Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton Empty SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton

Jeu 26 Jan 2012 - 15:45
SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton 97820910

Résumé

A l'école des chats, toute la classe de Splat apprend à chanter pour la fête de l'école. Mais Splat est timide. en plus quand il chante, il chante faux ! Splat est très inquiet, comment va-t-il faire pour chanter devant tout le monde ?


Éditions Nathan
Sorti le 26/01/2012
32 pages
5,50€
Dès 4 ans
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton Empty Re: SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton

Jeu 26 Jan 2012 - 21:33
Mon avis: SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton 4_bien13 3,5/5

Il y avait longtemps qu'on n'avait pas fait une petite chronique en littérature enfantine, non?, allez Hop, grâce à Nathan Jeunesse, je vais pouvoir vous présenter Bonne nuit, Splat et Splat chante faux! 2 ouvrages de la collection Splat Le chat, par Rob Scotton.

2 bons petits livres pour enfant comme on les aime. De beaux dessins ( franchement j'ai craqué total sur les illus, elles sont drôles et mignonnes à la fois!!), une petite leçon à retenir, un livre court, qui se lit vite aux enfants ( pas que ce soit la corvée, mais presque) et dont on peut tirer une moralité qui leur servira presque à coup sûr plus tard.


Dans Bonne nuit, Splat, (qui m'a fait office de baptême pour cette collection mimi et rigolote), on découvre ce petit chat coquinou, qui a apparemment un problème avec un des ses petits camarades Grouff. (Cela dit on lui pardonne de ne pas l'aimer beaucoup, parce que ça semble être un sacré casse-pieds). Splat va devoir partager sa tente, sa nuit, et ses terreurs avec Grouff, qui n'est dont pas très gentil.

Voilà qui devrait apprendre aux enfants la tolérance, et de rester toujours agréable un minimum, même avec les gens qu'ils n'aiment pas. Je valide la morale Smile



Dans Splat chante faux! Splat va devoir passer outre sa timidité pour chanter devant tous les parents d'élève de la classe, même s'il chante comme une casserole. La fin est mimi et drôle, et ma fille de presque 5 ans, semble l'avoir bien assimilée.

Voilà qui devrait apprendre aux enfants que 1/ le ridicule ne tue pas, 2/ aucune raison d'être timide en quoi que ce soit, on peut toujours surmonter ça, 3/ ne pas savoir chanter n'est pas une raison suffisante pour ne pas le faire quand on en a envie. Je valide d'autant plus que je chante comme une tourte aux olives, mais que j'adore ça, et que je le fais pratiquement tout le temps, et au diable les oreilles sensibles de mon entourage Very Happy


Je résumerais donc en disant que cette petite collection toute douce est très sympathique est très bien adaptée à partir de 3 ans, même s'ils ne captent pas complètement la leçons si petits, les dessins et les multi-voix de maman les feront apprécier l'histoire, pas de doute là dessus Smile


Cali en mode super-Maman-qui-raconte-des-histoires-avant-le-dodo
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton Empty Re: SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton

Ven 27 Jan 2012 - 8:59
Splat vit de nouvelles aventures. Une chorale est montée dans sa classe, qui devra chanter devant tous les parents. D’abord intimidé, Splat finit par chanter. Horriblement faux. Mais avec tous son coeur!

Nouveau livre, nouvelle thématique. Ici, nous effleurons les problèmes de timidité et de trac, par l’intermédiaire du chaton qui doit vaincre sa peur pour donner le meilleur de lui meilleur.
Ce livre se veut également encourageant, en disant à l’enfant que l’important, c’est de participer. Splat l’illustre parfaitement, quand malgré le fait qu’il chante horriblement faux, tous le monde le félicite d’avoir chanté et d’y avoir mis tout son coeur

Une fois de plus, les illustrations sont superbes!

Une jolie série à offrir aux plus jeunes!
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton Empty Re: SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton

Ven 27 Jan 2012 - 10:51
Attention ! Gros coup de cœur pour Splat le chat ! Je ne sais pas si vous connaissez et aimez (moi d'ailleurs je ne connaissais pas) ce petit chat mais en tout cas moi j'ai ADORÉ ! Vraiment je suis trop fan ^^

j'ai tout aimé dans cet album Very Happy

Pour commencer, Splat existe en grand format (25,4 x 25,4), ils sont aux nombres de quatre : Splat le chat, Splat est amoureux, Plouf, Splat ! et Joyeux Noël Splat.

Et là Splat revient dans 2 nouveaux albums qui sont dans un plus petit format (16,5 x 21). C'est deux nouveaux albums sont Splat chante faux ! (dont je vais vous parler après) et Bonne nuit Splat !.

D'ailleurs je ne savais pas que l'auteur était aussi celui de Russell le mouton, que j'avais déjà adoré.
Je suis vraiment hyper contente d'avoir fait la rencontre de ce chat. Et m'a puce l'a beaucoup aimé aussi.

Déjà, je craque totalement sur la couverture, c'est adorable ce minou qui chante avec sa petite souris sur la tête (qui l'eut cru un chat et une souris qui sont amis lol).

Ce qui m'a séduit en premier dans cet album, ce sont les magnifiques illustrations.
Je les trouve à tomber ! Je ne me lasse pas de les regarder.
Elles sont tellement bien réalisés, le travail est soigné, il y a pleins de détails, les émotions sont parfaitement retransmises et les couleurs vont si bien avec. On aurait presque envie de passer sa main sur ce mignon petit chat.

Ensuite du côté de l'histoire, c'est génial aussi ! Dans cet album de Splat, le thème est en parti la timidité, le trac et surtout qu'il ne faut pas avoir peur du ridicule.
Car Splat le chat est timide et n'arrive pas à chanter. Et quand il y arrive, il chante (très) faux. Mais avec un peu de courage et son ami Harry souris, il va réussir à chanter à la fête de l'école (mais toujours faux).

Une histoire tout mimi sur les petits soucis des enfants qu'ils peuvent rencontrer parfois.
Les paragraphes sont assez courts (3 ou 4 lignes) et dans un police assez grosse, c'est un album qui se lit très rapidement.
Vraiment je vous conseille de découvrir Splat !

Je ne résiste pas, il faut que je vous montre des petites photos :

SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton DSCF1399SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton DSCF1400
SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton DSCF1401
Contenu sponsorisé

SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton Empty Re: SPLAT CHANTE FAUX ! de Rob Scotton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum