Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff Empty L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff

Mar 13 Déc 2011 - 10:59
L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff Rowan10

Résumé

La vie de Max bascule le jour où son père l'emmène visiter le musée des Beaux-Arts.
Il s'égare dans les salles et découvre une tapisserie aux pouvoirs étranges… Le lendemain, une lettre de l'Académie Rowan lui parvient : Max est sélectionné pour suivre les cours de cette mystérieuse institution. Plus troublant encore, il échappe de justesse à une tentative d'enlèvement. Max n'est pas au bout de ses surprises… Car Rowan n'a rien, absolument rien, d'une école ordinaire.


464 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
(3 novembre 2011)
18.50€
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff Empty Re: L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff

Mar 13 Déc 2011 - 11:00
En réalité la couverture est superbe (toute brillante avec des reflets dorés oui )
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff Empty Re: L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff

Mar 13 Déc 2011 - 11:04
Oh il a l'air super celui-là Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff Empty Re: L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff

Mar 13 Déc 2011 - 11:18
Il fait parti des parts du 15/12 Very Happy
avatar
Invité
Invité

L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff Empty Re: L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff

Lun 26 Déc 2011 - 15:58
Je viens de le recevoir !!! la couverture est juste magnifique, avec plein de relief et de brillance !!!!! surement ma prochaine lecture !!
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff Empty Re: L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff

Mer 25 Jan 2012 - 18:32
Lorsque Max visite le musée des beaux arts, il découvre une salle avec une tapisserie étrange... Le lendemain, il reçoit une lettre pour aller étudier dans une académie de magie.

Vous me direz surement, le résumé ressemble grandement à Harry Potter. E je vous dirais oui, mais à quelques différences près... Tout d'abord, je tiens à dire que ce livre est vraiment magnifique, il brille... oui c'est bien le mot. Cela se voit aussi que c'est roman jeunesse, par rapport à l'écriture, ainsi qu'aux personnages, ils ont environ 13 ans. Je trouve cela bien de ce mettre au plus près du lecteur.

Certes, cela manque d'originalité, et je me suis beaucoup retrouver dans Harry Potter (surtout que je suis fan). Les personnages sont tout aussi attachant, et on se prend vite au livre. Même les adultes sont amusants.
C'est donc un livre à lire, qui fait passer un bon moment.

Je mettrais donc la note de 8/10, justement pour le manque d'originalité, mais cela ravira les jeunes qui n'ont pas grandit avec Harry Potter.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff Empty Re: L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff

Jeu 26 Jan 2012 - 9:32
Merci Sandra
Dyane
Dyane
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 54
Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2012

L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff Empty Re: L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff

Mer 5 Déc 2012 - 9:54
Ce livre est magique... pas seulement parce qu'il parle de magie, mais dans la façon dont est traitée la magie:)
Oui, beaucoup de situations ressemblent à Harry Potter (que j'adore), l'ogre, le méchant, les mystères concernant ce monde, le château...
MAIS je me suis tout de même plongée dans ce livre avec beaucoup de plaisir, car comme je le disais précédemment, les descriptions magiques sont très bien écrites : l'apparition de la toile, la configuration et la découverte des chambres, l'association avec leur compagnon, l'histoire même de l'Académie Rowan. Bref, je vous le conseille et j'espère que vous aimerez autant que moi:)

4/5
avatar
Invité
Invité

L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff Empty Re: L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff

Mar 7 Oct 2014 - 17:58
C'est vrai que la couverture est sublime. Personnellement j'ai trouvé que ça ressemblait plus à Tara Duncan, pour ceux qui connaisse, qu'à Harry Potter. Mais malgré tout j'ai très aimé ce livre. L'univers est attachant malgré le manque d'originalité. Bref je lirais la suite avec plaisir.
Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff Empty Re: L'ACADEMIE ROWAN (Tome 1) LA TAPISSERIE D'OR de Henry H. Neff

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum