Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
2 - 50%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

INSATIABLE (Tome 2) INCISIF de Meg Cabot Empty INSATIABLE (Tome 2) INCISIF de Meg Cabot

Mer 1 Fév 2012 - 3:10
INSATIABLE (Tome 2) INCISIF de Meg Cabot Insati10


Résumé

Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires.
Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis.
Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...

à partir de 15 ans
576 pages
01 février 2012
18,00€
BLACK MOON



Dernière édition par Froggy80 le Sam 11 Fév 2012 - 14:29, édité 1 fois
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

INSATIABLE (Tome 2) INCISIF de Meg Cabot Empty Re: INSATIABLE (Tome 2) INCISIF de Meg Cabot

Mer 1 Fév 2012 - 13:33
le premier tome était sympa ^^
a voir pour la suite =)
avatar
Invité
Invité

INSATIABLE (Tome 2) INCISIF de Meg Cabot Empty Re: INSATIABLE (Tome 2) INCISIF de Meg Cabot

Mar 21 Fév 2012 - 6:40
Après avoir aimé le premier tome, j’avais très envie de lire le second. La couverture est dans la même lignée que la première, elle est magnifique! La quatrième de couverture me donnait envie de retrouver les personnages du tome 1 mais aussi de voir où l’auteur allait nous emmener cette fois-ci. Même si j’ai bien aimé et que j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai tout de même été un peu déçue et vous allez voir pourquoi.

L’intrigue du livre repose sur le retour du prince Lucien Antonescu, mais aussi sur la transformation de l’ex de Meena en vampire et sur les cadavres retrouvés exsangues dans les rues de New York. Niveau originalité, on ne peut pas dire que ce soit très différent du tome 1, on retrouve le fameux triangle amoureux, les cadavres et le prince. La seule chose qui change vraiment est que le « méchant » de l’histoire n’est pas celui que l’on pourrai croire.

Au niveau des personnages on reprend les mêmes et on recommence. Nous retrouvons donc Lucien (un brin plus dur que dans le premier tome), Meena et Alaric (fidèles à eux-mêmes). Nous faisons la connaissance d’un prêtre qui sort des sentiers battus et qui est tout à fait détestable par son arrogance et sa façon d’être trop sûr de lui. D’autres personnages gravitent autour d’eux, des anciens du tome 1 mais aussi des nouveaux personnages. N’étant pas assez développés, je n’ai rien ressenti de spécial pour eux. On se concentre vraiment sur les quatre personnages principaux et l’histoire tourne entièrement autour d’eux.

Le récit se déroule toujours à New York du vendredi 17 septembre au samedi 2 octobre. Le narrateur est toujours l’auteur qui nous raconte avec beaucoup d’humour l’histoire de Meena Harper. Le vocabulaire est courant et très accessible puisque l’on utilise ce genre de vocabulaire tout les jours. La plume de l’auteur est, comme toujours, fluide et très agréable à lire. Meg Cabot a su allier bit-lit et humour dans une saga qui nous permet de passé d’excellent moments de lecture. Malheureusement, je m’attendait à autre chose avec ce second tome plutôt que de reprendre les mêmes évènements que dans le premier tome. Le point positif qui va relever le tout, c’est surtout que le « méchant » du roman n’est pas commun et qu’on s’attendait à tout sauf à cela! Mis à part ce point négatif de manque d’originalité, L’auteur à su me tenir en haleine jusqu’au bout puisque j’avais très hâte d’en savoir plus. Le roman est bourré de rebondissements et d’action mais aussi d’humour ce qui en fait une lecture plaisante. Une chose à laquelle on ne s’attendait pas? Eh bien un dénouement qui nous surprend totalement et qui nous donne envie d’en savoir plus!

Pour conclure, c’est un avis en demi-teinte, puisque même si j’ai aimé l’histoire, le manque d’originalité m’a un peu refroidie. J’ai malgré tout passé un moment de lecture très plaisant et je compte bien lire la suite des aventures de Meena Harper si l’auteur en écrit d’autres tomes.
avatar
Invité
Invité

INSATIABLE (Tome 2) INCISIF de Meg Cabot Empty Re: INSATIABLE (Tome 2) INCISIF de Meg Cabot

Ven 2 Mar 2012 - 18:11
J'avais beaucoup apprécié le premier tome,une lecture très légère plutôt YA il est vrai mais Meena est un personnage sympathique et attachant ,un rien décalée et puis le parti pris de Meg Cabot de choisir surtout l'humour décapant pour son récit était assez original.

Nous retrouvons donc notre héroïne ( spécialiste de la prédiction de la mort) qui travaille comme "chasseuse de vampires" pour la Garde Palatine avec comme partenaire le très sexy Alaric Wulf. Depuis sa séparation d'avec Lucien elle a décidé de se tenir loin des vampires du moins sentimentalement mais avec Meena les choses ne sont jamais simples.
Elle commence très fort en se faisant sauver ni extremis par celui qu'elle a quitté 6 mois plus tôt et qui est recherché par la garde Palatine entière le prince des ténèbres toujours aussi beau et charmeur et surtout qui lui avoue qu'il l'aime toujours au grand dam de notre Meena car malgré toute sa volonté elle a encore des sentiments pour lui et c'est peut-être à cause de ceux ci et de ce qu'ils ont vécus ensemble que même si elle est devenue chasseuse de vampires elle a décidé d'essayer de prouver que les vampires ne ont pas si mauvais que l'on croit et qu'ils ont encore des qualités humaines (au grand dam des autres gardes et surtout d'Alaric ) quand je vous disais qu'avec Meena rien n'était jamais simple.

Suite à des disparitions étranges sur New Yorkshire Meena ( encore chamboulée par sa rencontre avec Lucian) et Alaric toujours aussi anti-vampires(persuadé que ces disparitions sont dues au prince des ténèbres) et surtout à cran à cause de l'arrivée à la Garde d'un de ses ennemis le Père Henrique (qu'il a surnommé Père Caliente à cause de son goût excessif pour les femmes) partent enquêter ensemble dans les bas secrets du Vatican. La relation de notre charmante chasseuse trop tendre avec son partenaire est difficile surtout que la proie qu'est Meena du fait de sa particularité attire les prédateurs et qui dit danger autour d'elle dit présence de Lucian ce qui horripile Alaric qui même s'il s'en défend est très attiré par notre héroïne .

Cette intrigue est intéressante et bien menée et sous couvert d'un ton versatile Meg Cabot dévoile quelques vérités sur le Vatican. Ce que j'ai surtout apprécié dans ce récit qui reste très léger en dehors du rythme de l'histoire sans temps mort c'est l'humour : le côté suranné et décalé de Meena plongé dans un amour et un monde complètement surréaliste,les répliques loufoques par moment des personnages et pour moi la palme est pour Mary Lou Antonescu qui malgré sa condition de vampire reste une bourgeoise jusqu'au bout de ces ongles ,mais aussi le frère de notre héroïne complètement allumé . Et puis la passion du Prince des Ténèbres prêt à tout pour protéger sa dulcinée et qui par sa galanterie désuète et son amour inconditionnel en arrive à nous attendrir.
C'est peut être une histoire complément loufoque mais on ne s'ennuie pas et on se laisse charmer par cette suite au final inattendu.
Contenu sponsorisé

INSATIABLE (Tome 2) INCISIF de Meg Cabot Empty Re: INSATIABLE (Tome 2) INCISIF de Meg Cabot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum