Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King  Empty LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King

Dim 18 Mar 2012 - 11:00
LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King  97822110

Résumé

Dolan fréquente les restaurants chics de Los Angeles, les beautés en vison et en robe à paillettes. Il roule dans une Cadillac blindée, du même gris argenté que sa chevelure. Il est riche et puissant. Mais pour lui, le compte à rebours a commencé.

140 pages
Edition MAGNARD
7 juillet 2000 (nouvelle écrite en 1993)
4,50 Euros


Dernière édition par kokodu22 le Dim 18 Mar 2012 - 17:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King  Empty Re: LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King

Dim 18 Mar 2012 - 12:32
je n'ai JAMAIS entendu parler de ce livre alors que je suis fan de SK et que j'ai tous ses livres!!!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King  Empty Re: LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King

Dim 18 Mar 2012 - 12:37
En fait, c'est une nouvelle, dans ce livre (au édition Magnard) il y a la nouvelle + une étude de texte car c'est pour les cours, mais si tu veux la lire il faut que tu achètes Rêve et Cauchemars où il y a 22 nouvelles de lui Wink (dont la Cadillac de Dolan)
avatar
Invité
Invité

LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King  Empty Re: LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King

Dim 18 Mar 2012 - 12:55
ah oui ok je vois mieux..........rêves et cauchemars je l'ai Wink
merci bcp pour tes précisions
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King  Empty Re: LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King

Dim 18 Mar 2012 - 12:56
pas de quoi
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King  Empty Re: LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King

Dim 18 Mar 2012 - 17:32
Mon avis :

Bon déjà je souhaitais vous parlez des édition Magnard, ce livre comprend la nouvelle + une édute de texte a la fin (àprés la page 107 c'est des questions.) et en bas de certaine page il y a une ou deux question. Les ligne son numérotées de 5 en 5 et je trouve ça génial pour les livre a lire en classe.

Je devais lire ce livre pour le défi lecture de mon CDI (Bibliothèque de collège) j'ai été ravi de voir qu'on nous proposais un Stephen King ! (Eh oui les Stephen King ne sont pas forcément réservé aux adultes !).
La plupart des élèves qui ont lu ce livre ne l'on pas aimé. Ça m'a intriguer car, quand même, un auteur aussi connu que S.King ne peux pas déplaire ! En fait, mes camarades ont des goût de merde c'est tout.

Dés les premières pages j'ai adoré le style de l'auteur. Bon c'est vrai, au début j'ai eu beaucoup de mal a lire mais uniquement parce que, scientifiquement, s'est impossible de lire à côté d'une bande d'ados. Mais quand je suis rentrée chez moi et que j'ai pu lire tranquille alors là ... Je pouvais plus décoller du bouquin ! Durant les dix premières pages je me suis "éclatée" a découvrir Dolan que j'ai détesté du début à la fin. En revanche j'ai bien aimé ... Heu ... Robinson (c'est un prénom ou un nom de familles ça ?!?). C'est juste un type qui a soif de vengeance et ce depuis la mort de sa femme, Elizabeth. Car Elizabeth c'est fait tuer par Dolan (ou par un de ses hommes, mais comme a dit Robinson, quelle importance ça rends au même) donc Robinson veux le tuer a son tours pour venger sa femme. Pour la petite histoire Dolan est le chef de la Mafia et la pauvre Elizabeth se trouvais là au mauvais moment au mauvais endroit, elle avais été interrogée par la Police sur la Mafia de Dolan, elle leurs avais dit tout ce qu'elle savais. Mais Dolan l'a su et ... Vous devinez la suite.

Il y a peu de personnages; juste Dolan, Robinson (le personnages principal, le "Je"), Elisabeth, on entend vaguement parler des élèves et des autres professeurs (oui Robinson et Elizabeth étaient des instituteurs), un mec qui va apprendre a Robinson a se servir d'une pelleteuse (il en aura besoin pour la vengeance. Et non il ne va pas l’assommer avec; ça serais trop facile !) et je crois que c'est tout. Et encore Elizabeth est morte, s'est une petite voix en italique qui la fais parler. L'avantage c'est qu'on s'y retrouve tout de suite, on n'en confond aucun car ils ont tous un tempérament différent.
Le seul point négatif : Beaucoup de personnages sont très peu travaillés et trop secondaires a mon goût. En fait, deux sont vraiment "actif" : Robinson et Dolan.

Pour les lieux, c'est pareil : la route US71 reliant Los Angeles à Las Vegas que Dolan emprunte régulièrement. Parfois Robinson a des Flash-Bach de son école se qui nous donne une petite idée de sa salles de classe par exemple.

Bon OK on est dans une nouvelle donc pas trop de personnages et de lieux ... M'enfin un ou deux de plus aurait pas été de trop ...

La Cadillac de Dolan a une place très importante dans la nouvelle; eh oui La Cadillac est mythique et maudite pour Robinson ... Et peut-être aussi pour Dolan ...

Une belle vengeance. Une vengeance froide. Une vengeance a la Stephen King.

Ma note : 4/5 Mon premier Stephen King mais certainement pas le dernier !
avatar
Invité
Invité

LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King  Empty Re: LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King

Dim 18 Mar 2012 - 19:08
si je peux te donner un conseil en SK, lis tout ce qu'il a écrit au début.... les christine, carrie, cujo etc.......ça c'est du grand SK
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King  Empty Re: LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King

Dim 18 Mar 2012 - 19:17
Merci de tes conseils, ma mère a tous les SK (sauf le dernier qui est sorti et qui coute 22.90E). Donc je pense que je les liraient tous a commencer par Christine car il me tente trop cool
avatar
Invité
Invité

LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King  Empty Re: LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King

Dim 18 Mar 2012 - 20:14
tu as bien raison; c'est 1 des meilleurs
Contenu sponsorisé

LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King  Empty Re: LA CADILLAC DE DOLAN de Stephen King

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum