Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

SOUVENIR DU VIETNAM de Danielle Steel Empty SOUVENIR DU VIETNAM de Danielle Steel

Mar 15 Nov 2011 - 18:07
SOUVENIR DU VIETNAM de Danielle Steel 03E8000000534592-photo-jaquette-dvd-collection-danielle-steel-souvenir-du-viet-nam

Résumé

Ce livre me hante depuis vingt ans », a déclaré l'auteur d'Album de famille et de Zoya à propos de ce roman qui évoque l'un des plus terribles épisodes de l'histoire contemporaine. Paxton Andrews, une toute jeune journaliste, est envoyée dans le Vietnam en guerre. Durant sept ans, jusqu'à la chute de Saigon, elle va vivre au contact de l'horreur et de la mort, témoin d'une guerre atroce, qui a marqué pour toujours ceux qui y ont participé. Un parcours jalonné également de rencontres avec des hommes qui, chacun à leur manière, l'aideront à s?accomplir. Le roman assurément le plus fort, le plus bouleversant de Danielle Steel, qui a voulu le dédier à ses quatre fils.

374 pages
1er octobre 1994
6 €
EDITIONS LIVRE DE POCHE



avatar
Invité
Invité

SOUVENIR DU VIETNAM de Danielle Steel Empty Re: SOUVENIR DU VIETNAM de Danielle Steel

Mer 16 Nov 2011 - 10:47
Le Vietnam. La guerre du Vietnam. Un sujet qui m'attire énormément, de plus Danielle Steel en est l'auteur, ce roman ne pouvait être fait que pour moi !


Tout le monde connait plus ou moins la Guerre du Vietnam, on a souvent parlé des GI, des Vietnamiens, mais rarement des journalistes présents lors de ce conflit. La cruauté de cette guerre a-t-elle touché toutes les personnes présentent sur cette terre Vietnamienne? Ces journalistes ne sont-ils pas pire que tous ces soldats?


Les romans de Danielle Steel sont toujours très agréables à lire pour les novices comme moi. On s'attache très vite à la petite Paxton, qui nous parle de ses attentes dans la vie, de ses amours, de cette famille qu'elle ne mérite pas... Quand on est américain est-ce une chance d'avoir connu certaines personnes avant qu'éclate cette guerre?


Ce roman de Danielle Steel est très bien emmené, même si pour moi je trouve que les dernières parties du roman sont très très rapide contrairement au début de celui-ci. Sans en dévoiler plus j'ai quand même était légèrement déçu par le final.
avatar
Invité
Invité

SOUVENIR DU VIETNAM de Danielle Steel Empty Re: SOUVENIR DU VIETNAM de Danielle Steel

Mer 8 Fév 2012 - 11:05
Ce livre est plus que bouleversant, l'héroïne est attachante, curieuse de tout. Elle perd tout les personnes qu'elle aime dans ce roman. Certains passages m'ont fait beaucoup rire. La prise en compte des différends qu'elle a avec sa famille est à prendre en compte car l'héroïne accompli son rêve mais sa mère et son frère ne sont pas d'accord. L'héroïne est attiré par tout ce qui touche le journalisme et c'est d'ailleurs ce qui fera son succès. Gros coup de coeur. Sublime...
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

SOUVENIR DU VIETNAM de Danielle Steel Empty Re: SOUVENIR DU VIETNAM de Danielle Steel

Lun 23 Juil 2012 - 14:10
Il a l'air super triste Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

SOUVENIR DU VIETNAM de Danielle Steel Empty Re: SOUVENIR DU VIETNAM de Danielle Steel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum