Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

1 - 17%
1 - 17%
4 - 66%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Sam 27 Juil 2013 - 10:11
LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Coeurs10

Résumé :

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-soeur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…


Editions : Fernand Nathan
Parution le 26 Juin 2013
119 pages
7,60 €
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Sam 27 Juil 2013 - 10:13
Mon avis :

J'ai lu Coeur mandarine (le tome 3) il y a quelques années et j'avais passé de bons moments sans pour autant l'avoir trouvé excellentissime. Ce sera la même chose pour ce 3.5ème tome, qui est très court (une centaine de pages).

J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir le point de vue d'un garçon. Cela apporte une touche masculine à la série, qui a un univers très girly (le nom Les filles au chocolat le démontre bien).

Shay est assez attachant et on va, dans cet ouvrage, entrer dans sa vie et partager ses petits problèmes. Shay aimerait percer dans la musique, qui est une véritable passion pour lui. Il compose (j'adore les paroles de Coeur salé !), chante, joue de la guitare... mais son père va faire barrage. A ce problème va se rajouter un souci de couple, des querelles d'adolescents, des malentendus. Tout ce qui pourrait arriver dans la vie quotidienne, en fin de compte. L'auteur retranscrit avec réalisme les petites péripéties de notre héros (petites car il ne se passe pas énormément de choses, tout de même) et c'est ce qui fait le charme du livre.

On ne s'évade pas dans un monde imaginaire, où tout est nouveau, tout est à inventer. On entre dans la vie d'un ado plein de rêves qui va devoir affronter la réalité en face et assumer ses erreurs. Il a à apprendre de la vie, des gens, qui peuvent se révéler d'une aide précieuse, même si cela a mal tourné avec eux dans le passé.

Parmi les personnages, on retrouve Honey, qui m'a un tantinet agacée. Elle ne comprend pas les réactions de certaines personnes alors qu'elles sont compréhensibles, au vu de ses actions. Néanmoins, je dois avouer qu'elle se rattrape par la suite et qu'elle a fini par remonter un peu dans mon estime. Je serais curieuse de lire un tome sur son personnage, peut être que je l'apprécierai davantage. On retrouve, également, avec plaisir Cherry, Summer et Skye.

L'écriture est simple, fluide, agréable... je n'ai pas grand chose à dire dessus, cela se laisse lire facilement, c'est idéal pour un moment détente.

Au niveau de l'histoire, elle est sympathique, mais on ne peut pas dire qu'il se passe énormément de choses. J'ai trouvé que c'était assez rapide, d'ailleurs, par rapport aux autres tomes. On se concentre surtout sur les problèmes amoureux de Shay, sur sa passion de la musique et sur son père, qui refuse de laisser ses fils réaliser leur vie comme ils l'entendent.

Au final, c'est un ouvrage très jeunesse sympathique, léger et frais qui est parfait pour l'été. J'ai passé de bons moments, sans que ce soit pour autant exceptionnel. L'ouvrage devrait plaire aux jeunes ados...  Sa lecture n'apporte pas grand chose, à part de la détente.  Je tiens à souligner que la couverture est sublime, très colorée et joyeuse, à l'image des précédentes ! Avec une touche plus masculine en plus avec le bleu ! Je les adore !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Dim 28 Juil 2013 - 11:30
Je l'ai lu en un après midi à la plage et j'ai passé un super moment Smile
Je reviens avec ma chronique Wink
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Dim 28 Juil 2013 - 12:04
Je l'ai lu en quelques heures également, une matinée. Ca se lit très vite.
Personnellement, je l'ai trouvé en-dessous de celui que j'ai lu (le tome 3) Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Dim 28 Juil 2013 - 12:13
Oui légèrement en effet, mais il est bien quand même.
Tu vas lire la suite ?
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Dim 28 Juil 2013 - 12:56
Oui, il est bien quand même. J'ai bien apprécié la touche masculine qu'apporte Shay.
J'ai le tome 4 à la maison alors je compte lire la suite, effectivement ! La série est sympathique, dans l'ensemble, ça se lit facilement et c'est frais. Idéal pour l'été - et ça tombe bien avec la saison actuelle Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Mer 31 Juil 2013 - 10:26
Clairdelune a écrit:Oui, il est bien quand même. J'ai bien apprécié la touche masculine qu'apporte Shay.
J'ai le tome 4 à la maison alors je compte lire la suite, effectivement ! La série est sympathique, dans l'ensemble, ça se lit facilement et c'est frais. Idéal pour l'été - et ça tombe bien avec la saison actuelle Very Happy

Tu as entièrement raison Smile
Moi aussi je l'ai reçu, et je pense le lire courant aout. On pourra en discuter ensemble Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Ven 2 Aoû 2013 - 10:23
Mon avis

Shay, 15 ans, est l’ex petit ami de Honey et le nouvel amoureux de sa demi-sœur Cherry. Passionné de musique depuis toujours, il voit son rêve se réaliser lorsqu’un producteur de Londres le remarque et lui propose un contrat. Malheureusement son père est fermement opposé à tout ça. Shay est devasté, mais cela n’est rien comparé à sa vie personnelle. Honey, son ex, a passé une soirée en sa compagnie, un soir de crise familiale. Lorsque sa petite amie Cherry l’apprend le lendemain, elle le quitte sur le champs. Shay est au bout du rouleau. Vivement que la chance tourne…

J’ai dévoré les trois premiers tomes de la saga Les filles au chocolat comme l’on dévore des friandises. Ces petits romans sucrés se lisent très vite et sont vraiment agréables. Les couvertures sont toutes à croquer et les histoires très divertissantes. Chaque tome correspond à une sœur de la famille Tanberry/Costello.

Ce nouvel opus est un demi tome consacré à Shay Fletcher. Ce jeune homme est gentil, sincère et droit dans la vie. Il espère réaliser un jour son rêve de devenir chanteur, mais avec son bourru de père, ce n’est pas chose aisée… Je trouve que sa relation avec Cherry a la pureté et la beauté des premières vraies histoires d’amour. Ils sont très mignons tous les deux.

La saga Les filles au chocolat est destiné à un lectorat jeune, voir de jeunes adultes, cherchant des romans agréables et distrayants, à l’ambiance romantique. Une saga familiale que j’adore et que je compte bien lire jusqu’au bout !

Pour info, le tome 4, Cœur Coco est sorti le 4 juillet dernier. Chronique à venir très bientôt…

Un grand Merci aux éditions Nathan Jeunesse de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 3/5

En quelques mots...
Un tome intermédiaire très sympa

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/08/01/les-filles-au-chocolat-tome-3-5-coeur-sale-de-cathy-cassidy/
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Mer 14 Aoû 2013 - 11:05
Mon avis :
 
Merci aux Éditions Nathan pour ce chouette partenariat !
 
On peut dire que cette série de livres est très complète. Aucun personnage ne passe à la trappe, ils ont tous le droit à leur tome pour mon plus grand bonheur !
Dans cet opus, j'ai découvert d'un peu plus près Shay Fletcher.
Shay, c'est l'ex petit ami d'Honey, mais depuis la fin du premier tome, il est en couple avecCherry.
Il a 15 ans et est passionné de musique, il aime jouer de la guitare pour ses amis, lors des soirées sur la plage.
Au début de ce roman, il se voit proposer un contrat dans une grande maison de disques, malheureusement pour pouvoir réaliser son rêve, il doit avoir le consentement de ses parents. Comme on le voit depuis le premier tome, c'est chose difficile puisque son père n'a qu'une chose en tête pour ses fils, c'est qu'ils travaillent dans la société familiale pour pouvoir prendre les rênes par la suite.
Mais cette déception ne sera pas la seule chose négative qui va lui arriver...
 
Personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir à continuer cette série. J'ai beaucoup aimé le fait que ce tome parle de Shay et non d'une des filles. Ça change un peu et donne une petite bouffée d'oxygène dans la série.
De plus, je trouve que Shay est un personnage intéressant.
 
Je n'ai jusqu'ici pas parlé des petits bonus qui se trouvent à la fin de chaque tome :
*Des petites recettes gourmandes
*Un petit quiz pour savoir à quel personnage vous ressemblez le plus
*Des descriptifs sur chaque personnage
 
C'est vraiment sympa !
 
Pour conclure :
 
Je trouve que c'est une fois de plus une réussite. Ce roman se lit très vite puisqu'il n'a que 128 pages et 10 chapitres en totalité.
Cathy Cassidy a vraiment écrit une chouette série qui, je pense, ravit les plus jeunes mais aussi les plus grands.
Pour ma part, je suis conquise et je vais continuer à suivre les aventures des « Filles au chocolat ».
 
Mon avis sur le tome 1:  Coeur Cerise
 
Mon avis sur le tome 2: Coeur Guimauve
 
Mon avis sur le tome 3: Coeur Mandarine
 
 
Lily

 
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Mer 14 Aoû 2013 - 13:29
Karine a écrit:
Clairdelune a écrit:Oui, il est bien quand même. J'ai bien apprécié la touche masculine qu'apporte Shay.
J'ai le tome 4 à la maison alors je compte lire la suite, effectivement ! La série est sympathique, dans l'ensemble, ça se lit facilement et c'est frais. Idéal pour l'été - et ça tombe bien avec la saison actuelle Very Happy
Tu as entièrement raison Smile
Moi aussi je l'ai reçu, et je pense le lire courant aout. On pourra en discuter ensemble Wink
Y a pas de souci pour une discussion ^^ Du coup, je viens de lire ton avis, et je suis d'accord sur certains points comme les couvertures (on est tous d'accord sur ce point, je crois Laughing ), le personnage de Shay et le livre qui est sympathique globalement. Je l'ai quand même moins apprécié que le 3, il est trop court.
Par contre, je ne trouve pas que l'ambiance soit vraiment romantique dans la saga... par exemple, dans le tome 3, l'auteur traite surtout l'anorexie de Summer et de sa dévotion pour la danse. Elle n'avait pas trop le temps pour les amourettes Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Dim 18 Aoû 2013 - 20:42
Clairdelune a écrit:
Karine a écrit:
Clairdelune a écrit:Oui, il est bien quand même. J'ai bien apprécié la touche masculine qu'apporte Shay.
J'ai le tome 4 à la maison alors je compte lire la suite, effectivement ! La série est sympathique, dans l'ensemble, ça se lit facilement et c'est frais. Idéal pour l'été - et ça tombe bien avec la saison actuelle Very Happy
Tu as entièrement raison Smile
Moi aussi je l'ai reçu, et je pense le lire courant aout. On pourra en discuter ensemble Wink
Y a pas de souci pour une discussion ^^ Du coup, je viens de lire ton avis, et je suis d'accord sur certains points comme les couvertures (on est tous d'accord sur ce point, je crois Laughing ), le personnage de Shay et le livre qui est sympathique globalement. Je l'ai quand même moins apprécié que le 3, il est trop court.
Par contre, je ne trouve pas que l'ambiance soit vraiment romantique dans la saga... par exemple, dans le tome 3, l'auteur traite surtout l'anorexie de Summer et de sa dévotion pour la danse. Elle n'avait pas trop le temps pour les amourettes Wink
Effectivement, pour le T3 tu as raison Wink
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Dim 18 Aoû 2013 - 20:47
Je ne sais pas si l'ambiance est davantage romantique dans les deux premiers, ne les ayant pas lu (oui, j'ai directement commencé au tome 3) donc j'ai pris le seul exemple que j'avais Laughing
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Mer 30 Avr 2014 - 13:00
Mon avis : Cela fait quelque temps que fleurissent des tomes intermédiaires dit "hors-série" dans les sagas et la série "Les filles au chocolat" ne fait pas exception. Après Cherry, Summer et Skye, Cathy Cassidy nous propose un intermède avec Shay Fletcher l'ex petit ami de Honey et ami actuel de Cherry.

Le tournage vient de se terminer et la productrice du film invite un ami chasseur de tête pour une maison de disques à venir écouter Shay chanter et jouer de la musique. Il lui propose immédiatement un contrat.

Dialogue de sourd avec son père, rapprochement avec son frère Ben, dispute avec sa petite amie Cherry. La fin de l'été va être dure pour le jeune homme. En passant par Shay, Honey nous semble peut-être un petit peu moins désagréable.

C'est la première fois où on tombe vraiment dans la romance pour ado avec cette série. C'est à l'eau de rose et cousu de fil blanc, un peu trop à mon goût. Cela ne m'a pas empêché de dévorer ces cent pages en quelques heures.

Un tome agréable à lire mais un peu trop rapide, une histoire survolée manquant un peu d'approfondissement.

Un bon divertissement, vivement la suite.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Mer 21 Mai 2014 - 8:38
●○● Shay le musicien est le héros de ce roman.
Shay et ses doutes, ses envies de réussite mais dont la famille ne le soutient pas, ni ne le comprend. Un père autoritaire et catégorique, une mère effacée, un grand frère plus aimé par les parents…
Une situation somme toute classique.

Encore une fois, l'auteure sait mettre à plat les soucis de l'adolescence, les rendre facilement compréhensibles pour les ados à qui ces livres sont adressés et pourquoi pas, permettre un dialogue. Une bonne série. ●○●

Note : 2/3
Contenu sponsorisé

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3.5) COEUR SALE de Cathy Cassidy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum