Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

L’ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi  Empty L’ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi

Jeu 8 Mar 2012 - 15:15
L’ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi  97827210

Résumé

Mikan et Hotaru sont deux amies d'enfance inséparables. Mikan est une boule d'énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n'empêche pas les fillettes d'être toujours ensemble. Jusqu'au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l'Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d'être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s'inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu'il leur est interdit de sortir de l'école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l'école, cela signifierait-il donc qu'elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?...

Ce manga pour filles a remporté un énorme succès au Japon, au point d'avoir été adapté en série télévisée. L'Académie Alice rappelle par certains côtés l'univers aigre doux de Card Captor Sakura, et par d'autres l'école Poudlard des petits sorciers en herbe d'Harry Potter. Un futur hit en perspective !


Éditions : Glénat
Parution : Octobre 2007
Nombre de volumes à ce jour : 24 volumes
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

L’ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi  Empty Re: L’ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi

Jeu 8 Mar 2012 - 15:47
Un de mes mangas préférés ! aimer J'ai tellement adoré que j'ai dévoré les 16 premiers tomes d'un coup, à ce moment il y en avait que 17 de sortie et depuis je n'ai pas eu l'occasion de lire la suite ! Sad

Ça raconte l'histoire de Mikan une jeune fille de 10 (ou 11) ans, qui n'accepte pas que sa meilleur amie Hotaru parte faire ses études dans un établissement loin de chez elle. Surtout que les élèves y vivent toute l'année et n'ont que très peu de contacts avec leur famille et y sortent très rarement avant la fin de leur scolarité. Elle part chercher son amie à Tokyo et décide en même temps de s'inscrire à l'académie pour rester près d'Hotaru. Mais arrivée à l'entrée de l'établissement elle croise deux jeunes garçons qui tente de s'enfuir et leur professeur qui les en empêche, et assiste à un étrange spectacle : les 3 personnages s'affrontent avec de curieux pouvoirs. Elle apprend vite que cette académie recueille tous les enfants du pays possédants des pouvoirs comme eux, appelés "alice", pour y suivre leur scolarité tout en sécurité. Et par la même occasion le professeur découvre que Mikan à elle aussi un alice très rare (et on découvre lequel bien plus tard). Elle reste donc à l'académie au côté de sa meilleur amie pour son plus grand bonheur, mais va très vite se rendre compte que la vie là bas n'est pas aussi simple que ça !

Une histoire pleine d'aventures et de rebondissements avec beaucoup de mystère sur l'académie et ses élèves que l'on découvre petit à petit au fur et à mesure des volumes, mais aussi de de l'amitié et de l'amour. Pour ma part je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Je le conseille vraiment ! aime
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

L’ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi  Empty Re: L’ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi

Sam 31 Mar 2012 - 18:27
Un super manga !

L'histoire est sympa, les personnages aussi, et le style de Tachibana Higuchi est très agréable avec une langage simple.

Ma note : 4.5/5 Very Happy
Contenu sponsorisé

L’ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi  Empty Re: L’ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum