Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre Avis?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

THE MEDIATOR (Tome 4) LA FIANCÉE DES TÉNÈBRES de Meg Cabot Empty THE MEDIATOR (Tome 4) LA FIANCÉE DES TÉNÈBRES de Meg Cabot

Lun 30 Jan 2012 - 13:02
THE MEDIATOR (Tome 4) LA FIANCÉE DES TÉNÈBRES de Meg Cabot Cover26

Résumé

Pas de vacances pour Susannah ! Baby-sitter dans un grand hôtel californien, elle doit s'occuper d'un apprenti médiator et déjouer les assauts de deux spectres particulièrement mauvais, qui s'attaquent à sa propre famille et veulent exorciser le fantôme de son cœur ! Devra-t-elle, pour sauver Jessé, faire aussi le voyage jusqu'au pays des morts ?

320 Pages
16 Septembre 2009
HACHETTE
13.00€ / 22,95$
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

THE MEDIATOR (Tome 4) LA FIANCÉE DES TÉNÈBRES de Meg Cabot Empty Re: THE MEDIATOR (Tome 4) LA FIANCÉE DES TÉNÈBRES de Meg Cabot

Lun 30 Jan 2012 - 13:03
Mon avis:

Quatrième tome de la série et nous pouvons enfin en savoir plus sur Jesse! Puisque la fiancée des ténèbres n'est autre que son ex-fiancée, Maria De Silva. Disons qu'elle n'est pas commode, la dame. En fait elle n'a rien d'une dame! Obligée de prendre un boulot pour l'été, Susannah se retrouve baby-sitter dans un grand hôtel luxueux pour un enfant, geignard, peureux et complètement refermé sur lui-même. Normal, il est médiator et n'a pas appris que quand on voit les morts, on en parle pas à son entourage. Donc, tout le monde le prend pour un fou. Jusqu'à ce que Susannah débarque et lui explique ce qu'il est. Et il y a le frère de celui-ci, Paul, qui paraît en pincer pour Suze, mais qui poursuit un tout autre but en réalité, et pas des plus honorables. Pauvre fille, elle n'a vraiment aucune chance avec les garçons!

Ce tome, je l'ai trouvé plus noir et moins humoristique. Bien sûr, Susannah a une façon de voir les choses avec une ironie mordante mais c'est vraiment la violence qui prime. Dans ma critique précédente, je disais qu'il y avait une certaine escalade de violence qui faisait peur. Je crois qu'ici on a atteint un pic. Les scènes de batailles sont vraiment bien décrite, avec un ton léger et badin que je ne conseille pas aux 9-12 ans, catégorie dans lequel il est classé, qui sont quand même assez impressionnable. Malgré tout, je suis devenue vraiment fan de Meg Cabot!

Mon côté fleur bleue a énormément apprécié l'avancement de l'histoire d'amour entre Susannah et Jesse. Ou plutôt le commencement. Après quatre tome, je me disais bien qu'il était temps! Ça reste une lecture agréable et je me prépare à lire le tome 5, qui est le dernier tome de la série qui est sortie en français. Il y a un sixième qui n'a pas encore été traduit en français.

4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum