Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LA ONZIEME PLAIE de Aurélien Molas Empty LA ONZIEME PLAIE de Aurélien Molas

Mer 15 Fév 2012 - 12:15
LA ONZIEME PLAIE de Aurélien Molas Plaie10

Résumé

Dans un Paris survolté en proie à une crise sociale sans précédent, la violence éclate à chaque carrefour : partout, des voitures brûlent, des bandes de casseurs se livrent au pillage et au vandalisme.
Les flics, débordés, s'engagent avec l'énergie du désespoir dans une croisade sans merci. Un thriller crépusculaire et fulgurant, premier roman d'un jeune auteur français dont on n'a pas fini de parler.


Editions Le Livre de Poche
Parution : 1er février 2012
500 pages
7.60 euros
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LA ONZIEME PLAIE de Aurélien Molas Empty Re: LA ONZIEME PLAIE de Aurélien Molas

Mer 15 Fév 2012 - 12:15
Un très bon premier roman. Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été écrit plus haut. Un sujet très dur et difficile qui est traité avec beaucoup de pudeur et de retenue et c'est ce qui fait la force du livre. Tout est laissé à l'imagination du lecteur.

Les personnages sont hyper impliqués dans les enquêtes, ils se laissent pour certains complètement submerger. Une enquête très difficile avec des ramifications insoupçonnées.
L'ambiance du roman se situe dans une France en pleine "guerre urbaine". Etant havraise, je dois dire que la description du parvis de l'Hotel de Ville complètement ravagé m'a choqué.

En refermant le livre (et en courant comme une dératée), je me suis posée une question : jusqu'où peut-on aller pour sauver ces enfants ?
quels moyens les flics ont-ils pour faire cesser tout ça ?

J'ai dévoré ce roman en quelques jours. Je lirais également les suivants car j'aime beaucoup ce style.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum