour ses deux thrillers L'exil des Anges et Nous étions les hommes, révèle une nouvelle facette d'une imagination qui n'a pas fini de surprendre. Drôle, percutant, terriblement touchant, son nouveau roman confirme ce que tous ceux qui ont lu un de ses livres savent déjà : Gilles a le don de raconter des histoires originales qui nous entraînent ailleurs tout en fraisant résonner notre nature la plus intime. Voici un livre qui fait du bien !
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 30 Nov 2012 - 8:24
Je sens que je vais pas proposer pour voter pour le tien Kreen
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 30 Nov 2012 - 10:29
Voilà ce que je propose : (je remets le livre que j'avais proposé pour la LC tradionelle de novembre)


Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 3092718281_1_3_ObZvDjB9


Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, il prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre.
Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses sœurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.


Dernière édition par amandine0408 le Ven 30 Nov 2012 - 12:08, édité 2 fois
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 30 Nov 2012 - 10:32
Dracula ne se met pas dans la Bit-lit ?
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 30 Nov 2012 - 10:42
Ben moi je le mettrais dans littérature classique, pour moi c'est un grand classique.
Je ne sais pas pense
Tu en penses quoi Kreen ?
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 30 Nov 2012 - 10:42
Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Images35

Daniel Stern, jeune et brillant journaliste, est bourrelé de remords après l'accident de voiture où sa mère a perdu la vie : depuis quelque temps, il l'avait délaissée, et il se sent terriblement coupable, Lors des obsèques, à Londres, il rencontre des témoins du passé de ses grands-parents, dont tout ce qu'il a jamais su et voulu savoir est qu'ils étaient français et sont morts en déportation. Examinant le journal de sa grand-mère laissé par sa mère, il apprend que son grand-père, collectionneur de tableaux, après avoir vendu la plupart de ses trésors à la galerie Leblanc, avait récupéré une toile de Monet à laquelle il tenait tout particulièrement. En mémoire de sa mère et de ses grands-parents, le jeune homme décide de partir à la recherche de cette toile, dont il comprend que sa famille a été spoliée. Parallèlement, à Rome, le vieux Père Alfonso Cambres vient d'être informé d'une très importante et dangereuse découverte : le mouvement Pro Deo pour lequel il travaille s'enrichit grâce au blanchiment de fonds frauduleux... Au fil d'une captivante enquête entre passé et présent, Philip Hook dresse un portrait très convaincant de l'univers du marché de l'art ainsi que des milieux juifs cultivés au tout début de la guerre.
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 30 Nov 2012 - 10:57
Je propose la melodie des jours que je voudrais vraiment lire bientôt
Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 778420melodiep

Résumé

Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est ce qu'on dit à Lucie, et c'est vrai. Sauf que, si on est maman célibataire d'une petite Léa de onze ans qu'on tient à protéger, et si on se retrouve seule dans une nouvelle ville où on ne connaît personne... où trouve-t-on le soutien pour traverser vaillante l'espace incertain qui sépare le diagnostic de la fin du traitement? Pour dépasser la peur, pour supporter la radiothérapie, pour remonter en piste ? Parce qu'elle n'a personne à qui se confier, Lucie demande de l'aide sur le Site des Voisins. Tout de suite, des internautes lui répondent et Lucie découvre à travers ce réseau de proximité une solidarité insoupçonnée. Au fil des jours, ces amitiés virtuelles deviennent réelles, prennent de plus en plus de place dans sa vie. Et puis il y a Charlie, son préféré, le seul qu'elle n'a jamais vu. Charlie et ses messages provocants et drôles, Charlie et ces musiques qu'il lui envoie chaque jour via son iPhone. Autant de messages d'amour, autant de petits cailloux blancs sur le chemin de la guérison... Généreuse et optimiste, une histoire qui fait du bien.

Fiche Ici
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 30 Nov 2012 - 11:02
Je propose:

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 9782845635234

Un divorce les avait séparés…
… le danger va les réunir Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement.
Fugue ? Kidnapping ?
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 30 Nov 2012 - 11:21
y'en a déjà deux qui me font de l'oeil, merci les meufs Laughing
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 30 Nov 2012 - 11:28
amandine0408 a écrit:Ben moi je le mettrais dans littérature classique, pour moi c'est un grand classique.
Je ne sais pas pense
Tu en penses quoi Kreen ?

Eh bien en fait je me suis basée sur le classement du forum, et il a été mis en bit-lit.
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 30 Nov 2012 - 11:34
Ben alors je vais changer ma proposition
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 30 Nov 2012 - 11:43
Amandine, désolée encore (non je ne veux pas te persécuter), mais Le Chien des Baskerville a été la Lecture Commune Traditionnelle d'octobre-novembre...
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 30 Nov 2012 - 11:56
Lol ok. Je vais changer alors, je trouverais bien quelque chose ^^
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 30 Nov 2012 - 12:07
Je propose :

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 2833910

1761. Nicolas Le Floch quitte sa Bretagne natale pour se mettre au service de M. de Sartine, chef des affaires secrètes de Louis XV. Nicolas prend vite du galon. Le voilà plongé dans une ténébreuse affaire. Meurtres, vols, corruption : secondé par l'inspecteur Bourdeau, il dénouera peu à peu les fils de cette enquête, qui touche de près le roi et la Pompadour...
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Sam 1 Déc 2012 - 2:18
Je propose :

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 A_tout10

Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes , Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : « D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. » La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.

Le roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort.
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Sam 1 Déc 2012 - 11:35
Je propose, comme le film sort fin décembre:
Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 L-homm10
L'Angleterre a connu, cent quarante ans avant la France, une révolution, un parlement régicide, une république et une restauration fertile en règlements de comptes. Victor Hugo a choisi ce dernier épisode pour brosser un tableau épique de l'aristocratie anglaise à travers la destinée extraordinaire de Gwynplaine, l'Homme qui Rit. A la fois roman d'aventures, exposé historique et social, drame injouable et poème visionnaire, ce roman est le plus fou de tous les romans de Hugo. C'est aussi le plus riche de toutes les obsessions de son auteur. On a cru pouvoir, à son propos, citer Freud et le surréalisme. Le bateau pris dans la tempête, la vision du pendu servant de vigie, la cabane-théâtre des saltimbanques, les tirades philosophiques d'Ursus, les machinations du traître Barkilphedro, la chirurgie monstrueuse d'Hardquanonne, le portrait de la princesse perverse, l'or des palais et le scandale à la chambre des lords sont, plus que des morceaux de bravoure, des morceaux d'anthologie.
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Sam 1 Déc 2012 - 22:19
Bon deux me font de l'oeil mais quand même, je propose un livre qu'on m'a prêté et que je dois lire rapidement :

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 7742894724_la-liste-de-mes-envies

Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Dim 2 Déc 2012 - 10:24
Déjà trop de lectures qui me tentent, je ne propose donc rien:)
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Lun 3 Déc 2012 - 8:20
Je ne propose rien il y a déjà des lectures proposées qui me font de l'oeil Smile
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Mar 4 Déc 2012 - 19:22
Je propose:
Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Couv60042190

C’est en passant devant un kiosque à journaux du boulevard Pierre-Seymard, à Nice, qu’Ondine apprend le suicide de sa mère, la grande écrivaine Zita Chalitzine. On l’a retrouvée dans une voiture enveloppée dans un magnifique manteau de fourrure blanc. Zita, qui avait passé sa vie à faire scandale, ne se départ pas de sa réputation. Et juste avant de disparaître, elle faisait encore parler d’elle : elle n’aurait été qu’un prête-nom aux livres qui ont fait son succès. Ondine ne veut rien savoir de sa génitrice qui n’a été qu’une pâle imitation de ce que devrait être une mère et qui n’a jamais voulu lui dire qui était son père.
Et pourtant, en rangeant les affaires de Zita, après l’enterrement, Ondine découvre le dernier livre de sa mère, non publié, son autobiographie.
Le lecteur entre alors de plein fouet dans la vie extraordinaire de Zita, petite fille pauvre, élevée dans la loge de son énorme mère, Madame Lourdes.
Devenue la protégée de la famille propriétaire de l’immeuble dans lequel elle vit, elle découvre la haute société, la vie facile de ceux qui ont les moyens, la culture, la finesse. Après son bac, elle gagne son indépendance en devenant une des filles de Madame Claude et par la même occasion la maîtresse du grand auteur Romain Kiev. Coqueluche du tout-Paris des années 1970, elle illustre ce temps où tout était possible.
Les fêtes, les drogues, Yves Saint-Laurent, les belles voitures, on suit Zita dans un tourbillon d’avant crise. Mais aussi dans sa chute, dans sa déchéance. Lorsque l’on est monté si haut, on ne peut que redescendre très bas.
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Jeu 6 Déc 2012 - 12:36
ATTENTION
IL NE VOUS RESTE QUE QUELQUES HEURES POUR FAIRE VOS PROPOSITIONS!
!
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Jeu 6 Déc 2012 - 20:39
Ahh je veux voter Very Happy
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Jeu 6 Déc 2012 - 22:18
Sondage à choix multiple ouvert en début du post. Vous avez 7 jours pour voter!
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Jeu 6 Déc 2012 - 22:21
A voté Smile
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Jeu 6 Déc 2012 - 22:22
Han super Melu, je vote Wink
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Jeu 6 Déc 2012 - 22:44
Voté Smile
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Jeu 6 Déc 2012 - 22:53
Voté!

Je réitère (euh ça s'écrit comme ça?? scratch ) mon de rien pour Mélu!
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Jeu 6 Déc 2012 - 23:41
j'ai voté =)
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 7 Déc 2012 - 4:31
Voté!
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 7 Déc 2012 - 7:20
A voté !
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 7 Déc 2012 - 8:23
A voté yahou
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 7 Déc 2012 - 10:42
A voté =)
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Ven 7 Déc 2012 - 18:48
J'ai voté Smile
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Sam 8 Déc 2012 - 10:26
Ahaha je sens qu'on va se lire un Demain j'arrête Razz
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Sam 8 Déc 2012 - 14:00
Aucun n'est dans ma PAL donc je ne vote pas Very Happy
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Dim 9 Déc 2012 - 0:12
Ayma a écrit:Ahaha je sens qu'on va se lire un Demain j'arrête Razz

Shocked Oh oui dis donc !
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Lun 10 Déc 2012 - 9:39
a voté!
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Lun 10 Déc 2012 - 19:24
Super propositions ^_^ ! À voté Smile
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Mer 12 Déc 2012 - 17:04
Voté aussi !
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Sam 15 Déc 2012 - 10:21
Ah ben c'est balo Razz On lit lequel ? xD
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Sam 15 Déc 2012 - 10:23
Les 2 au choix... t'inquiète, c'est déjà arrivé!
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Sam 15 Déc 2012 - 10:24
Ahhh je prendrai le premier alors Very Happy
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Sam 15 Déc 2012 - 11:10
J'ai déjà lu les hauts de Hurlevent, donc je vais lire Demain j'arrête !
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Sam 15 Déc 2012 - 13:35
ça sera sans moi, bonne lecture Wink
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Dim 16 Déc 2012 - 3:45
Je m'inscrity pour les deux Wink
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Dim 16 Déc 2012 - 11:30
Lecture commune de décembre (délai: jusqu'au 31 janvier)
Demain j'arrête
Se1ena
Maliae
Mylou
Ayma
Nemith

Les Hauts de Hurlevents
Se1ena

A vos inscriptions!


Dernière édition par Melusine le Dim 16 Déc 2012 - 14:03, édité 1 fois
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Dim 16 Déc 2012 - 12:01
Je m'inscrit pour Demain j'arrête ! Merci !
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Dim 16 Déc 2012 - 12:03
je m'inscris pour Demain j'arrete
avatar
Invité
Invité

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Dim 16 Déc 2012 - 13:47
Moi aussi pour Demain j'arrête Very Happy
Contenu sponsorisé

Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012 Empty Re: Propositions lecture commune "Traditionnelle" - Décembre 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum