Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

0 - 0%
3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine Empty LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine

Jeu 18 Fév 2010 - 9:56
LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine 517ykx10


Présentation de l'éditeur
Au cœur de l’Ecosse du VI e siècle, le roi Ryderc s’apprête à accueillir les chefs bretons. Il espère conclure une alliance pour mettre fin aux terribles querelles de clans qui ensanglantent la région et résister aux envahisseurs saxons, Pictes et gaëls. Sur son invitation, Guendoleu, maître de la Cumbrie, fait route ver la forteresse, entouré de ses fidèles. Parmi eux, Merlin, un jeune barde déjà célèbre, tant pour son art que pour le mystère de ses origines. Ni tout à fait homme ni tout à fait elfe, l’enfant n’est pas encore aguerri aux ruses des hommes et aux blessures du cœur… Pourtant, quand Guendoleu, trahi par Ryderc, meurt dans une embuscade c’est à Merlin qu’échoit la lourde charge de ramener la paix au pays. L’enfant sensible devra survivre seul, contre tous ceux qui veulent sa perte.

Après le succès retentissant de la saga des Elfes, le premier volume de la nouvelle trilogie très attendue de Jean Louis Fetjaine. La naissance d’un personnage de légende dans un climat envoûtant et magique, dans la forêt enchantée de Brocéliande.


Quatrième de couverture
Conte troublant, épopée enchanteresse, Le Pas de Merlin nous entraîne dans un monde envoûtant et magique, à l'aube de notre histoire. De Merlin, on connaissait le mythe : Jean-Louis Fetjaine lui rend ici sa dimension historique et humaine.

Au VIe siècle, l'île de Bretagne est assaillie par les Saxons, les Gaëls et les Pictes. Après la mort du roi Guendoleu, tué lors d'une terrible bataille, son jeune barde Merlin se trouve plongé malgré lui dans un complot aux conséquences effroyables. Fuyant la barbarie, perdu dans les affres d'un amour impossible, il parcourt les royaumes celtes ravagés par la guerre, suscitant la méfiance de ceux qui voient en lui le "fils du diable". Au plus profond de la forêt, pourtant, l'enfant se découvrira de bien étranges alliés. Au cours de ce voyage initiatique, celui qui deviendra Myrddin le Nécromant réussira-t-il à percer le fascinant secret qui pèse sur ses origines ?
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine Empty Re: LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine

Jeu 18 Fév 2010 - 9:57
c'est le livre que je suis en train de lire!

Franchement pour le moment j'aime beaucoup! je suis même désolée de me coucher si fatiguée le soir, parce que j'aimerais pouvoir lire tout d'un coup, mais mes yeux se ferment tout seuls!!
En tout cas, merci vany de m'avoir prêté ce livre, tu as su que j'aimerais, et tu as eu raison!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine Empty Re: LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine

Dim 28 Fév 2010 - 9:59
ma note entre 3,5 et 4/5...
c'est un très bon livre, très bien écrit, très agréable, j'ai beaucoup aimé l'originalité de cette histoire par rapport aux légendes arthuriennes, ça change!
Mais tout de même s'il n'y a pas une suite, je reste un peu sur a faim avec la fin!! lol
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine Empty Re: LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine

Lun 1 Mar 2010 - 20:44
Mince Cali, on a les mêmes lectures! Je me rappelais même plus de ce bouquin, trop fort!
En tous cas, même avis que toi, j'ai beaucoup aimé l'écriture et le point de vue de l'auteur.
4/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine Empty Re: LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine

Mar 2 Mar 2010 - 8:55
ahahhaha vany, c'est toi qui me l'a prêté ce livre!!! mdr
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine Empty Re: LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine

Mar 2 Mar 2010 - 9:18
muah
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine Empty Re: LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine

Mar 2 Mar 2010 - 9:25
Je me disais aussi... oops
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine Empty Re: LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine

Mar 18 Sep 2012 - 16:17
Mon avis : tout le monde a un jour entendu ou lu une histoire sur merlin l’enchanteur du temps du roi Arthur, mais ici jean louis Fetjaine nous dépeint cet être de légende totalement différemment pour notre plus grand bonheur.
Merlin jeune adolescent se sent délaissé et rejeté parmi les siens dans une guerre de royauté entre saxons, gaëls et pictes. Il a autrefois été abandonné par sa mère la reine Aldan, et ignore totalement qui est son vrai père. Il va donc effectuer une sorte de parcours pour pouvoir comprendre ses origines, qui il est pour ne plus souffrir de ce rejet des autres qui voient le diable en lui.
Fetjaine nous fait voyager à travers cette histoire avec beaucoup de références historiques, et de minutie. J’ai trouvé la première partie de ce livre assez longue pour la mise en place, mais arrivée à la moitié j’ai apprécié l’histoire. On y trouve un merlin peu sûr de lui, amoureux secret de Guendoloena, qui va finir par évoluer en un adolescent courageux, et en homme plus ou moins nécromancien et sur de ce qu’il dit et ce qu’il fait.
Je vous conseille de le lire car ici l’auteur a fait place à l’histoire, plus qu’à la légende, et on apprend à connaitre merlin pour notre plaisir sous un angle différent.


la suite s'appelle : brocéliande
Contenu sponsorisé

LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine Empty Re: LE PAS DE MERLIN de Jean-Louis Fetjaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum