Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian

2 - 33%
4 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian Empty INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian

Ven 24 Fév 2012 - 16:24
INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian 42430610


Résumé

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d’angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l’ennemi déclaré d’Indiana : Tyler.
Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l’auteur de l’agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d’être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l’aidera à sauver sa mère s’il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?


Éditions Michel Lafon jeunesse
Sorti le 29/03/2012
??? pages
17,20€
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian

Ven 24 Fév 2012 - 17:09
oh quelle bonne nouvelle, j'attends ce livre depuis un moment !!
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian

Ven 24 Fév 2012 - 18:05
Oui j'ai hâte aussi Very Happy
Et la couverture est encore plus belle que la première !
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian

Ven 9 Mar 2012 - 23:15
J'ai hâte Smile
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian

Lun 2 Avr 2012 - 17:01
Mon avis: Very Happy

Après la guerre entre les deux clans et l'enlèvement de la mère d'Indiana voilà que le père de Katerina se fait agresser. Il est laissé dans un seul état entre la vie et la mort. Indiana va devoir faire face à de nouvelle menace et va se retrouver en danger.
Qui est derrière l'agression de Seamus ? Et pourquoi ?

L'auteur a mis un résumé de ce qui c'est passé dans le tome 1 au début du livre ce que j'ai trouvé vraiment bien. J'ai été contente de pouvoir retrouver Indiana et sa meute. J'ai vraiment aimé ce tome 2 qui est aussi bien que le premier. A peine les premières pages lues que l'action commence jusqu'à la dernière ligne. Il y a toujours autant de rebondissement et je n'ai qu'une envie, c'est de savoir comment tout ça va finir.

Côté personnages, j'aime toujours autant Indiana qui est courageux et qui n'a pas une vie simple. Il réfléchi et trouve des bonnes idées face aux situations. Les vampires sont mis en avant dans ce tome et son important dans le déroulement de l'histoire. J'ai bien apprécié Annabelle, la vampire qui est un plus dans l'histoire puisqu'elle a une importance.

En conclusion, j'ai adoré ce tome qui est aussi bien que le premier. L'action s'enchaîne vraiment vite du début jusqu'à la dernière phrase. Les personnages déjà présents dans le premier tome restent attachants et j'ai beaucoup apprécié les nouveaux qui sont des vampires. De l'humour, de l'amour, de l'amitié, de l'action, tout pour passer un bon moment. Vu la fin de ce tome je sens que la suite sera vraiment excellente.

http://rever-en-lisant.blogspot.fr/2012/04/indiana-teller-tome-2-lune-dete.html
avatar
Invité
Invité

INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian

Ven 6 Avr 2012 - 15:11
J'ai fini ce tome mercredi. J'avais commencé la série plus parce que j'apprécie beaucoup l'auteur que par rapport au résumé. Finalement tout comme le tome 1, le tome 2 nous embarque dans un univers différent. Chez des loup garou. Je trouve le concept du livre assez intéressant et original. Surtout au vu de qui est Indiana, personnage que j'aime beaucoup. Je me suis vraiment laissée emporter par ce tome. J'aime beaucoup l'humour de l'auteur qu'on voit beaucoup dans ses livres. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Je pense que la plus grosse difficulté sera d'attendre l'an prochain pour le tome 3.
avatar
Invité
Invité

INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian

Mar 10 Avr 2012 - 11:10
Sophie Audouin-Mamikonian a eu la bonne idée de faire commencer Lune d’été par un pré-prologue résumant le tome précédent. En plus d’être agréables, ces 7 pages sont bien utiles, pour ceux qui ont lu Lune de Printemps, pour se remettre en mémoire les éléments clés. Pour les autres, elles permettent de faire connaissance avec les personnages principaux et de connaître (de façon très synthétique) l’histoire. Après cette remise en mémoire et une introduction tout en douceur, le récit commence très fort par l’attaque (assez violente) du père de Katerina (la petite ami du héros). L’enquête s’oriente forcément vers Brandkel (père) qui a déjà enlevé la mère d’Indiana et dont le fils est toujours amoureux de la belle Katerina. Mais rien n’est simple et surtout les personnages se retrouvent rapidement entraînés dans une série d'd’évènements qui ne leur laissent aucun répit.

Ce tome deux est vraiment basé sur l’action. Si Indiana ne se repose pas, le lecteur non plus. Pas un seul temps mort, la tension est constante. J’ai trouvé que le récit ne s’essoufflait pas. Il faut au contraire bien s’accrocher car ça va vite et les rebondissements s’enchaînent vite.

Les personnages qui ont fait Lune de Printemps sont toujours présents mais forcément moins développés. Indiana reste fidèle à lui-même : courageux, drôle et amoureux. Katerina a pris une sacrée dose de confiance en elle (un peu trop à mon goût car j’ai trouvé un trop grand décalage avec sa personnalité du premier volet). Chuck, nigaud au grand cœur, et Axel (mon préféré) sont toujours aussi fidèles, prêts à tout pour Indiana. Les liens qui unissent ces personnages se resserrent et se précisent. J’ai apprécié voir la grand-mère du protagoniste prendre part à l’action et connaitre d’avantage les faits liés à la mort de son fils. Le pouvoir d'Indiana apporte des révélations et donne de nouvelles trounures dans ses rapports avec sa famille.

On voit surtout arriver ici de nombreux nouveaux personnages qui donnent une nouvelle tournure à la saga. Si le premier était axé sur les loups-garous, le second fait apparaitre les fées, les sorciers et surtout les vampires. L’auteure n’hésite pas à leur prêter de nouveaux pouvoirs (résistance aux UV, charme spectaculaire…) tout en conservant tout de même beaucoup d’éléments qui ont fait la légende de ses êtres surnaturels. Annabelle, la puissante et charmante SangVol (dont Axel tombe sous le charme), Brandon (le méchant), Erik, le chirurgien-vampire (indispensable en ces temps de guerres)… A noter : la fin du roman offre un lexique très intéressant sur les différentes créatures extraordinaires.

Sophie Audouin-Mamikonian utilise les éléments qui ont fait le succès de Lune de Printemps : une histoire qui tient en haleine, un rythme intense, une intrigue bien ficelé et des dialogues sympathiques. Indiana, toujours plein d’humour, reste le narrateur pour notre plus grand plaisir. L’adéquation entre intrigue tendue et répliques drôles et ironiques est bonne. Les allusions littéraire, musicales et télévisuelles d’aujourd’hui (Abigail, la laborantine gothique de NCIS, Les experts, Rihana, Grey’s Anatomy, Twilight, Underworld, Black Eyed Peas…) intègrent très bien à la réalité le récit basé sur le légendaire. En plus d’impliquer le lecteur, ces clins d’œil apportent un peu de légèreté à une action super soutenue qui prend le lecteur pour ne plus le lâcher. On va de découvertes en découvertes pour arriver à un dénouement qui annonce un tome 3 prometteur.

Ceux qui ne connaissent pas ce personnage, qu’attendez-vous ? Indiana Teller 2, Lune d’été est un roman (jeunesse) captivant mélangeant humour, amour et intrigue palpitante. Il peut très bien se lire seul (tous les détails sont bien expliqués, parfois même trop répétés) mais je vous conseille tout de même d'attaquer le premier, vous ne serez pas déçus.
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian

Mar 24 Avr 2012 - 16:40
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian

Jeu 24 Mai 2012 - 10:32
★☆★ La suite tant attendue des aventures d'Indiana Teller !

Toujours beaucoup d'humour dans cette série. Des rebondissements à n'en plus finir, des bagarres, du suspens, des complots et machinations. On ne s'ennuie pas une seconde !

Chacun des personnages a un petit je-ne-sais-quoi qui le rend attachant, qui fait qu'on a envie de l'accompagner encore un moment.

La Meute est un peu mise en retrait dans ce nouvel opus, afin de nous présenter de nouveaux protagonistes, de nouvelles créatures.
L'auteure dépoussière le mythe du vampire et y rajoute quelques nouvelles particularités de son cru qui s'intègrent très bien.

L'histoire d'amour entre Indiana et Katerina est un peu mièvre, mais bon. Ce n'est qu'un détail sur lequel on peut vite passer. Surtout au rythme soutenu auquel se succèdent les péripéties.

Une fin qui laisse présager un tome 3 au tempo tout aussi effréné ! ★☆★

Note : 2.5/3
Contenu sponsorisé

INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 2) LUNE D'ÉTÉ de Sophie Audouin-Mamikonian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum