Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 6) LE JOURNAL D'ONYX

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 6) LE JOURNAL D'ONYX de Anne Robillard Empty LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 6) LE JOURNAL D'ONYX de Anne Robillard

Mar 7 Fév 2012 - 23:52
LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 6) LE JOURNAL D'ONYX de Anne Robillard 97827416

Résumé

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable... Mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.

411 pages
23 octobre 2008
15,00 €
MICHEL LAFON
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 6) LE JOURNAL D'ONYX de Anne Robillard Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 6) LE JOURNAL D'ONYX de Anne Robillard

Dim 23 Déc 2012 - 9:11
Mon avis

ATTENTION RISQUE DE SPOIL DES TOMES PRECEDENTS

J'avais laissé tomber les chevaliers depuis le mois d'août, il était donc temps que je m'y remette ! Et je suis toujours aussi adepte de cette série.

Dans ce 6ème tome, on retrouve tous nos personnages qui vivent de nouvelles aventures. Il y'a en effet de nouvelles histoires d'amour, des mariages, des naissances et des naissances à venir, .... Avec quelques péripéties pour compliquer un peu le tout.

Kira va trouver le journal d'Onyx dans la bibliothèque. Un journal dans lequel il retrace ses expériences de guerre et qui va permettre aux chevaliers d'en apprendre un peu plus sur les créatures qu'ils devront affronter plus tard. Et cette découverte les effraie, car ils sont beaucoup moins nombreux pour affonter l'ennemi, que leurs prédécesseurs.

Ce tome est également marqué par le conflit entre Wellan et le Magicien de Cristal. Et j'avoue que je suis tout à fait d'accord avec Wellan: le Magicien et les Dieux devraient aider davantage les Chevaliers car on voit mal comment ils pourraient s'en sortir sans un coup de pouce.

La bataille contre les hommes insectes évolue peu, ici on se concentre surtout sur Onyx.

La fin m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il se passe dans la suite. Par contre, ça m'embête un peu qu'une certaine situation déjà vue dans le tome 4 se répète (je n'en dis pas plus).

Ma note: 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum