Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam Empty SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam

Jeu 3 Nov 2011 - 9:59
SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam 97820918


Résumé :

Cherchez avec la sirène Moéra pourquoi il y a de moins en moins d'eau dans la mer, partez à la rencontre des licornes, des ondins, des monstres marins et autres créatures magiques !

Au fil des pages, suivez les aventures de Moéra et découvrez des infos documentaires surprenantes...

Éditions Nathan
Collection Albums Kididoc
24 pages
03/11/2011
14,90€
Dès 4 ans


Dernière édition par Mathilde le Dim 6 Nov 2011 - 20:53, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam Empty Re: SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam

Ven 4 Nov 2011 - 18:29
Voilà un livre que j'avais très envie d'avoirentre les mains (qui a dit que les livres enfants étaient que pour les enfants?!), déjà rien que le titre m'attirait beaucoup. Mais alors ce qui m'a encore plus fait envie, c'est la couverture ! Je la trouve superbe et le dessin de la sirène est génial. Et elle encore plus belle en vrai (avec des paillettes). Aussi, les dimensions du livre sont très généreuses (26x26 cm), encore un atout pour ce documentaire.

Ensuite, passons à l'intérieur, on y rencontre Moéra, jeune sirène, celle-ci est appelée à l'aide... Elle doit chercher pourquoi il y a de moins en moins d'eau dans la mer. Au fil des pages, on va faire la rencontre de créatures comme des licornes, des monstres marins et bien d'autres...
Ce qui m'a énormément plu, c'est que ce livre est une histoire mais aussi un documentaire. On en apprend plus sur toutes ces légendes de sirènes et autres créatures magiques, il y a plein d'infos surprenantes. Par exemple, vous saviez qu'au Japon et en Chine, les licornes sont très délicates : quand elles marchent dans l'herbe, elles n'écrasent jamais les insectes.
[center]Ou ce qu'est une Lorelei? Et bien c'est une sirène de fleuve. Elle guide les marins près des falaises pour faire échouer leurs bateaux.
Ou encore, que le Léviathan est peut-être le plus grand des monstres marins. Il peut prendre toutes les formes et il est aussi puissant qu'un cyclone.

Et pour donner encore plus de vie, on y trouve des volets à soulever, des rabats et de superbes animations et également une roue dans la couverture. Je ne connaissais pas la moitié de ces légendes, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

Quand aux illustrations, elles sont sublimes ! j'adore ! Les couleurs sont gaies et magnifiques. Les dessins sont tout en douceur, à chaque page on en prend plein les yeux. Ce livre est un réel plaisir à parcourir.

[center]Je l'ai regardé avec Maëlys et je lui ai également lu l'histoire. Bon elle ne m'a pas trop écouté, elle était plutôt attirée par tous les trucs à soulever, à bouger ainsi que regarder les jolies animations. Depuis qu'on l'a reçu, elle ne fait que de le feuilleter. Je pense que quand elle saura le lire, elle prendra encore plus de plaisir.

On a été toute les deux conquises par ce livre!

Retrouvez toute la collection sur le site Kididoc.fr
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam Empty Re: SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam

Ven 4 Nov 2011 - 19:23
Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas attendre la fin de ma chronique pour remercier chaleureusement Samia et les éditions Nathan pour cet envoi!
A peine reçu et déballé, les enfants se sont précipités, ayant bien compris que ce livre était pour eux. Ils m’ont tellement priés de leur lire tout de suite, que hop, nous y voilà.
Et ce fut un vrai succès.

Laissez moi vous le décrire tout d’abord : un ouvrage cartonné, avec des pages épaisses, une couverture colorée et avec quelques reliefs au niveau de la queue de la sirène, les étoiles et la lune.
Chaque page a son lot de surprise : roue à tourner, languettes à tirer, images en 3D à découvrir…Un vrai enchantement pour les yeux
Et comme tous les kididoc, une histoire de fond accessible, des petites anecdotes et autres petits résumé de choses « A savoir »

Maintenant, pour ma part, je l’ai adoré! Je ne le pensais pas accessible à mes enfants, mais si. Bien entendu, je leur ai raconté avec mes mots, car ils sont encore petits, mais sans vraiment dévier de l’histoire originale et ils ont aimés.
Les dessins sont magnifiques, l’histoire sympathique… Bref, un vrai régal pour moi.

Ensuite, je vous retranscrit ici les diverses paroles de mon ainé de 4 ans, Hugo, face à ce livre (sa cadette est peu prolixe Wink ) :
« Oh, regarde maman, la queue de la sirène, elle brille! Ca tourne là, c’est quoi le cheval avec la corne? Le monstre, il va manger la sirène? Attention princesse, les monstres ils sont là! Wouah, il est trop beau le château… »
Bref, je pense que vous l’aurez compris, nous sommes tous trois d’accord pour dire que nous avons aimé ce livre, et pour vous conseiller une seule et unique chose : foncez l’acheter, vous ne le regretterez pas!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam Empty Re: SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam

Dim 6 Nov 2011 - 19:04
(même chose ici pour le sondage ^^)

5/5!! SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam 5_tras12



Je remercie mille fois Samia des éditions Nathan, qui me fait toujours de supers surprises pour les enfants!

J'ai donc reçu il y a quelques jours le livre LE KIDIDOC DES SIRENES ET CREATURES MAGIQUES, aux éditions Nathan, et quelle charmante découverte!

Je viens de faire une petite séance lecture à voix haute pour mes loulous de 4 ans et demi et 3 ans, et je dois dire qu'on a été tous les trois émerveillés! D'abord, l'histoire est parfaitement accessible pour leur âge. Ils suivent bien la succession d'évènements, et chaque étape les a beaucoup intéressés: " oh maman, la licorne enlève le poison? Mais c'est quoi du poison?"( je m'attendais plutôt à "c'est quoi la licorne?" mais à ma grande surprise, elle savait!), ou "regarde la plume!! faut aller par là!" Enfin bref, une lecture très interactive! Surtout si on ajoute les languettes à tirer pour faire sortir Nessie, les palais qui se dévoilent en pop-up, les monstres qu'on découvre après avoir ouvert une petite trappe, mes enfants se sont vraiment passionnés pour ce livre! De plus, les dessins sont vraiment très réussis, pas du tout "gamins", pas trop simples et pas trop compliqués, parfaits!

Il y a également une partie qui m'aura plus intéressée moi que les enfants, il s'agit de toutes ces explications sur les créatures à découvrir dans des minuscules carnets à tourner au fil des pages, qui font finalement partie intégrante de l'histoire et qu'on découvre au fur et à mesure. J'ai appris beaucoup de choses sur bien des créatures légendaires que j'ignorais totalement, je me croyais pourtant plutôt calée de ce côté là, au temps pour moi!



En résumé, une super découverte! Décidément, les livres Nathan pour enfants me charment de tous les points de vue! Je recommande pour faire rêver les petites filles, et trembler les petits chasseurs de dragons!! Very Happy
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam Empty Re: SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam

Dim 6 Nov 2011 - 20:54
C'est réparé aussi Wink désolée Oups
Contenu sponsorisé

SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam Empty Re: SIRÈNES ET CRÉATURES MAGIQUES de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum