Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger Empty LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger

Ven 19 Fév 2010 - 15:27
LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger 10437310


Résumé

Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d’une tante qu’elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s’agit de l’énigmatique sœur jumelle de leur mère, toutes deux ne s’étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l’appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d’un des plus anciens cimetières de Londres… et à condition que leur mère n’y mette jamais les pieds.
Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l’appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d’avoir pénétré dans un monde d’où elles ne pourront plus revenir.

Aux abords d’un cimetière londonien, des sœurs jumelles cherchent à percer un secret de famille et nous entraînent dans leur univers délicieusement inquiétant

416 pages
19,90 euros
Oh! Edition
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger Empty Re: LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger

Ven 19 Fév 2010 - 15:28
J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre, les personnages sont nombreux et ne se ressemblent pas, il y a un peu d’action et beaucoup de mystères.

Les jumelles sont tout de même assez spéciale, leur attachement l’une à l’autre semble être sans limite, mais on se rend compte, au fil de la lecture, que Valentina ne se sent pas très bien dans cette relation qu’elle entretien avec sa sœur Julia qui a tendance à la gouverner. Ce qui m’a paru assez étrange, c’est que dans cette relation aussi soudée, le dialogue soit rompu, puisque lorsque Valentina souhaite aborder un sujet qui lui tient à cœur avec sa sœur, aussitôt Julia se braque et c’est la fin de la discussion, c’est par exemple le cas quand Valentina émet le souhait de reprendre des études, j’ai eu l’impression que Julia le prenait comme une attaque personnelle. Mais, sinon, j’ai bien aimé ces 2 jumelles, on sent bien que Valentina veut quitter le nid mais on ne peut pas être indifférent à la peur de Julia de se retrouver seule.

J’ai également apprécié les thèmes abordés, même s’ils ne sont que très peu exploités. On découvre ainsi le personnage de Martin qui a des TOC mais qui ne souhaite pas se faire soigner. On se rend vite compte que sa maladie l’a écartée de la société puisqu’il est impossible de mettre le nez dehors, du moins avant l’intervention de Julia.

Le point un peu négatif, à mon avis, est que l’action est longue à se mettre en place. On se pose beaucoup de questions sur Elspeth et Edie, jumelles qui ne se sont pas reparlées depuis 20 ans mais aucun élément de réponse est apporté avant les dernières pages du roman, donc cette attente est trop important, le suspens retombe un peu !

Par contre ces dernières pages, elles sont vraiment passionnantes, impossible de lâcher le livre avec toutes les actions qui se multiplient, la fin a vraiment été une surprise que je ne suis pas prête d’oublier !
4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger Empty Re: LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger

Jeu 6 Jan 2011 - 13:41
On devrait pas deplacer ce livre en Jeunesse ??
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 39
Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
LocalisationTournai (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en Traduction et Interprétation

LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger Empty Re: LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger

Mar 10 Mai 2011 - 1:52
=> Sortie poche: 05 mai 2011
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger Empty Re: LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger

Sam 21 Avr 2012 - 11:46
Mon avis : je sais pas pour vous, mais moi je trouvais le résumé super alléchant, et j’avais hâte de commencer ce livre. Alors quelle déception ce fut. Long à démarrer déjà, je me suis dis “bon ça arrive” et pensant que la suite serait mieux, quand les jumelles arriveraient ENFIN dans l’appartement de Elspeth. Et en fait non. C’est longuet, pas de suspens (enfait si, mais j’ai tout deviné avant qu’on ne m’explique et du coup je n’ai pas du tout été surprise quand on s’est enfin décidé à nous raconter le fond de l’histoire). Les personnages sont tous insupportables, Edie, Jack, les jumelles, Elspeth et Robert, je n’ai aimé aucun d’eux. Au début j’appréciais encore Valentina, elle semblait prisonnière de sa jumelle Julia un peu possessive et autoritaire, qui voulait que Valentina fasse comme elle le désirait et qu’elles restent pour toujours ensemble, qui la forçait à prendre le métro sachant très bien que Valentina déteste ça et ce genre de choses. Et puis Valentina s’est montrée hyper égoïste et je me suis mise à la détester presque autant que sa soeur (si ce n’est plus). De plus les jumelles ont vingt ans, mais ont des réactions de gamines, c’est super énervant. Les seuls personnages que j’ai apprécié son Marijke et Martin.
Martin était assez intéressant pour ses TOC, c’était un personnage que j’ai trouvé attachant, intelligent mais complètement détruit par sa maladie, mais qui reste fou d’amour pour Marijke (qui a décidé de le quitter pour retrouver sa liberté). Leur histoire était assez bien, je l’ai trouvé émouvante et mignonne. (Par contre je n’ai pas apprécié la relation de Martin et de Julia).
Robert m’a semblé juste pervers (plus qu’amoureux), Elspeth complètement tarée, Edie et Jack inintéressants. L’histoire n’avançait pas, et même quand il y a eu de l’action cela se perdait dans des descriptions inutiles et des détails qui ne servaient à rien. En plus je voyais comme le nez au milieu de la figure ce qui allait se passer et cela m’ennuyait profondément.
Certes ce livre se lit facilement et rapidement, mais cela ne m’a pas empêché de m’ennuyer. Et puis la fin, que j’étais contente de voir arriver, n’a rien arrangé à ma déception, je l’ai pas trouvé incroyable ni rien. Y avait comme un sentiment d’inachevé, pleins de choses ne sont pas expliqué et reste totalement illogique. Des fois les personnages tu sais pas pourquoi ont des sautes d’humeur bizarres, le temps passe sans qu’on le voit (j’ai trouvé ça un peu facile aussi, parce que hop un mois est passé et tout ce qui se passe entre n’est pas expliqué mais entre temps Valentina est devenue dépressif? On sait pas trop pourquoi.)
Donc trop de longueur, trop de choses inexpliquées, trop de choses faciles, trop peu de suspens (ou faux suspens puisqu’on devine tout trop facilement), et des personnages trop énervants.

Ma note: 2/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger Empty Re: LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger

Sam 21 Avr 2012 - 13:33
Je déplace en young adult
Contenu sponsorisé

LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger Empty Re: LES JUMELLES DE HIGHGATE d'Audrey Niffenegger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum