Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 17%
0 - 0%
4 - 67%
1 - 16%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Empty DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill

Lun 2 Jan 2012 - 16:26
DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Dark10

Résumé

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.


320 pages
13 janvier 2012
12€90
CASTELMORE EDITIONS
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill

Mer 4 Jan 2012 - 8:16
Il a l'air sympa cool
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill

Mer 4 Jan 2012 - 10:57
il me tente bien =)
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill

Ven 3 Fév 2012 - 22:44
- Je n'avais pas vraiment accroché avec la saga Les vampires de Chicago de Chloe Neill, mais tout le monde faisait l'éloge de Dark elite sur le net, alors j'ai voulu tester moi aussi. J'étais très enthousiaste, mais le soufflé est retombé bien vite.

- Les parents de Lily partent 2 ans pour travailler en Allemagne et décident de laisser Lily aux Etats-Unis, dans le lycée privé et select de Sainte-Sophia. Lily se retrouve déracinée de Sagamore (ville de l'état de New York) et arrive à Chicago pour la rentrée. Très vite, Lily se lit d'amitié avec Scoute sa colocataire, qui semble avoir un secret.

- Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce livre ne révolutionne pas la littérature jeunesse ni l'urban fantasy. L'histoire est basique, et tout se passe trop vite.
En effet, tout arrive en seulement 1 semaine, à peine. Ce qui nuit furieusement à la crédibilité du récit (même si c'est un récit fantastique!). Le premier jour Lily et Scout sont meilleures amies ça fait un peu bisounours et dès le lendemain Lily espionne Scout lors de sa sortie nocturne car elle la croit en danger je ne sais pas où elle a été chercher tout ça. De plus, l'arrivée de la magie intervient trop tard dans le roman. Du coup je me suis vraiment ennuyée. Et une fois que les choses sont expliquées, j'ai été vraiment déçue de la tournure des évènements. Ca manque cruellement d'action et j'ai vu le dénouement de l'histoire arriver à des kilomètres. L'auteur aurait pu faire plus original, mais non.

- Les personnages sont fades. Lily Parker ne m'a fait ni chaud ni froid, je l'ai surtout trouvée idiote en fait. Elle se dit que c'est pas normal que son amie Scout lui cache des choses en même temps elles sont potes depuis quoi, une journée ?, donc elle la piste. Ensuite elle fonce tête baissée dans des pièges gros comme une maison. A plusieurs reprises j'ai eu l'impression de relire le même paragraphe, tellement Lily se pose toujours les mêmes questions et ça dure longtemps, ses monologues....
Le reste des personnages n'est pas vraiment intéressants. Ils sont stéréotypés au possible. Seule Scout et son humour tranchant m'ont plu. La pseudo romance est presque inexistante alors qu'il y avait du potentiel avec Jason lol et pas passionnante du tout. Et puis les pestes à la Gossip Girl, très peu pour moi.

- Bref, pour conclure, j'ai trouvé ce premier tome mou, plat, creux, vide... enfin tout ce que vous voulez, mais pas terrible quoi ! Le seul point positif c'est que l'auteure a un plume très facile donc ça se lit très vite. Je ne pense pas lire la suite.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill

Lun 20 Fév 2012 - 12:20
★☆★ Premier tome d'une trilogie.
On suit le parcours de Lily, nouvelle arrivée dans une école privée de Chicago.
Elle se lie d'amitié avec une jeune fille bien mystérieuse qui lui fait des cachotteries et la poussera à enquêter sur ses activités. Lily n'est pas au bout de ses surprises.

Un récit sans folle originalité, mais qui est malgré tout très prenant et entraînant.
Bien écrit, avec de l'humour, quelques réparties savoureuses. Du mystère, de la magie et de la romance. De bons ingrédients.
Destiné à un lectorat d'ados et pré-ados. ★☆★

Note : 2/3
avatar
Invité
Invité

DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Empty Mon avis ! [partenariat]

Lun 2 Avr 2012 - 15:29
Je veux tout d'abord remercier Karine de Club de Lecture et les Editions Castelmore pour ce partenariat !

Lily Parker, lycéenne, vit à Sagamore, nord de l'état de New York, avec ses parents, Mark et Susan, chercheurs en philosophie.

Ses parents ont décidé de prendre un congé sabbatique de deux ans pour parfaire leurs recherches en Allemagne. Ne voulant pas emmener Lily avec eux, ils décident de la mettre dans un pensionnat de jeunes filles riches en plein Chicago.

Arrivé au pensionnat, Lily fait connaissance avec Scout, alias Millicent Carlisle Green, une de ses colocataires, avec qui elle va devenir très rapidement amie.

Le premier soir, les deux filles discutent dans la chambre et Scout reçoit un appel. Elle doit alors partir urgemment pour un cours de musculation.
Lily ne la croit pas une seconde, mais décide de défaire ses bagages et de se coucher.
Le lendemain, Scout repart à son sois-disant cours de musculation. Lily décide alors de la suivre jusque dans les sous-sols de Sainte-Sophia, la sentant en danger...
Dès lors que Lily en sait plus sur les activités de Scout, les évènements vont s'enchaîner pour notre plus grand plaisir !!

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre étant donné que la quatrième de couverture ne révèle pas grand chose, et j'ai été conquise !
L'écriture est fluide et simple, le livre se lit à vitesse grand V.
L'intrigue est rondement bien menée. La fin est juste géniale !! Elle nous emporte dans le monde de la magie de façon magistrale !

Les personnages sont attachants. J'ai tout de suite adoré Lily et sa manière de blaguer même au plus sérieux des moments et Scout, drôle, et assurément plein de vie !
Le personne secondaire que j'ai le plus envie de connaître pour le second tome est Jason. Il m'a tout de suite plu, ainsi qu'à Lily !!

J'ai tellement adoré ce premier opus, que le deuxième va arriver sous peu dans ma boite aux lettres !! Je vous le recommande vivement !! A deux doigts du coup de coeur !!

Ma note : 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill

Mar 3 Avr 2012 - 10:26
Merci pour ton avis gorvette Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill

Dim 2 Sep 2012 - 21:37
Voila un livre qui était dans ma liseuse depuis un moment. En lisant les avis, très souvent mitigés, sur ce premier tome, je n'ai cessé de reporté cette lecture, mais je me suis finalement laissée tentée, et je ne le regrette pas.

J'ai bien aimé ce livre, certes il ne révolutionne pas le genre, mais retrouver l'écriture de Chloé Neill a été un réel plaisir. Comme bien souvent avec les livres de cette auteure, le début est un peu longuet, il faut attendre la moitié du livre pour que les choses bougent vraiment. Cette première partie, un peu lente, ne m'a pas gênée du tout, on se pose assez rapidement des questions sur cette fameuse école, sur les activités nocturnes de Scout, sur les parents de Lily... j'ai apprécié avoir des éléments de réponses au fur et à mesure, l'auteure ne casse pas le rythme en nous donnant des pages et des pages d'explications sur l'univers crée.
Après, j'avoue que j'aurais préféré qu'il se passe un peu plus de choses dans la seconde partie, après une bonne première partie d'introduction, je m'attendais à un suite constamment dans l'action, ça n'a pas été les cas, malheureusement, mais je me dis que ce n'est que le premier tome, le rythme ne sera certainement pas le même dans la suite ( j'espère !! ).

Côté personnage, je ne dirais pas que je suis à 100% convaincue non plus, j'ai bien aimé les principaux protagonistes, mais j'ai été déçue par "les méchants", qui ne se révèlent pas si méchants que finalement. Je m'attendais à des vrais coups bas de la part de Veronica Lively et un cataclysme magique du côté des magiciens mais ça n'a pas été le cas, ça reste trop gentillet.
Je reviens sur Lily et Scout, j'ai bien aimé les demoiselles, Lily est persévérante et courageuse, un peu naïve, oui, mais je sens que ça va évoluer dans les prochains tomes Smile Bon, j'ai trouvé assez étrange le fait qu'elle accepte si vite la vérité concernant Scout et ses petits copains, mais pourquoi pas ...

Pour finir, cette lecture est une bonne surprise, le fait que je m'attendais à être déçue joue certainement sur cet avis positif, mais maintenant c'est avec plaisir que je lirais le second tome !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill

Ven 23 Aoû 2013 - 16:36
Mon avis :

Le début n'était pas vraiment trépidant. L'histoire est assez longue à se mettre en place. Longue à devenir intéressante. Il faut arriver à la moitié de l'ouvrage pour bien y rentrer dedans. Malgré les longueurs du début, je dois dire que ma lecture a tout de même été agréable dans l'ensemble.

Au commencement, on nous pose vraiment la situation de Lily, on nous la présente. J'ai bien aimé faire connaissance avec elle et ses nouveaux ami(e)s même si ça a été un peu laborieux au début. Par contre, lorsque il y a eu l'élément déclencheur, tout s'est brusquement accéléré et j'ai été agréablement surprise. On découvre un nouveau monde, une nouvelle facette de ses amis, on les découvre plus profondément.

L'action se met peu à peu en place, on avance plus vite, le rythme est donc plus tenu, plus rapide. L'ambiance n'est pas super angoissante même si certains passages mettent le doute et inquiètent sérieusement... On se plonge assez bien dans l'ouvrage (du moins passée la moitié) et on apprécie les personnages. Je ne me suis pas vraiment attachée à eux mais ils sont tout de même agréables à découvrir et à suivre. Sans compter que quelques uns d'entre eux m'intriguent beaucoup et que j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome pour les connaître encore mieux...

La plume de l'auteur est simple. C'est agréable à lire et facile à suivre. Ce n'est pas exceptionnel mais on y rentre bien dedans, c'est le principal.

La magie se confond bien avec la réalité. La découverte des pouvoirs de chacun m'a beaucoup plu. C'est un de mes passages préférés. J'ai adoré suivre ses explications, tous les détails sur cette "nouvelle magie". Sur ces pouvoirs sensationnels et originaux. L'univers est, en tout cas, très bien mis en place.

D'ailleurs, je trouve que la 1ère de couverture est jolie et réussie car elle correspond parfaitement au livre. Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois que je la regarde, je peux facilement me remettre dans le livre. Ca nous reflète bien l'ambiance qu'il y a. Pas super angoissante mais assez sombre parfois.

J'ai, finalement, bien aimé ce 1er tome, qui est divertissant et sympathique. Je suis curieuse de lire le second tome mais je ne suis pas non plus pressée... On passe donc de bons moments avec !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill

Mar 14 Jan 2014 - 10:32
Sortie Poche le 24 janvier 2014 à 7€
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill

Dim 22 Mar 2020 - 11:23
livre sympa à lire pour se détendre , je vais lire la suite
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill

Sam 6 Fév 2021 - 9:51
Livre sympa
Contenu sponsorisé

DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 01) MAGIE DE FEU de Chloe Neill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum