Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas

pire que la mort

6 - 67%
1 - 11%
0 - 0%
2 - 22%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Sam 9 Jan 2010 - 19:06
LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris 810


Résumé

Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !


25 novembre 2009
442 pages
8,90€
J'ai lu


Dernière édition par Karine le Dim 9 Fév 2014 - 19:14, édité 3 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Sam 30 Jan 2010 - 14:36
je le commence aujourd'hui...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Mer 3 Fév 2010 - 9:20
j'en suis au 2/3 et je me dis déjà : il me faut le tome 9 !!!!!!!!!!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Sam 6 Fév 2010 - 17:11
Mon avis :
Un tome excellent ! De nombreuses actions avec des coups d'états, des combats où Sookie se trouve à chaque fois mêlée... Bill qui semble toujours amoureux d'elle, Eric qui retrouve la mémoire, Lèn qui fait une brève apparition, Sam qui est toujours là quand Sookie a besoin de lui et Quinn.... qui m'a terriblement déçue !!!!! Dans ce tome Sookie découvre un membre de sa famille et on comprends mieux pourquoi elle a son don de télépathie. Mais chut ! Je n'en dis pas plus... Une fin qui laisse pas mal de questions en suspends notamment avec un nouveau petit personnage qui va très certainement faire partie de sa vie par la suite !

Ma note : 5/5
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Lun 8 Fév 2010 - 13:29
Oulala, j'ai du retard dans mes notations!

Donc, je mets un 5/5 aussi

Je l'ai lu il y a plusieurs mois maintenant, à sa sortie en fait, donc, c'st flou, mais j'avoue que j'avais particulièrement apprécié ce tome où je trouve que Sookie commence enfin à faire preuve de maturité, et qui donne très envie de découvrir la suite!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Lun 8 Fév 2010 - 15:17
Quinn ne t'avais pas énormément déçu à toi vany ???
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Ven 23 Avr 2010 - 11:27
Je l’ai lu y a pas si longtemps et pourtant là j’avoue que c’est le vide complet Shocked Je ne sais même plus de quoi ça parlait exactement mais il me semble que j’avais plutôt bien aimé. Mais c’est quand même mauvais signe si je ne me souviens de rien xD

(Je ne note pas pour l’instant, faudra que je le regarde rapidement chez moi pour me rappeler de quoi ça parlait).
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Ven 23 Avr 2010 - 16:57
regarde mon comm Lellia, ça pourra peut etre te rappeler des choses Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Dim 31 Oct 2010 - 17:56
OMG, je l'ai lu il y a quelques temps, mais je me souviens être réstée scotchée au livre ! Il se passe tellement de choses, il y a tant de bouleversement !!

Bon, je ne suis toujours pas une très grande fan de Sookie ( il faut être franc, elle ne vaut pas une Mac, une Anita, une Mercy ou une Cat ), mais je trouve qu'elle a perdue tout le côté potiche blonde que je lui reprochée au début ! Néanmoins je l'ai trouvé parfois trop naive !

Par contre, je suis toujours derrière Eric !!


Dernière édition par Mariiine le Lun 1 Nov 2010 - 10:31, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Lun 1 Nov 2010 - 10:28
Mariiine a écrit:OMG, je l'ai lu il y a quelques temps, mais je me souviens être réstée scotchée au livre ! Il se passe tellement de choses, il y a tant de bouleversement !!

Bon, je ne suis toujours pas une très grande fan de Sookie ( il faut être franc, elle ne vaut pas une Mac, une Anita, une Mercu ou une Cat ), amis je trouve qu'elle a perdue tout le côyé potiche blonde que je lui reprochée au début ! Néanmoins je l'ai trouvé parfois trop naive !

Par contre, je suis toujours derrière Eric !!

d'accord avec toi à 100% oui
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Sam 4 Juin 2011 - 16:06
Oh j'adore Sookie moi! Smile

J'ai beaucoup aimé ce tome! Bien plus que le 7 que j'avais trouvé assez moyen!
Spoiler:
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Ven 1 Juil 2011 - 22:27
(Petite question : comment on fait pour écrire "dans" un spoiler ? J'en ai pas besoin maintenant mais ça pourrait servir pour plus tard on sait jamais je voudrais pas faire de gaffe plus tard ^^)

J'en suis presque à la fin, il me reste deux ou trois chapitres & j'ai hâte ! Parce que ça fait des mois que je suis dessus & que je n'arrive pas à avancer.. J'ai déjà voté bof au sondage parce que ce tome m'a déçu jusqu'au milieu à peu près, je n'arrivais pas à m'accrocher à l'histoire malgré tout ce qu'il se passe, je ne sais pas pourquoi exactement.. Je crois que de toute façon j'ai un peu décroché quand Bill a tout avoué à Sookie :/ À la base, l'histoire se repose beaucoup sur leur relation, alors ça a un peu cassé l'ambiance pour ma part. Mais j'ai aimé apprendre de nouvelles choses ! Pour ce qui concerne Sookie ainsi que la provenance de son don mais aussi les nouveautés suite à Katrina. La fin me parait assez intéressante.
Par contre j'adore Eric ! Depuis le tome 4 & de plus en plus, même avec ce tome. Donc j'attends surtout de voir la suite Eric/Sookie/Bill.

Ce qui est sûr, c'est que je ne m'arrêterai pas à ce tome, je sais qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir & j'attends avec impatience la suite qui concerne Bill.. Enfin s'il se passe quelque chose ! Mais j'ai espoir lol

3/5
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Sam 2 Juil 2011 - 16:12
Pour écrire en spoiler tu cliques sur Spoiler dans la catégorie "Autres", tu écris ton message puis tu cliques à nouveau sur Spoiler et le tour est joué! Smile
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Dim 3 Juil 2011 - 22:04
Ah oui d'accord merci, désolée pour la question inutile j'aurai peut être pu trouver en fouillant un peu Oups
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Dim 30 Oct 2011 - 0:42
Un très bon tome, beaucoup beaucoup de rebondissements, c'est un épisode à 100 à l'heure et un plaisir immense de retrouver Sookie !
Ça bouge énormément autant du côté des loups garous que du côté des vampires, de très très grands changements en vue !
Eric est très présent, toujours très attaché et attentionné à Sookie. Bill quant à lui tente une approche douce mais sincère envers notre télépathe mais pour revenir dans son lit, le chemin sera encore long !!
Beaucoup de meurtres dans ce tome, que se soit du côté des morts ou des vivants, les têtes tombent !
Sam toujours remarquable aux côtés de Sookie, Queen nous fait une sortie désastreuse et Jason m'a vraiment exaspéré !
Donc voilà, du positif, du négatif, des joies, des déceptions, un tome comme on les aime, sans fausse note !
Une révélation étonnante à la fin, la suite avec grand, grand plaisir !!!!
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Mer 23 Nov 2011 - 21:18
Ca me fait du bien de terminer petit à petit la série qui se déclinera en 13 tomes, paraît-il (non vérifié) et dont le prochain tome sort le 11 janvier 2012 et dont la très jolie couverture a été dévoilée cette semaine !

Après l'attentat durant le sommet, Sookie est de retour à Bon Temps, pour du repos bien mérité. Mais depuis le sommet, elle n'a plus de nouvelles de Queen et s'en inquiète de plus en plus. Pourtant son repos est de courte durée car dans ce tome-ci, le monde des lycanthropes est bouleversé tout autant que celui des vampires par un complot ! Sookie en a assez de jouer un rôle dans l'univers des surnaturels. Pourtant, elle est tellement engluée dans ce monde qu'elle ne peut s'en défaire comme elle le souhaite. Elle ira également de découvertes en découvertes, notamment, sur sa nature précédemment dévoilée par Claudine.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est plus on avance, plus c'est bien, plus c'est mature dans l'écriture et les personnages. J'avoue que pour ce tome-ci j'avais vraiment du mal à savoir où l'auteur allait nous mener, il faut aussi dire que je n'avais pas lu la quatrième de couverture. Mais à partir d'un moment tout s'enchaîne en ne laissant que peu de place à l'ennui. Ca bouge dans le bon sens pour les loups de Shreveport, mais ça bouge aussi dans le mauvais sens pour les vampires. Un bon tome bien que ce ne soit pas mon préféré. On y trouve action, révélation et un soupçon de sentiments pour ravir nos petits coeur de midinettes. Mais j'avoue qu'un détail sur la fin m'a vraiment laissé sur ma faim ... Je veux savoir ce qu'il en sera par la suite.

J'ai découvert de nouveaux personnages dont un à qui je me suis attachée à la vitesse grand V en étant désolée pour lui aussi. Car ce qu'il l'attends promet des moments difficiles ... D'autres révélations feront leur apparitions en rendant certaines personnages encore plus intéressants qu'ils ne le sont déjà. Je pense notamment à Eric qui se révèle au fur et à mesure ... de quoi nous faire fondre encore davantage !
Quant à Queen il a disparu, pour une simple et bonne raison et cette raison n'a pas de quoi le rendre fier. J'avoue qu'il m'a un peu écoeuré même s'il a eu le couteau sous la gorge d'une certaine manière.

C'est donc encore une fois une bonne intrigue, mais vu l'engouement pour le prochain tome, il me tarde de le lire pour en savoir encore davantage et de me perdre dans l'intrigue et les sentiments de nos protagonistes. Le tout grandit et devient plus mature comme un petit enfant que l'auteur se plaît à faire vivre pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Encore une fois l'alchimie opère, mais la suite est faite de plein d'espoir et de promesses qui ne demandent qu'à être tenues.
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Jeu 26 Avr 2012 - 1:45
J'ai adoré ce livre! L'action, la grosse action, ne se déroule pas juste à la toute fin. Je trouve quelle est partagé tout au long du livre ce qui nous garde en haleine et de plus il y a plusieurs histoires. Nous avons le droit à la guerre des loups-garous, l'attaque des vampires, l'arrière grand-père qui arrive et le fils de Harley... j'imagine qu'il va réapparaitre dans l'histoire, il ne peut pas juste passer comme ça par hasard. Je le préfère qu'au tome 7 pour ce qui est de l'histoire, c'est un livre de changement. Autant pour les vampires que pour les loups. Sookie est beaucoup moins naïve, faut croire qu'avec tout ce qui lui arrive elle prend de la maturité.
Soda71
Soda71
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 38
Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2012
LocalisationSaint Paul Trois Châteaux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Au travail : j'écris... En loisir : je lis ou je vais au ciné

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Ven 17 Aoû 2012 - 10:21
Mon avis :
J'ai été un peu déçue par ce livre... Plus j'avance dans les tomes et plus je me dis que c'est le dernier que je lis... Je trouve qu'il y a une profusion de personnages qui embrouillent la lecture et n'apportent pas grand chose à l'histoire. Certes il se passe plein de choses mais je trouve que ça part dans tous les sens et que tout ceci n'est pas assez cohérent, pas assez travaillé. L'intrigue de fond de ce livre était bonne mais à mon grand regret, elle retombe comme un soufflé au milieu du livre. Le livre se résume ensuite à une longue liste de doutes pour l'avenir de Sookie et j'avoue qu'au bout de 5 chapitres dans la tête de Sookie à se poser des questions, je décroche. C'est dommage car l'ouverture finale laisse présager une bonne piste à développer pour les tomes suivants mais je ne pense pas que je me laisserai tenter.

Ma note : 1,5 voir 2/5
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Ven 20 Déc 2019 - 13:22
Mon avis :

J'ai adoré ce tome par rapport au précédent. Il est très captivant et intéressant. Toujours autant d'action et de suspense. J'aime de plus en plus la relation Sookie/Eric. On ne s'ennuie pas un seul instant, il est très rapide à lire. Bref, je lit la suite avec grand plaisir ^^
Contenu sponsorisé

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 08) PIRE QUE LA MORT de Charlaine Harris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum