Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LE PRINCE CHARMANT MET DE L'AUTOBRONZANT de Ellen Willer Empty LE PRINCE CHARMANT MET DE L'AUTOBRONZANT de Ellen Willer

Mer 22 Fév 2012 - 16:00
LE PRINCE CHARMANT MET DE L'AUTOBRONZANT de Ellen Willer Le_pri10

Résumé

Les coulisses du tournage d’une émission de télé-réalité comme si vous y étiez ! Emma décroche le poste envié de productrice d'une émission de télé-réalité calquée sur le Bachelor (10 femmes pour 1 homme, le Chevalier à la rose). Derrière les paillettes, elle va vite découvrir l'envers du décor et tomber dans les pièges qu'on lui a tendus… Saura-t-elle tirer son épingle du jeu sans y perdre son âme ? Intrigues, univers du show-bizz, producteurs sans scrupules, palaces de la Côte d’Azur, un golden boy et 10 femmes qui lui tournent autour : tous les ingrédients de la french romance sont là !


285 pages
Juin 2011
6,90 €
MARABOUT
avatar
Invité
Invité

LE PRINCE CHARMANT MET DE L'AUTOBRONZANT de Ellen Willer Empty Re: LE PRINCE CHARMANT MET DE L'AUTOBRONZANT de Ellen Willer

Mer 3 Oct 2012 - 0:12
Je suis sortie de ce livre avec des sentiments mitigés.



On va commencer par un point positif : il y a ENFIN un livre de chick-lit où l’héroïne ne fait pas partie d’une maison d’édition, d’un grand magazine ou un truc du même genre ! J’ai lu pas mal de romans issus de ce genre et je commençais à m’en lasser à cause (en partie bien sûr) des métiers des héroïnes. Bon ici on n’en est pas très loin car elle travaille dans le domaine de la télé MAIS je trouve que ça change quand même un peu.



En ce qui concerne les personnages, je me suis facilement identifié au personnage principal, Emmanuelle (qui est parfois agaçante parce qu’elle reste campée sur ses positions, elle n’est pas très ouverte) mais tout au long de l’histoire je me suis méfiée de Franz, le prétendant. Je ne savais pas vraiment s’il était un personnage sincère ou s’il jouait un double jeu. Est-ce que j’ai eu raison ou tord ? A vous de le découvrir. :-D



Ce n’est pas le livre le plus drôle que j’ai lu en chick-lit (par contre j’adore le titre !) mais il y a des passages sympas (notamment grâce à une des candidates au jeu de la téléréalité qui a une fâcheuse tendance à faire des caprices de stars). Néanmoins, ce roman traîne en longueur, on s'ennuie, l'histoire n'avance jamais vraiment. Je me suis fait violence pour le terminer.



Voilà toutes les raisons qui expliquent pourquoi je n’ai pas été très emballé, on passe un bon moment mais c’est tout. Il existe une suite à ce livre mais je ne suis pas certaine d’avoir envie de la lire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum