Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

SUR MA PEAU de Gillian Flynn Empty SUR MA PEAU de Gillian Flynn

Mar 10 Jan 2012 - 21:44
SUR MA PEAU de Gillian Flynn Surmap10
Résumé

La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassiné... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même à grandi à Wind Gap.
Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrance qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices...
On trouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...

379
Le livre de poche
6 €
avatar
Invité
Invité

SUR MA PEAU de Gillian Flynn Empty Re: SUR MA PEAU de Gillian Flynn

Mar 10 Jan 2012 - 21:46
Je l'ai tout juste commencé mais les 50 premières pages ne me déçoivent pas du tout pour l'instant. Ma critique dans les jours à venir
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

SUR MA PEAU de Gillian Flynn Empty Re: SUR MA PEAU de Gillian Flynn

Mar 10 Jan 2012 - 22:06
Je n'ai pas entendu parler de ce livre, mais étant amatrice de thrillers, ca m'interesse. J'attend ton avis alors Flavien !
avatar
Invité
Invité

SUR MA PEAU de Gillian Flynn Empty Re: SUR MA PEAU de Gillian Flynn

Mer 11 Jan 2012 - 10:57
Mon avis :

Un excellent thriller, avec des personnages très bien décrit et une histoire dans laquelle on se prend très vite. On se met à supposer des solutions à l'énigme, mais la vérité est bien pire... J'ai adoré ce bouquin et je conseillerai à tous de le lire... On se retrouve dans l'Amérique profonde avec ses tabous et ses coutumes bizarres... Un très beau roman...
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

SUR MA PEAU de Gillian Flynn Empty Re: SUR MA PEAU de Gillian Flynn

Mer 11 Jan 2012 - 14:02
Merci il vient s'ajouter à ma longue liste de polar à lire
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

SUR MA PEAU de Gillian Flynn Empty Re: SUR MA PEAU de Gillian Flynn

Jeu 12 Avr 2012 - 10:11
Mon avis:

J'ai découvert Gyllian Flynn grâce à son excellent polar :"Les lieux sombres" il y a qq semaines, c'était donc logique pour moi de me plonger dans ces autres oeuvres.

"Sur ma peau" m'a tout de suite fiat de l'oeil grâce à son histoire, et effectivement dès la toute première page l'auteur nous plonge dans ces effroybales meutres d'enfants, dans un petit village de l'Amérique profonde.
Deux fillettes disparaissent , des fillettes à part entière et que l'on retrouve quelques heures plus tard, mortes, et sans dents.
Qui a ien pu faire une telle horreur??
Qui pouvait en avoir à ces adorables gamines? est ce un étranger? ou bien un habitant malsain de ce village ou il n'y a que d'anciennes familles, et ou tout le monde se connait vivant en pleine otarcie?

Nous suivons l'enquete via Camille une jeune femme tortrée de tout juste 30 ans, journaliste, qui a quitté ce maudit village il y a déjà une dizaine d'années.
Camille a eu une existence terrible , une relation complexe avec sa mère, et une enfance douloureuse à cause de la disparition de sa jeune soeur.
Elle a combattu ses démons en se scalpant, en s'écrivant à vie des mots sur le corps, des mots qui la ramenent à des blessures psychologiques profondes.
Elle va devoir combattre de vieux démons pour affronter ce village, ses habitants et leurs terribles secrets, la nouvelle génération sans pitié et surtout sa propre mère.

J'ai aimé ce livre, le début ne nous laisse aucun répis, on en veut, on en redemande, et on ne veut surtout pas s'arrêter avant de connaitre le fin mot de l'histoire et tous les secrets de ces villageois.

Malgré tout j'ai été assez déconcertée par la seconde partie, l'enquête n'avance pas, on en parle pratiquement plus, le récit est alors focalisé sur Camille, son enfance, son histoire, ses combats personnels.
Par moment je ne savais plus si je lisais un polar, ou une biographie, et je ne m'attendais pas à ça.

Cependant c'est un très bon livre, que je recommande si vous aimez voir le héros/enquêteur souffrir, et justement ne pas être lice, si vous aimez aussi ces histoires tragiques ou se mêlent secrets/traditions/horreur.
J'ai retrouvé pas mal de choses des "Lieux sombres" qui était aussi dans ce genre de concept.

Bref un agréable moment, qu'il faut découvrir.
Delex
Delex
Plume de soie
Plume de soie
Masculin Age : 34
Messages : 360
Date d'inscription : 09/04/2012
LocalisationVal-de-Marne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en géographie/Lecture
http://fievrelitterairededelex.blogspot.fr/

SUR MA PEAU de Gillian Flynn Empty Re: SUR MA PEAU de Gillian Flynn

Ven 29 Juin 2012 - 21:41
Mon avis :

Un résumé intrigant, et me voici plongé dans l’ambiance créée par Gillian Flynn.

A Wind Gap, petite ville du Missouri, deux jeunes filles ont disparu en deux ans. La première avait été retrouvée morte au bout de quelques jours. Après la disparition de la deuxième, la journaliste de Chicago, Camille Preaker, qui est originaire de la petite ville, y est envoyée pour couvrir l’affaire.

La situation crée rapidement un climat de psychose dans la ville : tous les pères sont près à tuer le premier inconnu qui s’approcherait de leurs filles.

Pendant tout le roman, les sentiments de Camille sont tiraillés entre le fait d’être revenu dans sa ville natale d’une part, et d’être obligée d’écrire des articles sur cette horrible affaire d’autre part.

Mais, Camille est également une femme un peu perturbée qui a souffert toute sa jeunesse du manque d’amour maternel et qui, depuis la mort de sa sœur, quand la journaliste n’avait que treize ans, s’écrivait des mots sur la peau au couteau.

L’histoire est un cocktail d’alcool, de drogue, de sexe et de violence dont on ne trouve l’origine qu’à la toute fin du livre.

A défaut de trouver dans ce livre des scènes d’action, la psychologie des personnages y est très présente, des personnages qui sont tous plus atypiques les uns que les autres.

Dès son apparition, je n’ai pas du tout aimé le personnage d’Amma, la demi-sœur de Camille, une adolescente de treize ans qui est capricieuse et qui fait preuve d’une méchanceté incroyable envers ses amies, sa sœur, mais également d’autres personnes de la ville.

J’ai également trouvé qu’il y avait beaucoup de violence, sûrement trop, pour une petite ville d’un peu plus de 2 000 habitants, il m’est même arrivé de vouloir comparer ce roman au film Sin City.

Enfin, comme tout bon thriller, on a une fin très déconcertante.

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

SUR MA PEAU de Gillian Flynn Empty Re: SUR MA PEAU de Gillian Flynn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum