Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Sondage clos
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Ven 20 Nov 2009 - 13:30
LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris 41yyrm10


Résumé

" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...


28 octobre 2009
376 pages
8,90€
J'ai lu
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Ven 20 Nov 2009 - 13:31
5/5
Plus j'avance dans les tomes, plus j'aime cette série!
Dans ce tome, la pauvre Sookie va traverser diverses aventures, comme d'habitude. On en apprend un peu plus sur elle même et c'est très interessant.
Sa relation avec Eric devient conflictuelle, tandis qu'elle se découvre de nouveaux prétendants dont...un tigre!
Très bonne suite!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Sam 21 Nov 2009 - 17:32
aaaaah !!! j'ai l'impression que les tomes sont de mieux en mieux !!! oui super !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Ven 25 Déc 2009 - 8:35
tome commencé hier !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Mer 30 Déc 2009 - 16:46
Mon avis
Alors encore une fois, un très bon tome, quoi que, peut etre un peu moins bien que les précédents en ce qui me concerne... Je ne sais pas... Peut être parce que dans ce tome c'est surtout les lycanthropes et la meute qui sont présents et pratiquement pas les vampires (hormis Charles le pirate). La relation Sookie-Bill est belle et bien finie et celle avec Eric est mise en suspend on dirai... Dommage ! Quand à Sam et Lèn c'est encore plus flou... A voir par la suite ! Par contre, Quinn le tigre fait son apparition de ce tome et j'espère qu'on le reverra dans les tomes suivants...!

Ma note : 4/5
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Ven 23 Avr 2010 - 10:41
Comme pour le précédent, j’avais trouvé ce tome là un peu en dessous des autres et presque « à part », on avance relativement peu dans l’histoire et c’est à se demander si tous les tueurs américains se donnent le mot pour tourner autour de Sookie et tuer les gens qu’elle côtoie.
Au final, on tourne un peu en rond et l’auteure donne l’impression de ne plus trop savoir où elle va, c’est dommage…

3/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Ven 23 Avr 2010 - 10:43
tu t'es arrêté à ce tome Lellia ?
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Ven 23 Avr 2010 - 11:14
Non non, j'ai lu les 9 tomes sortis à ce jour et je compte continuer la saga jusqu'au bout ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Ven 23 Avr 2010 - 16:56
oui j'ai vu tes autres comm Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Dim 20 Juin 2010 - 13:16
En cours de lecture lecture
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Jeu 24 Juin 2010 - 22:30
Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome ! Je suis contente de voir qu'il n'y a plus rien entre Sookie et Bill car je ne le porte pas trop dans mon coeur !
Eric se fait assez discret dans ce tome mais j'aime toujours autant ses brèves apparitions ! Pour ce qui est des personnages de Lèn et de Sam, je dois dire que je ne sais pas vraiment quoi en penser, ils me semblent un peu trop transparents !
Par contre, je suis préssée d'en savoir plus sur Quinn qui m'a assez intriguée !

Niveau action, je ne suis pas déçue non plus ! Et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite des aventures de Sookie !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Sam 3 Juil 2010 - 8:24
Mariiine a écrit:Mon avis:
Par contre, je suis préssée d'en savoir plus sur Quinn qui m'a assez intriguée !

Je me souviens que j'avais réagi pareil oui
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Dim 2 Jan 2011 - 18:39
Mon avis
Je viens de le terminer et, comme les autres, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que niveau action, il n'y avait rien à redire, entre ce mystérieux tireur, le nouveau Jules de Nikkie et l'élection du nouveau chef de meute, ....
Quinn m'a aussi intriguée, je pense et j'espère le voir dans les tomes suivants.
Les dernières phrases de Sookie m'on bien fait rire, elle a du style cette fille, Very Happy

Ma note: 5/5 (par contre, je ne peux pas voter, bizarre ....)
Encore merci à Vany qui m'a offert ce livre dans le cadre du "livre pour Noel"
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Dim 2 Jan 2011 - 21:52
Ah oui !! Quinn, je l'avais adoré lui Razz

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Lun 3 Jan 2011 - 9:23
oui enfin, juste pendant qques tomes Rolling Eyes mais chut...!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Lun 3 Jan 2011 - 17:52
Oui chut les filles !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Lun 3 Jan 2011 - 19:21
Very Happy
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Mer 3 Aoû 2011 - 9:32
- Je continue avec plaisir ma relecture de tous les tomes des aventures de Sookie Stackhouse.

Attention, spoilers éventuels.
Spoiler:
Fin des spoilers.

- Pour conclure, c'est un tome au rythme soutenu dans lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer. En plus de la trame principale (un tueur de métamorphes qui rôde), Sookie doit faire face à de nombreux problèmes "personnels". Cependant, ce tome est également bourré d'humour.

- Un petit "point faible" cependant mais qui n'a rien à voir avec l'histoire, mais plutôt avec l'éditeur. Sur la quatrième de couverture on nous parle de Alcide alors qu'il s'agit en fait de Lén. Et en plus, le "vampire pirate" ne fait pas du tout partie des prétendants de Sookie. Je ne vois pas pourquoi l'éditeur l'a présenté comme tel.
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Dim 28 Aoû 2011 - 13:41
Encore un tome bien sympathique proposé par Charlaine Harris, certes, moins d'action que dans les 4 premiers, mais plein de rebondissements !
Un peu moins de vampires mais plus de panthères, de loups et de ... tigre ?

Une Sookie plus courtisée que jamais qui enflamme les foules !!!
Que de prétendants autour de notre télépathe préférée qui agit avec toujours autant de tenue, de délicatesse, d'intelligence et de tact, dans un monde où il faut surveiller ses moindres paroles et toujours garder un oeil par dessus son épaule !

Les baisers se succèdent à droite, à gauche, légers, volés, passionnés, doux, inattendus ... notre Sookie est mangé à toutes les sauces, un tome plein de romantisme !

Retour (affectif ?) de Bill, un Eric qui cherche la vérité, un Alcide qui joue sur plusieurs tableaux, Calvin Norris bien présent et on rencontre un Quinn, euh, comment dire ??? Terriblement excitant ????? Et toujours notre Sam brulant d'un désir qui ne demande qu'à sortir !!!!

Un tome peut-être légèrement plus terre à terre avec les problèmes domestiques de Sookie, ses copines qui font des boulettes et ses pbs de voiture, sans compter comme d'habitude, ses innombrables allers et retour à l'hôpital !

Bref, je n'en dévoilerais pas plus !
J'en suis au 5ème tome de cette série et j'avoue la poursuivre avec délice ! Pas d'ennui à l'horizon, l'auteure nous promets encore de belles découvertes au pays des vampires, faé, loups Garous, ménades et autres Sur-Nat !

Pour survivre, ayez du flair !!
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Jeu 28 Fév 2013 - 17:21
Mon avis :
C'est toujours un plaisir de se replonger dans les histoires de Bon Temps avec ses créatures surnaturelles accompagnée de Sookie. Et comme pour les précédents tomes, on ne peut que constater que cette dernière est un vrai aimant à problèmes et qu'elle n'a vraiment pas de chance.

Le tome 4 se terminait avec une Sookie qui avait tué l'ex d'Alcide, Debbie, en état de légitime défense, mais qui avait caché son crime. Un Éric frustré d'avoir oublié une semaine de sa vie en compagnie de Sookie. Et un Jason paumé, qui avait été mordu par un métamorphe panthère et qui ne savait pas s'il allait virer poilu ou non à la prochaine pleine lune.
C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ce cinquième opus.

Il faut le dire, c'est toujours aussi génial. L'histoire est très prenante et il y a plusieurs intrigues qui se développent en parallèle. On ne sait pas si les affaires sont liées ou non, mais ce qui est sûr, c'est que Sookie est toujours, malgré elle, télescopée en plein milieu et s'en prend plein la tête. On a un tireur fou qui s'attaque aux métamorphes, des soucis de succession chez les loups-garous de Shreveport et Tara, l'amie de Sookie, semble s'être acoquinée avec la mauvaise personne. Ajoutez à ça encore quelques problèmes, que je ne spoilerai pas ici, et vous aurez un sacré sac de nœuds !

Mais heureusement Sookie est bien entourée. Ce tome nous montre que malgré pas mal de conflits entre les habitants de Bon Temps, ils restent solidaires et se soutiennent mutuellement. J'ai beaucoup apprécié cette cohésion.
Dans l'ensemble les relations entre les personnages évoluent. Doucement mais sûrement.
J'avais hâte de savoir comment allaient être modifiés les liens entre Éric et Sookie après le tome 4. Et mes attentes ont été comblées pour mon grand bonheur. Cependant, j'en ai encore pour la suite. Vivement !
Sookie est toujours entourée de beaux mâles, à se demander où donner de la tête ! Entre Sam, Alcide, Bill et Éric, Calvin Norris et maintenant l'intriguant Quinn, le taux de testostérone est au plus haut ! Pour notre plus grand plaisir ! Hu hu ^^

L'écriture ne change pas et les pages défilent toutes seules. Ce tome a été lu en 2 jours. Par contre, il y a plusieurs éléments que j'avais devinés à l'avance. Cela n'a pas desservi l'histoire plus que ça, mais j'aurais aimé un peu plus de surprises.

Au final, encore un tome qui répond à mes attentes, toujours aussi distrayant. Des personnages qui plaisent et des relations qui s'intensifient. Que du plaisir !

Note : 4/5
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Ven 20 Déc 2019 - 13:19
Mon avis :

Encore un tome plein d'action et riche en rebondissements. On a pas le temps de s'ennuyer. On apprend plein de nouvelles choses sur la communauté d'Hotshot et sur la meute de Shreveport. Il y a de nouveaux personnages qui apparaissent et qui sont très intéressants. Sookie a de plus en plus de tempérament, elle s'affirme et devient davantage sûre d'elle. La fin avec le vampire-pirate m'a surprise, je ne m'y attendais pas. Bref, ce tome m'a beaucoup plu donc je lis la suite avec grand plaisir.
Contenu sponsorisé

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 05) LA MORSURE DE LA PANTHERE de Charlaine Harris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum