Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

LES SOUPIRS DE LONDRES (Tome 3) MARQUISE DES TÉNÈBRES de Ambre Dubois Empty LES SOUPIRS DE LONDRES (Tome 3) MARQUISE DES TÉNÈBRES de Ambre Dubois

Sam 4 Fév 2012 - 16:57

LES SOUPIRS DE LONDRES (Tome 3) MARQUISE DES TÉNÈBRES de Ambre Dubois Marqui11



Résumé

Quand les cadavres se relèvent d’entre les morts, Stella Hunyadi, la vampire hongroise exilée à Londres, se doit de mener l’enquête. Elle est loin d’imaginer que derrière cette histoire de meurtre et de sorcellerie, c’est tout un passé qui resurgit. En parcourant les sous-sols de l’effroyable Tour de Londres, entre jeux de pouvoir, séductions et manipulations, la belle immortelle aura fort à faire pour découvrir les liens tragiques qui nouent les vampires de la capitale…

Le troisième tome des Soupirs de Londres ouvre une fenêtre sur le passé des vampires londoniens. Des murmures de l’Écosse aux ombres de la Tour de Londres, la roue de la destinée tourne inexorablement pour ces immortels torturés et puissants…



270 pages
15 février 2012
17.90€
Collection:Sang d’Absinthe
Éditions du PETIT CAVEAU
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES SOUPIRS DE LONDRES (Tome 3) MARQUISE DES TÉNÈBRES de Ambre Dubois Empty Re: LES SOUPIRS DE LONDRES (Tome 3) MARQUISE DES TÉNÈBRES de Ambre Dubois

Dim 26 Fév 2012 - 17:38
Avis donné dans le cadre du partenariat

Je l'ai adoré tout simplement...

L'histoire est rondement menée et on se laisse aller aux mêmes doutes et questions que l'héroïne Stella. On se demande quelles sont les véritables intentions de tout ce beau monde.

Je dois reconnaître que le style est plus soutenu que dans la Communauté du sud ou dans Mercy. Je me suis toute de suite demandée à quelle époque se déroulait ce récit. Il est apparu que le style vestimentaire et leur manière de parler qu'on devait se situer au cours du 19eme siècle, le fait de croiser Sherlock Holmes au milieu de l'histoire a renforcé mon impression. Mdr! Pour autant, le style est fluide et agréable à lire.

Autre fait que j'ai apprécié, l'histoire a beau être le troisième tome d'une série, l'auteur ne passe pas son temps à re-situer les personnages ni à décrire les liens qui les unissent. C'est un côté rébarbatif qui n'ennuie rapidement comme dans les premiers pages d'Harry Potter ou l'auteur nous ré-explique tout. Ici c'est fait avec beaucoup plus de subtilité et à la manière dont se comporter les personnages on comprend aisément qui est ami, ennemi ou peut être les deux dans le cas de certains personnages comme Le prince Rodrigue ou Drake.

Stella est une vampire âgée exilée à la cour de Rodrigue, prince de Londres. Elle a été livré à lui, il peut disposer d'elle comme bon lui semble. Il s'agit d'une héroïne comme je les aime, forte et humaine à la fois malgré le fait qu'elle soit morte depuis un certain temps. Fille cachée du Roi Corvin, magicienne puis vampire, elle s'est retrouvée punie par l'Ordre des Psyché pour avoir mis le feu au compagnon du maitre de Venise. Stella se retrouve entrainer dans une mystérieuse enquête sur des morts suspectes. En effet, de jeunes hommes cultivés sont retrouvés mort à l'abord de Londres au milieu d'un pentacle extrêmement puissant avec une rose blanche au milieu du torse, des traces de morsure trahissant l'identité du meurtrier : un vampire. Malgré ses pouvoirs de sorcière, Stella n'arrive pas à desceller le pentacle et doit donc en référer au Prince. Car ces morts mettent en exergue l'existence même des vampires or la discrétion est de mise.

Rodrigue est si ancien qu'il a plus rien d'humain. Il est très puissant et sa présence déclenche un immense froid chez tous les vampires qu'il côtoie. Tout au long du livre, on se demande s'il se sert de Stella comme d'un pion ou s'il a vraiment des sentiments pour elle. Stella quand à elle le craint car il a déjà pris possession de son corps en la transformant en véritable marionnette quelques mois auparavant. Tout au long du livre, il se joue d'elle pour l'amener là ou il le souhaite. Il lui confie la tâche d'enquêter sur ses meurtres alors qu'il paraît évident qu'il en sait plus qu'il ne le laisse deviner.

Drake quand à lui est clairement opposé au Prince de Londres et lui aussi s'intéresse de très près à Stella. On comprend qu'elle est du mal à savoir à qui elle peut faire confiance. Car tout comme Rodrigue, il passe son temps à distiller subtilement les informations dont il dispose au moment opportun. Son attitude comme celle de Rodrigue ne font que confirmer à Stella qu'ils se jouent d'elle.

Le seul sur lequel elle peut compter est Corwin un vampire très récent qu'elle a pris sous son aile. En effet, Corwin n'a pas été crée par Rodrigue et Drake et ne leur doit pas une totale obéissance. Dans ce monde, le créateur d'un vampire a tous pouvoirs sur lui. Il contrôle le moindre de ses gestes. Tout est question de pouvoir et si Stella se bat tellement c'est parce qu'elle souhaite retrouver son libre arbitre perdu depuis qu'elle a été exilée à Londres. Et pour y arriver, elle doit acquérir du pouvoir. C'est justement avec ça que la tente le Prince. Mais plus il lui donne de son sang et plus il la contrôle. D'ailleurs tout le paradoxe est là.

Cette enquête va nous emmener à fouiller le passé des vampires et à découvrir les rouages du pouvoir. Je n'ose pas vous en dire plus de peur de vous révéler une partie de l'histoire.

Les vampires de ce livre sont différents de ceux que j'ai pu découvrir dans des histoires semblables. Les plus âgés peuvent sortir le jour en prenant soin de masquer leur peau pour éviter des brûlures. Ils peuvent lutter contre le sommeil diurne. Le créateur d'un vampire détient tous pouvoirs sur lui, il peut accéder à ses pensées et souvenirs. Le prince lui peut même situer tous les vampires rien qu'en tentant son pouvoir à travers Londres. Il semble que comme dans L'Alpha et Oméga, deux personnes cohabitent dans le corps du vampire, une bête assoiffée de sang et l'âme humaine d'origine. Et c'est justement ça qui fait la différence avec les zombies : l'âme humaine.
Un vampire peut décider de laisser prise à la bête et puis l'âme humaine peut en quelque sorte réintégrer son corps. Ce fauve en cage s'en fait un malin plaisir. Stella nous en fait la démonstration plusieurs fois au cours du livre.

L'histoire est très bien construire et la psychologie des personnages est très fouillée. Je pense que je vais me hâter de lire les premiers tomes et de faire des recherches sur Ambre Dubois.

Je le recommande chaudement. Je l'ai dévoré, reçu samedi matin, je l'ai fini dimanche après midi et c'est à contrecœur que je suis allée chez des amis samedi soir tellement j'avais envie de savoir le fin mot de l'histoire. J'espère qu'ils ne viendront pas faire un tour sur cette page.....

Note : 5/5

Merci à Karine de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce nouveau monde. S'agissant de mon premier partenariat, j'espère avoir remplie correctement ma part du marché. J'ai hâte de recommencer.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES SOUPIRS DE LONDRES (Tome 3) MARQUISE DES TÉNÈBRES de Ambre Dubois Empty Re: LES SOUPIRS DE LONDRES (Tome 3) MARQUISE DES TÉNÈBRES de Ambre Dubois

Lun 27 Fév 2012 - 15:00
C'est un très bel avis Chrys merci
Contenu sponsorisé

LES SOUPIRS DE LONDRES (Tome 3) MARQUISE DES TÉNÈBRES de Ambre Dubois Empty Re: LES SOUPIRS DE LONDRES (Tome 3) MARQUISE DES TÉNÈBRES de Ambre Dubois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum