Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

4 - 33%
5 - 42%
3 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Ven 27 Jan 2012 - 9:55
LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy 97820914

Résumé

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa sœur jumelle Summer. Même Alfie, le meilleur ami de Skye, finit par avouer qu'il craque pour sa sœur.
Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque.
Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même ?


Éditions Nathan
Sorti le 09/02/2012
300 pages
14,50€
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Lun 5 Mar 2012 - 14:12
J'avais beaucoup aimé le premier tome des sœurs au chocolat. On suivait Cherry et son papa dans leur nouvelle vie et dans leur nouvelle famille. J'ai donc lu le deuxième tome et j'ai autant aimé !
C'est avec plaisir que j'ai suivi cette nouvelle histoire qui j'avoue est originale et toujours aussi sucré.

Après Cherry, c'est au tour de Skye ! C'est une jeune fille de 12 ans qui adore les vêtements vintage. Et Skye c'est la sœur jumelle de Summer (tiens tant que j'y pense, j'ai beaucoup aimé savoir pourquoi elles portaient ces prénoms ^^).
Dans le livre on pourrait dire qu'il y a deux histoires, une où Skye trouve des habits vintage dans une malle qui appartenait à son arrière grande tante, Clara Travers, et avec cette trouvaille elle va se mettre à faire des rêves étranges. Et il y a l'autre histoire, Skye vit depuis toujours une relation fusionnelle avec sa jumelle. Mais les choses changent, Skye en a marre d'être toujours comparée à sa sœur, de vivre dans son ombre. Elle a du mal à trouver sa place.
Et c'est ça que j'ai trouvé original, le fait qu'il y a deux histoires qui se mêlent, ça change un peu du premier tome. On pourrait croire qu'on va trouver la même chose, mais l'auteure a su diversifier et ça c'est super !
Et on retrouve des thèmes que tout ados connait, la jalousie, les premiers amours..

Par contre, quand j'ai commencé à lire ce second tome, j'ai été un peu perturbé. En effet, dans le premier on suit la narratrice Cherry et dans celui-là, il s'agit de Skye. Je me sentais encore avec Cherry mis au fil des pages ça s'est vite dissipé. Et j'ai pleinement suivi Skye.

On retrouve une fois de plus tout ce beau monde, il y pas de grand changement, Honey est toujours plus ou moins désagréable, Coco, pleine d'énergie. Et on retrouve parfois Cherry et Shay.
J'ai adoré Skye, elle est excentrique, a des goûts bizarre niveau vêtements et c'est ce qui m'a plu chez elle, elle change un peu de tout le monde, je l'ai trouvé attachante. Il y a un nouveau dans ce roman, Tommy, je ne l'aimait pas trop au début, un peu trop gamin mais au fil du récit et de son changement, j'ai commencé à l'apprécier.

L'écriture est toujours aussi simple, c'est vraiment très fluide et c'est très agréable à lire. Une fois qu'on commence le livre, on est emporté dedans, on découvre avec Skye et on aimerait même faire partie de cette famille. J'ai beaucoup aimé l'univers et les notes sucrés (Ahhhh les cœurs guimauve, miam).

Et pour finir, un petit mot sur la couverture qui est encore une fois magnifique ! J'ai hâte de découvrir les autres.
En tout cas, c'est encore un très bon roman et il ravira une fois de plus les adolescentes mais pourquoi pas les plus âgées pour une lecture détente.
Et je suis pressée de lire le troisième tome, de découvrir une autre sœur Tanberry !
avatar
Invité
Invité

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Mar 6 Mar 2012 - 17:36
Le premier opus était surtout consacré à Cherry avant et après son installation au cottage et ce second tome nous présente Skye qui va bientôt fêter ses treize ans. 87.jpg Elle est fascinée par le passé et collectionne tout ce qui est vintage. Elle se sent souvent incomprise et à de plus en plus l'impression de vivre dans l'ombre de sa soeur jumelle. Selon elle, Summer est plus jolie, plus populaire, plus talentueuse et Skye en a assez de toujours être comparée à elle, de toujours suivre ce que sa soeur veut, d'avoir toujours les mêmes cadeaux et une seule carte d'anniversaire sous prétexte qu'elles sont nées le même jour. En même temps, elle aime sa soeur plus que tout au monde et a l'impression qu'elles s'éloignent l'une de l'autre, ce qui la fait souffrir. En plus de cela, sa meilleure amie la délaisse complètement, préférant s'intéresser aux garçons et elle passe de plus en plus de temps avec Summer... Après avoir découvert une vieille malle pleine d'objets anciens dans le grenier, Skye commence à faire d'étranges rêves...

Je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres, charmée. J'avais adoré le premier tome mais je crois que celui-ci m'a encore plus séduite. Skye est vraiment très attachante et j'ai beaucoup aimé l'intérêt qu'elle porte au passé et l'histoire liée à ses rêves. Cette série est vraiment une petite merveille de douceur et d'optimisme. Je ne m'attendais pas à accrocher autant. J'avais peur de trouver ça trop enfantin, trop facile mais franchement l'écriture de l'auteur est agréable et l'univers qu'elle a créé me plait beaucoup. On s'y sent tellement bien dans ce cottage. Les personnages sont attachants et moi qui aime les lectures gourmandes, j'ai été servie ! Je ne vous raconte pas le nombre de chocolat chaud aux Chamallow, ni le nombre de cookies sortant du four que j'ai avalé... Very Happy Que voulez-vous, c'est trop tentant ! C'est une lecture parfaite pour la saison, un véritable hommage à l'hiver et aux petits bonheurs simples (ce livre va d'ailleurs rejoindre ma liste de lectures de Noël). C'est une lecture doudou qui met du baume au coeur. Ne vous privez pas de cette gourmandise qui sort justement aujourd'hui !

N.B. : J'ai oublié de le préciser, mais il est tout à fait possible de lire ce tome sans avoir lu le premier.
avatar
Invité
Invité

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Mer 7 Mar 2012 - 20:25
Il alaire trop bien!
déja que le; tome 1 était extra! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Sam 10 Mar 2012 - 18:22
Peut-on lire ce livre sans avoir lu le premier ? Il me tente bien !
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Sam 10 Mar 2012 - 19:24
Moi c'est les gâteaux de la couverture qui me tentent bien Razz Razz Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Dim 18 Mar 2012 - 13:04
Mon avis

Tout comme le premier tome de cette saga, la couverture de cet ouvrage est absolument délicieuse ! Les couleurs, les petits cupcakes qui donnent l‘eau à la bouche, le titre aussi… Bref, tout donne envie de « croquer » ce livre !

Cette saga familiale intitulée « Les filles aux chocolats » comporte 5 tomes. Un tome par sœur. Le premier (Cœur Cerise) concernait Cherry et celui-ci concerne la romantique Skye.

Skye Tanberry (bientôt 13 ans) est ce que l’on peut appeler une excentrique. Très différente de sa sœur jumelle Summer, Skye est un véritable bout en train. Elle bouillonne d’imagination et d’énergie, et adore tout ce qui est vintage. Ce qu’elle aime par dessus tout : les histoires du passé, ses robes et ses chapeaux qu’elle déniche dans les friperies ou dans des malles au fond du grenier, et la guimauve bien sur !

Ce deuxième tome, tout comme le premier, est très léger et facile à lire (normal puisqu’il s’agit de littérature Young adult !). Il est idéal pour un moment de détente. Toutefois, il aborde également certains thèmes un peu plus profonds comme les familles recomposées, le lien particulier qui peut unir des jumeaux, les changements psychologiques que provoquent l’adolescence, les premiers émois amoureux…

Le cadre de cette histoire est toujours aussi magique. Tanglewood House, le bed and breakfast de cette famille, ressemble vraiment à un nid douillet où le temps s’est arrêté. On ressent un réel sentiment de bien être et de confort en lisant les descriptions qui s’y rapportent. Vu que cette histoire se déroule quelques mois après les aventures de Cherry, nous sommes donc en hiver. La neige et le givre ont remplacé le soleil et la rosée, mais cela n’enlève rien au charme de ce lieu si chaleureux.

En conclusion, si vous avez envie d’une lecture agréable et de vous détendre, je vous conseille de faire connaissance avec cette famille atypique et très attachante. J’ai vraiment passé un très moment avec les deux premiers tomes, et il me tarde de lire les suivants pour apprendre à mieux connaitre les 3 dernières « filles au chocolat » !

Un grand Merci aux éditions Nathan Jeunesse de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.
Ma note : 4/5

En quelques mots...
Laissez vous tenter par les filles au chocolat !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/03/18/les-filles-au-chocolat-tome-2-coeur-guimauve-de-cathy-cassidy/
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Dim 18 Mar 2012 - 21:00
Ton avis me donne envie de le lire, mais ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituelle, j'ai peur de m'ennuyer... faudrait que je regarde tiens, si le tome 1 ne serait pas à la médiathèque, comme ça pas de regret !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Lun 19 Mar 2012 - 9:39
Michou : c'est de la littérature young adult donc ça reste "léger" mais franchement entre 2 lectures plus intenses, ça fait du bien je trouve Smile ou en vacances Wink
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Mer 11 Avr 2012 - 21:50
Mon Avis:

Skye est l'autre jumelle. Celle que les gens remarquent moins, celle qui est moins jolie, celle qui n'intéresse pas les garçons, bref toutes ces petites choses qui nous gâchent la vie quand on est une ado. Alors quand en plus on se compare sans arrêt à notre soeur jumelle qu'on trouve parfaite...

Pourtant Skye est unique en son genre ! Amoureuse du vintage, d'histoire, les futilités des filles de son âge lui passent au dessus de la tête, et causent quelques soucis avec sa meilleure amie qui elle ne pense qu'aux garçons.

Dotée d'une hypersensibilité, elle va se retrouver malgré elle au centre d'une ancienne et tragique histoire d'amour, sorte de légende de fantôme qu'on se raconte depuis des générations dans la famille.

Quelle plaisir de tous les retrouver ! Encore une fois je remercie Samia des Editions Nathan pour cette tendre et gourmande lecture! Je n'aurais vraiment pas cru cela possible au départ, mais je suis tombée amoureuse de cette famille, et j'ai savouré chaque moment de ce joli roman.

Le fait que Skye soit la narratrice cette fois-ci, et donc plus jeune que Cherry (narratrice du tome1) j'ai trouvé cela un peu plus enfantin quelque part. Mais ça n'a pas gâché ma lecture, au contraire.

L'auteure a su s'adapter à l'âge de son héroïne avec brio, et j'ai adoré. Je n'ai pas eu l'impression de lire Cherry, mais bien Skye. Elle évolue, on la voit entrer progressivement dans l'adolescence, grandir et s'affirmer face à sa famille, mais surtout face à sa soeur jumelle.

Et puis on arrive à se poser nous aussi des questions sur cette tragique histoire de famille, on veut enquêter avec Skye et découvrir ce qu'il s'est réellement passé.

Une chose est sûre, je lirai sans hésiter le prochain tome que j'attends avec impatience !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Jeu 12 Avr 2012 - 9:38
cool
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Jeu 19 Avr 2012 - 17:46
Le tome 3 sort le 05 juillet 2012 et se nommera Cœur mandarine Very Happy
J'ai hâte d'autant plus que la couverture est encore une fois trop belle !
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Jeu 19 Avr 2012 - 20:59
Ha oui dans des tons oranges, elle est superbe !
avatar
Invité
Invité

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Jeu 19 Avr 2012 - 21:30
J'ai la couverture ! Vous la voulez ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Ven 20 Avr 2012 - 9:22
Mathilde a écrit:Le tome 3 sort le 05 juillet 2012 et se nommera Cœur mandarine Very Happy
J'ai hâte d'autant plus que la couverture est encore une fois trop belle !

super
avatar
Invité
Invité

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Ven 20 Avr 2012 - 18:30
je veux bien la voir oui
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Sam 2 Juin 2012 - 11:50
Très envie de lire ce tome 2 Very Happy
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Jeu 12 Juil 2012 - 20:05
Ce tome est la suite de Coeur Cerise mais c'est Skye qui est cette fois-ci le personnage central. On aborde ainsi l'histoire d'une famille recomposée de différents points de vues.

Cette couverture est tout aussi alléchante que la première. Cela m'a donné envie de faire des cupcakes ^^

Ce second tome a la particularité de mêler le passé au présent ce qui va au final mettre à jour un secret familial bien gardé.

Skye et Summer ont beau être jumelles, elles sont vraiment très différentes l'une de l'autre de bien des manières.
J'aime beaucoup toutes ces filles au chocolat même si pour l'instant, je ne sais pas trop quoi penser de Honey. Je suppose que la série se terminera par elle donc j'aviserai à ce moment-là.

Ce tome est tout aussi bien que le premier même si il diffère tout de même par son histoire. Je me fais une joie de lire très prochainement le troisième tome consacré à Summer.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Mar 19 Mar 2013 - 18:31
C'est la suite de la série des Filles au Chocolat et cette fois-ci on passe au point de vue de Skye Tanberry, une des jumelles, la plus originale mais pourtant celle qu'on remarque le moins, elle est presque effacée par Summer, sa soeur jumelle à qui tout semble lui réussir et surtout en danse, alors qu'elle-même n'a jamais pu y trouver sa voie.

On retrouve les mêmes codes que dans Cœur Cerise, la belle couverture qui attire l’œil avec ses cupcakes, le petit quiz à la fin et les deux recettes au chocolat et à la guimauve. Recettes que j'ai d'ailleurs testé avec un succès mitigé, le fondant au chocolat et aux mini-chamallows, après le passage au réfrigérateur, ils disent de couper avec un couteau...Un marteau serait plus approprié en fait lol! Mais c'était quand même bon et les brochettes de chamallows, classique inégalable bien sûr !

Et pour en revenir au livre, on a toujours l'histoire raconté à la première personne, transition un peu rude comme j'ai enchaîné les tomes, j'ai mis du temps à me dire que c'était Skye qui parlait et non Cherry. Elle, elle est relégué au second plan, coulant une belle idylle avec Shay et de temps en temps elle revient dans le rôle de la grande soeur épanouie qu'elle est devenue dans sa nouvelle vie. Ça donne une impression d'achevé au premier tome, voilà on a fini avec Cherry maintenant on passe aux problèmes de Skye, ça fait un petit peu cet effet-là Razz On note quand même la différence dans la narration comme Skye est plus jeune que Cherry !

Donc dans Coeur Guimauve, Skye nous parle de sa soeur jumelle et le fait qu'elle se sente inférieure à Summer, moins douée, moins belle, moins populaire. C'est encore un sujet connu à problème qui est abordé ici, les problèmes entre jumeaux sont récurrents à l'adolescence. Skye a envie justement de s'émanciper, de montrer ses différences avec ses habits vintage, on parle d'ailleurs d'histoire, car elle voue une adoration à une robe vintage qui appartenu à une jeune fille qui est morte jeune, habitant dans la même maison et qui se trouvait dans un coffre au grenier. Au fur et à mesure du récit, elle s'émancipe alors de sa soeur jumelle, qui la délaisse pour les garçons, tout comme sa meilleure amie. C'est d'ailleurs son principal problème, comme dit sur la 4ème de couverture, Skye n'est pas encore faite pour les garçons, ce qui crée un fossé entre elle, ses amies et sa Summer bien sûr.

J'ai adoré la suite des Filles au Chocolat, c'est la même chose que le premier mais avec un autre personnage et ses soucis, ça se lit tellement facilement qu'on ne voit même plus les pages se tourner ! Very Happy

4.5/5


Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Lun 8 Juil 2013 - 16:25
Mon avis :
 
Quelle suite surprenante !
J'ai adoré ce deuxième tome. J'ai été très surprise d'y retrouver un petit côté mystique, en tout cas, c'était une bonne surprise, car je l'ai dévoré !
 
Lors du premier tome, nous faisions la connaissance de Cherry, cette jeune fille de 13 ans.  Rappellez-vous, elle devait trouver ses marques dans sa nouvelle famille qui est constituée de quatre autres filles : Honey, Summer, Skye et Coco.
 
Mon avis à (re)découvrir ICI
 
Dans ce deuxième tome, c'est autour de Skye que l'histoire va tourner.
Nous sommes en fin d'année, dans la période d'Halloween, les filles s'amusent à se faire peur en se racontant quelques histoires de revenants et d'ancêtres. 
Quelques heures après, Charlotte (la mère des filles) décide de mettre de l'ordre dans le grenier et retrouve une malle appartenant à Clara, cette jeune fille, dont l'histoire a donné des frissons à la petite bande d'amis la veille.
Skye va être hypnotisée par ces robes et accessoires vintages, mais lorsqu'elle les mettra sur elle, elle sera comme possédée par les souvenirs de Clara.
 
Skye est à un âge où elle se pose beaucoup de questions, elle a une difficulté supplémentaire, c'est qu'elle n'est pas seule, elle a sa jumelle Summer qui n'est jamais très loin et qui aime avoir un peu de ressemblances avec elle.
Summer est plus populaire que sa jumelle et ça Skye l'a bien compris, elle a du mal à s'affirmer et aimerait qu'on l'apprécie pour ce qu'elle est. C'est donc dans cette histoire mystérieuse qu'elle va se réfugier...
 
Ce que j'en pense :
 
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Cherry, le fait de changer de personnages ne m'a pas dérangée du tout, au contraire, je trouve ça intéressant, mais j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à Skye.
C'est vraiment l'histoire paranormale qui m'a plu.
La fin est vraiment géniale et ne m'a pas du tout déçue.
 
Les personnages :
 
Les personnages sont toujours aussi attachants. L'histoire évolue avec eux naturellement. C'est très appréciable. À chaque tome, on en découvre un peu plus sur chacune des filles. Elles ont toutes une histoire bien à elles, un caractère distinct. Elles se complètent, même si les différences entre elles mettent leurs relations en danger par moments.
Malgré leur jeune âge, elles sont intéressantes. On ne s'ennuie pas durant la lecture. C'est vraiment une petite série sympathique.
 
L'auteur :
 
Cathy Cassidy reste fidèle à son premier opus et nous offre un second tome écrit d'une plume légère, fluide et toujours aussi agréable.
 
Pour conclure :
 
Je n'ai pas été déçue par cette suite, au contraire, j'ai tout aimé et j'ai passé un agréable moment de lecture.
Je me plonge direct dans le troisième tome « Cœur Mandarine ».
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Mar 17 Déc 2013 - 12:57
Mon avis : J'avais bien aimé "Coeur Cerise" avec Cherry comme héroïne, j'avais envie d'une lecture facile et distrayante, j'ai donc décidé de lire le tome 2 de la saga "Les filles au chocolat" avec comme personnage principal Skye.

On retrouve les filles prêtes pour fêter Hallowen, Cherry dort toujours dans la caravane et Honey fait la gueule à tout le monde. Pendant la soirée, ils vont se raconter des histoires et surtout la légende de Clara Travers, un personnage ayant habité leur maison et qui se serait noyée, ne voulant pas épouser son promis.

En déménageant le grenier pour faire une chambre à Cherry, Paddy et Charlotte trouvent les affaires de Clara, un gramophone, des robes, une cage à oiseaux ... Skye veut tout garder, fascinée part tous ces objets. Durant son sommeil, elle commence à faire des rêves étranges

Je me suis régalée, j'aime beaucoup Skye qui est une jeune fille pleine de fraîcheur, une grande rêveuse, excentrique avec ses habits d'un autre siècle. Elle semble habiter une autre époque, elle s'habille très vintage et se moque de ce que l'on pense d'elle. Pourtant ses relations s’effritent avec sa soeur jumelle qui devient plus insouciante, frivole : une adolescente.

La fabrique de chocolat prend un nouvel essor et la fabrication du chocolat "Coeur guimauve" m'a fait saliver.

J'ai hâte de lire la suite même si Summer m'a fortement déplu dans ce tome, trop insensible, dominatrice. L'incompréhension et le malaise de Skye envers sa soeur sont vraiment très touchants .

Un tome un peu moins à l'eau de rose.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Sam 11 Jan 2014 - 13:56
Mon avis : J’avais besoin d’un livre rondoudou, et ce livre a très très bien fait l’affaire. Dans ce tome 2, c’est le point de vue de Skye qu’on a. Skye c’est la jumelle de Summer, celle qui aime tout ce qui est vintage. C’est sympa de découvrir les soeurs au fur à mesure. Ici on apprend à mieux connaître Summer et Skye, et de voir ce que ressent Skye. Après la découverte d’une malle au grenier, qui appartenait à Clara (une vieille histoire de famille), elle commence à faire des rêves. Elle ne sait pas si c’est vrai ou pas, si elle est en quelque sorte hantée, mais ses rêves lui plaisent et elle veut en savoir plus. Commence alors pour elle une sorte d’enquête. Summer m’a un peu énervé tout au long du livre, j’aurais aimé plus de soutient de sa part envers sa jumelle, et Millie la meilleure amie de Skye m’a carrément gonflé "je veux un copain je veux pas finir vieille fille, ma vie est foutue", tu as 12 ans, tu as largement le temps de te trouver un copain. Bref elle m’a saoulé. J’ai largement préféré Tommy parce que malgré ses clowneries il était super mignon et super attachant.
Ce que j’ai adoré dans ce tome-ci c’est vraiment le mystère qui s’en dégage, j’avais très envie de comprendre ce qui arrivait à Skye, qui était Finn et comment tout allait se terminer. C’était super chouette.
Franchement l’histoire est vraiment douce et mignonne, très très simple et sur pleins de choses sans doute déjà vu, mais ça fonctionne très bien parce que c’est adorable, parce que c’est super sucré, et que j’adore moi aussi la guimauve.
Dans ce tome-ci on voit moins Honey, qui est pas franchement entrain de bien tourner, mais je regrette aussi qu’on voit si peu Cherry que j’avais beaucoup aimé dans le tome 1. J’ai adoré Coco, elle est chou.
On voit aussi que l’histoire de Summer se met en place, et ce n’est pas difficile de deviner de quoi va parler le prochain tome, qui risque peut-être d’être moins drôle que les premiers et aborder un sujet plus dur. On verra, mais en tout cas j’ai très hâte de le lire.

Ma note : 4/5
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Mer 21 Mai 2014 - 8:49
●○● Une lecture très rafraîchissante dans laquelle les ados peuvent se retrouver.

Pour Skye, c'est une période de questionnements, de doutes, de recherche de soi.
Elle va se retrouver au coeur d'une intrigue concernant un membre de sa famille et devoir faire face aux comportements changeants de ses soeurs et amies.

Bien mené, amusant. Pétillant ! ●○●

Note : 2/3
avatar
Invité
Invité

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Mer 9 Sep 2015 - 15:20
Ce tome ci ma moins emballer que le 1er. Mais les personnages sont toujours craquant. Smile
Contenu sponsorisé

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 2) COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum