Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Aller en bas

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

8 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Sam 10 Déc 2011 - 12:52
AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Sans-t24


Résumé

Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants étrangement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'Innocence ? L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets...


387 pages
Editeur : Editions Albin Michel
(2 novembre 2011)
20€
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Sam 10 Déc 2011 - 13:12
Faudrait que je penses à lire les trois premiers qui m'attendent sagement dans ma PAL depuis quelques mois !! Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Sam 10 Déc 2011 - 13:22
Very Happy mon BF les a lu et les as trouvé super !!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Sam 10 Déc 2011 - 13:24
Oui, elle a de très bonne critique cette saga !! Very Happy
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Dim 18 Déc 2011 - 23:02
Réservé à la biblio !
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Ven 13 Jan 2012 - 8:10
C'est avec beaucoup de plaisirs que j'ai découvert la suite des aventures de l'Alliance des Trois, surtout que je pensais que c'était fini après le 3ème tome.
J'ai beaucoup aimé ce 4ème volet, l'aventure, l'intrigue, l'émotion, tout y est.
La relation entre Matt et Ambre évolue, les personne murissent s'approchant de l'âge adulte mais en restant des enfants (plutôt adolescents).
Leur pouvoirs sont plus présent et deviennent plus fort.
La plume de Maxime Chattam est une merveille et est plus qu'agréable à lire. J'attends avec impatience la suite des aventures de l'Alliance des Trois.
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Ven 13 Jan 2012 - 18:47
Précision : Quand Chattam à publié le premier tome il à préciser dans plusieurs média, dont son site que Autre monde comporterait normalement 3 trilogies... Donc à voir.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Ven 13 Jan 2012 - 19:29
J'avais loupé cette info. Mais je suis très contente de savoir qu'il y aura encore d'autre tome Very Happy
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Ven 13 Jan 2012 - 21:36
Et à la fin du tome 3 il annonce clairement la couleur que c'est la fin du premier cycle.... Tortionnaire !!!
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Sam 18 Fév 2012 - 14:03
Pour ma part, j'ai adoré ce 4ème volet. M Chattam m'avais surpris en écrivant dans ce style. Habitué à ses thrillers époustouflants, j'avais acheté Autre Monde par curiosité car je ne lis que des thrillers et là je découvre tout un monde fantastique à s'imaginer... Le top. Petit plus à la fin de ce 4ème volet, Chattam nous propose d'intégrer dans les prochains tomes "notre personnage"( son avatar avec ses traits physiques et son point fort ).

PS : KARINE FONDATRICE DU FORUM, j'attends tes impressions sur cette histoire fantastique .....
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Dim 19 Fév 2012 - 15:35
Je n'y manquerai pas Jérome Wink (dès que j'aurai un peu descendu ma pile de livre que j'ai à la maison Razz )
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Jeu 23 Fév 2012 - 16:32
J'ai adoré ce tome 4, comme pour les autres, Maxime Chattam joue avec nos peurs, mais aussi sur le mystère, nous laissant tout juste assez d'indices pour que l'on devine peu à peu la nature du "mal". Le suspense est bien mené, et l'on découvre de nouveaux personnages adultes aux noms de Karl, Sigmund, Grimm, Perrault, Andersen, clin d'oeil un peu sinistre (quand on sait ce qu'ils font) à des personnages bien connus.

Mais c'est vrai que c'est cruel de nous faire attendre si longtemps la suite...
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Ven 13 Avr 2012 - 13:00
Vraiment prenants ces livres... Je les ai dévorés en l'espace de peu de temps et il me tarde la suite bien qu'il faudra attendre encore 1 an entre chaques volumes !!!!
Et un peu plus a la bibliothèque ou je prend tous mes livres !!!
Chattam est un maître dans l'écriture .
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Lun 16 Avr 2012 - 9:56
Je suis entièrement d'accord avec vous tous. En exploitant ce thème, Maxime Chattam invoque à la fois le rêve l'évasion et l'angoisse. J'adore!
Etant institutrice, j'ai même développé l'étude de certains passages avec mes élèves qui y adhèrent totalement!
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Lun 16 Avr 2012 - 11:25
J'ai dévoré les 4 tomes pour ma part. Et je suis impatiente de lire le cinquième tome.

C'est un de mes auteur préférés et sans doute les livre de cet auteur que je préfère. Enfin, j'aime tout ces livres, c'est rare de ma part. ^^

Un véritable coup de :love:
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Mar 31 Juil 2012 - 20:47
Mon avis : Il m’a fallu quelque temps pour me remémorer la guerre de la fin du tome 3 dont la lecture remonte à plus de deux ans à présent. Mais les choses se sont finalement mises en place dans ma tête assez vite, en retrouvant nos héros, leur nouvelle vie, organisation… Fan incontestable de Chattam, j’avais été agréablement surprise par ses talents dans le genre fantastique même si ceux incontestables pour les thrillers m’avaient fortement poussée à me dire que je ne risquais rien.

Dans ce quatrième tome qui ouvre une seconde trilogie, on se rend compte que tout est encore à découvrir, que les menaces sont toujours aussi nombreuses et prennent des formes parfois inattendues. On reste dans la prise en main de la situation catastrophique et le mot est faible, du pays par les Pans, on entrevoit encore peu ce qu’il se passe vraiment du côté des Cyniks. L’imagination débordante dont fait preuve Chattam est toujours aussi envoûtante et je me demande toujours comment des idées aussi alléchantes et à plusieurs sens peuvent lui venir en tête. Donc attendez-vous à des rebondissements continuels, des combats, du fantastique, il a repris tous ses bons ingrédients et ce nouvel opus est aussi bon que les trois premiers.



Matt, Ambre et Tobias sont toujours au cœur de l’histoire, on sait à présent qu’ils sont partie prenante de tout ce qu’il s’est passé et certainement ce qu’il se passera. On sait que l’adversité rend plus adulte et les mois passants, on a du mal à croire qu’ils n’ont que 15/16 ans lorsqu’ils prennent des décisions pour la gestion de tout un pays. L’histoire d’amour entre Matt et Ambre est beaucoup plus présente. Je l’ai trouvée particulièrement touchante, frémissante, réaliste sans que ça empêche un public plus jeune de lire le livre, bien évidemment.

Mais dans cette nouvelle trilogie, les jumelles ont une place importante puisqu’elles gèrent la politique Pan aux côtés du Buveur d’Innocence et leurs actions prennent une importance qui n’a pas tout de suite de lien avec le reste de l’histoire mais qui est fort bien menée et permet de mieux connaître les sœurs et de s’attacher à elle.

Bien sûr, de nouveaux Pans font leur apparition, parfois pendant plusieurs pages mais je ne sais pas encore lesquels auront une vraie importance par la suite.



Je n’ai cessé tout au long de cet avis d’encenser Maxime Chattam mais voyez-vous, quand j’aime, je ne compte pas ! Trêve de plaisanterie, il nous livre là encore un succès aussi bien grâce à cette imagination débordante qui le caractérise, à ce style si proche de celui des américains qui garde tout de même toute la qualité du vocabulaire et des tournures de phrases à la française et à tout ce second degré qu’on peut peut-être ressentir. Personnellement, je trouve qu’il souligne la capacité incroyable des enfants et adolescents à vivre sans les adultes sans pour autant tomber dans le chaos, loin de là, à prendre en charge les plus jeunes, les plus faibles, à montrer du courage physique et émtionnel. Bref ! Il aborde un sujet d’actualité mais également très ancien, je pense à l’époque où, dans les familles nombreuses, les aînés avaient beaucoup de responsabilités pour soulager leurs parents.



En conclusion, sans que ça soit un coup de cœur, c’est une suite prometteuse et tout au long je me suis dit « le prochain, il sort dans peu de temps j’espère, je ne tiendrai pas… ».







Ma note : 17/20



Le prix : 19.29 euros à la FNAC et je le vends à 11.80 euros d’occasion sur Priceminister
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Mar 31 Juil 2012 - 21:43
Ah j'ai hâte de le lire Very Happy !

Ayma, le tome 5 sort cet automne normalement, Maxime Chattam l'a annoncé lui-même sur son blog Smile

Sinon, ça m'intéresse assez de te l'acheter Smile Il est en bon état ? ^^


Dernière édition par Kaegen le Mar 31 Juil 2012 - 22:21, édité 1 fois
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Mar 31 Juil 2012 - 22:04
Super nouvelle, j'ai hâte de lire la suite de cette excellente série
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Mar 31 Juil 2012 - 22:17
Kaegen a écrit:Ah j'ai hâte de le lire Very Happy !

Ayma, le tome 5 sort cet automne notamment, Maxime Chattam l'a annoncé lui-même sur son blog Smile

Sinon, ça m'intéresse assez de te l'acheter Smile Il est en bon état ? ^^

Ah coooool ! je pourrai le lire début 2013 Very Happy

Han sorry Sad on me l'a acheté sur Price cet aprèm :/ il était nickel :/
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Mar 31 Juil 2012 - 22:23
Arf tant pis c'est pas grave pas de soucis ^_^
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Dim 11 Aoû 2013 - 17:20

Mon avis:
Avec ce 4ème tome de sa saga Autre-Monde, Maxime CHATTAM nous présente en fait un tome de transition entre les deux trilogies prévues pour sa saga.

C’est maintenant un temps de paix relative suite à la grande guerre, et les Pans et les Maturs (eh oui on n’appelle plus les adultes les Cyniks mais les Maturs à partir de maintenant) essayent de cohabiter tant bien que mal.
Sauf que ce calme ne durera pas, puisqu’une menace venue du Nord (tiens donc ça rappelle des choses ça…) est repérée et fait d’énormes ravages sur son passage : on va découvrir une sorte de nuage de brouillard, des Tourmenteurs (aussi appelés Rêpboucks) qui sont à la solde d’un certain Ggl (ou ga-geu-lle). Ces « nouveaux » êtres menaçants sont la représentation du monde virtuel que l’on connaît bien (Google, Facebook etc).
J’ai été un peu déçue parce que ces « méchants » ressemblent un peu trop au Raupéroden… mais bon ils semblent cacher d’autres choses, donc je ne vais pas m’arrêter à ça, mais j’espère qu’on en saura plus sur eux dans la suite !

A Eden il y a aussi une autre menace : celle du Buveur d’Innocence, qui semble ne pas avoir beaucoup évolué depuis la fin de la guerre…
Heureusement les deux ambassadrices Pans, Maylis et Zélie veillent au grain et vont tout faire pour découvrir ce que ce sombre personnage mijote.
J’aime bien ces deux sœurs, et j’ai beaucoup apprécié les suivre dans leurs aventures, ça change un peu que de suivre tout le temps l’Alliance des Trois

Justement l’Alliance se porte assez bien, et l’amour entre Matt et Ambre est de plus en plus présent, on sent bien que les deux jeunes gens grandissent, leurs sentiments et leur attirance aussi. Doucement mais surement ils passent dans le stade (critique ?) de l’adolescence.
Ambre a des pouvoirs démesurés avec le Cœur de la Terre en elle, et elle veut toujours trop en faire, mais c’est dans son caractère après tout !
Tobias est le plus en retrait des trois, mais j’apprécie beaucoup ce personnage, et son amitié indéfectible pour Matt.

Au fil de la lecture on notera des références à de nombreux auteurs et autres contes/livres, et j’aime bien ce côté-là aussi dans ces livres (les Maturs qui sont à la solde du Buveur d’Innocence : Perrault, Jung, Andersen… ; référence à Stephen King et « ça » avec les clowns…)

En bref j’ai aimé me replonger dans cet Autre-Monde, et j’ai hâte de voir quels sont les buts de Ggl et du Buveur d’Innocence, et encore plus de voir comment réagiront les Pans et l’Alliance des Trois.

Ma note: 3.5 /5 Smile
Contenu sponsorisé

AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum