Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 25%
2 - 50%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik Empty MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik

Mar 12 Mai 2009 - 16:51
MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik 97822617


Résumé

Comment faites-vous quand vous avez vingt ans, une mère farfelue, et un père remarié qui se tue dans un accident de voiture, vous laissant en héritage une immense maison et une gamine de trois ans, la demi-sœur que vous ne voyez qu'une fois par an ? Comment faites-vous quand votre chargé de cours, ce Joe Lowden qui tombe les filles comme des mouches, vous fait les yeux doux ? Comment faites-vous quand un confrère et ami de votre père vous force la main pour accepter cet encombrant héritage ? Et surtout, comment faites-vous, vous qui n'avez aucune habitude des gosses, pour calmer une petite Célia qui réclame sa maman en hurlant ?


Dernière édition par Karine le Sam 3 Sep 2011 - 14:09, édité 1 fois
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik Empty Re: MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik

Jeu 14 Mai 2009 - 7:50
Mon avis :
L'auteur a réussi avec brio a conjuguer l'humour avec une situation difficile.
On s'attache très vite à Olivia et sa petite soeur, petite peste de quelques années. On s'attriste des difficultés, des doutes qu'elle rencontre à élever "au mieux sa petite soeur" tout en voulant garder son "adulescence". un livre drole et tendre, facile à lire.

Ma note 4/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik Empty Re: MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik

Dim 13 Mar 2011 - 22:49
2/5.

Vous allez me trouver dure, mais alors tout au long de ma lecture, je n'ai pas arrêté de me répéter que ce livre ne m'apportait rien du tout. Ni dans un sens, ni dans un autre...
Je ne me suis pas ennuyée, mais tout était tellement évident, téléphoné, on savait exactement ce qui allait arriver, aucune surprise.
ce n'est pas mal écrit, mais franchement, rien de transcendant.
Incapable de m'attacher à Célia ( qui m'a trop rappelé les mauvais cotés de ma propre fille de 4 ans), ou à Olivia, qui m'est vraiment apparue comme une sale gamine pas drôle, juste incroyablement grossière et égoïste.
Le genre d'héroïne qu'on déteste d'emblée, mais pas qu'on "aime détester" si vous voyez ce que je veux dire...

Je me suis demandé plusieurs fois si je n'allais pas arrêter la lecture en cours, tout en espérant secrètement qu'il allait se passer un truc inattendu qui relèverait le niveau, exactement comme on se force à finir le téléfilm pourri à l'eau de rose de l'après midi, jusqu'au générique de fin et qu'on se rend compte qu'on a juste perdu une heure et demi...

Rien que pour tout ça j'aurais presque pu mettre 0 ou 1...

Mais mon côté midinette a aimé la fin, même si je l'attendais depuis le début dans ses moindres détails, n'empêche j'ai aimé... ^^
avatar
Invité
Invité

MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik Empty Re: MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik

Dim 10 Avr 2011 - 21:10
Ce livre est dans ma PAL depuis une éternité...
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik Empty Re: MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik

Dim 10 Avr 2011 - 21:12
MyaRosa a écrit:Ce livre est dans ma PAL depuis une éternité...

Exactement pareil pour moi Rolling Eyes
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik Empty Re: MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik

Dim 10 Avr 2011 - 21:28
espérons qu'il vous plaira plus qu'à moi!! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik Empty Re: MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik

Lun 7 Nov 2011 - 11:09
alors c'est moi qui ai acheté le bouquin à Mathilde qui, d'après ce que je viens de lire, n'a dû jamais l'ouvrir ! lol
j'ai adoré l'histoire peut-être parce que moi aussi j'ai une sœur beaucoup plus jeune que moi et que du coup cette histoire me rappelait un thème que j'affectionne particulièrement : les relations dans une fratrie. Néanmoins, mon ouvrage, édité pour France Loisir, était truffé de fautes d'orthographe et de coquilles. Donc, même si je donnerais un bon 4/5 pour l'histoire du roman, je ne donne qu'un 2/5 pour l'édition car j'ai vraiment été déçue et gênée par toutes ses erreurs !
Contenu sponsorisé

MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik Empty Re: MA SOEUR CE BOULET de Claire Scovell Lazebnik

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum