Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES CHRONIQUES DE VLAD TOD (Tome 2) L'HERITAGE DU PASSE de Heather Brewer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

LES CHRONIQUES DE VLAD TOD (Tome 2) L'HERITAGE DU PASSE de Heather Brewer

Message par Invité le Mar 8 Nov 2011 - 19:25




Résumé

La nouvelle année scolaire s'annonce sanglante pour Vlad Tod ! Les brutes qui le martyrisaient au collège l'ont suivi au lycée et le photographe du journal de l'école ne le quitte plus. Heureusement, un voyage d'étude en Sibérie permettra au jeune homme de rencontrer d'autres vampires, qui lui apprendront à manipuler la volonté des humains. Mais Vlad sera-t-il assez mûr pour reconnaître, à son retour, le chasseur de vampire qui le traque ?Dans cette époustouflante suite à Un Secret Bien Gardé, Vlad doit affronter les secrets du passé et combattre des forces démoniaques. Vous comprendrez vite pourquoi l'écrivain D.J. MacHale qualifie les Chroniques de Vladimir Tod d'"effroyables, belles et envoûtantes".

307 pages
13 octobre 2011
12,90 €
LA MARTINIERE


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CHRONIQUES DE VLAD TOD (Tome 2) L'HERITAGE DU PASSE de Heather Brewer

Message par Invité le Lun 23 Jan 2012 - 12:17

J'ai pris plaisir à me plonger dans ce second tome des Chroniques de Vlad Tod et je remercie les éditions de la Martinière jeunesse ainsi que Karine et le forum de lecture pour ce partenariat.


Vladimir n'est pas un adolescent comme les autres. Il est le fruit de l'union d'un vampire et d'une humaine. Il boit du sang mais grandit normalement et a les préoccupations d'un ado de son âge. C'est sa première année au lycée mais certaines choses n'ont pas changé. Il est toujours le souffre-douleur de deux brutes sans cervelle et a toujours beaucoup de mal à montrer ses sentiments à la fille qu'il aime. Si tout commence plutôt tranquillement, la suite du roman est plus sombre que le premier tome qui posait les bases de l'histoire. Vlad est en danger. Les vampires veulent savoir s'il est vraiment un être unique dont il est question dans une prophétie. Un humain a découvert sa véritable nature et quelqu'un veut sa mort. Accompagné par son oncle, Vlad part pour la Sibérie à la rencontre d'un puissant vampire, ami de son père, qui va lui enseigner l'art et la manière d'utiliser ses pouvoirs. C'est le début d'une grande aventure pleine de mystère et de danger...


J'ai beaucoup de mal à savoir si j'ai préféré ce tome au premier. Celui ci est dans la continuité du premier, néanmoins puisqu'il est bien plus sombre, on perd un peu de cette légèreté que j'avais tant aimé dans le début de la série. Il y a encore beaucoup d'humour mais l'histoire devient plus sérieuse et inquiétante. J'ai aimé découvrir un peu plus les personnages et en découvrir de nouveaux mais j'ai un peu regretté qu'on ne croise pas plus Nelly. Cette série s'adresse, je pense, à un lectorat assez jeune (13-14 ans). Le texte est très accessible et le style de l'auteur est agréable. Il y a du suspense et de nombreux rebondissements. J'ai passé un très bon moment et je lirai la suite avec plaisir. Le troisième tome devrait sortir en mars 2012. Un grand merci au forum Club de lecture.

Et un petit extrait pour finir:

"Ce dernier sentit la douloureuse ombre du deuil l'envahir à nouveau. La mort d'un être cher avait ce genre d'emprise. Peu importent le temps passé et la force du deuil, la moindre trace de la personne, une odeur, un objet, un mot, pouvait vous ramener au moment de sa disparition. Et en un clin d'oeil, la lourde tristesse que l'on s'était efforcé d'oublier avait ressurgi."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CHRONIQUES DE VLAD TOD (Tome 2) L'HERITAGE DU PASSE de Heather Brewer

Message par anglecka le Sam 29 Juin 2013 - 16:08

J'ai adoré! C'est avec un plaisir que l'on retrouve Vlad, Henry son meilleur ami, oncle Otis et sa tante Nelly. Il y a plus de rebondissements que dans le premier volume. Qui est ce chasseur de vampire? Est-ce que les vampires de Sibérie vont l'accepter? Une histoire palpitante où l'on ne s'ennuis pas. J'ai hâte de lire la suite.
avatar
anglecka
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 46
Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ma musique, le cinéma, lire, les chats, une grande fan de marylin Monroe, me ballader, l'art.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CHRONIQUES DE VLAD TOD (Tome 2) L'HERITAGE DU PASSE de Heather Brewer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum