Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

DAYS de James Lovegrove Empty DAYS de James Lovegrove

Lun 31 Oct 2011 - 15:51
DAYS de James Lovegrove 615hsi10

Résumé

Chez Days, vous pouvez tout acheter : un livre rare, un tigre albinos, les filles du rayon Plaisir. Tout… pourvu que vous disposiez de la somme sur votre carte de crédit. Car Days est le plus grand magasin du monde, presque une ville, sur laquelle règnent sept étranges frères dont les noms sont les jours de la semaine. Ce matin, Frank a décidé de démissionner. Il travaille chez Days, à la sécurité, il a le permis de tuer. Mais il ne peut plus se voir dans un miroir. C’est dit, ce sera son dernier jour. Au contraire, Linda vient enfin d’obtenir sa carte Days et a hâte de jouir de son nouveau droit d’acheter. Un jour comme les autres… ou presque. Les rayons Livres et Informatique se déclarent une guerre sans merci pour garder leur espace. La vente flash au rayon Cravates fait des blessés. Des individus sans histoire se croisent et se percutent. Il suffit d’un grain de sable dans les rouages d’une vie pour basculer dans le drame. C’est un jour de la vie de ces gens-là que raconte Days, minute par minute. Des gens qui vivent dans un supermarché. Comme vous ?



334 pages
27 janvier 2005
20,30 € (format papier)
5,99 € (format numérique)
BRAGELONNE



******************************



FORMAT POCHE


DAYS de James Lovegrove 71ctac10

477 pages
18 avril 2007
8,50 €
J'AI LU
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

DAYS de James Lovegrove Empty Re: DAYS de James Lovegrove

Lun 31 Oct 2011 - 15:51
Days est le plus grand et le plus beau (d’après certains) gigastore du monde. Crée par un homme appelé Septimus, il est désormais dirigé par ses 7 fils, chacun présidant le conseil le jour de la semaine où il est né..
Days est aussi un centre commercial très select. Pour y entrer, il faut avoir sa carte Days, qui possède 7 niveaux selon ses revenus. Le but : faire de Days un endroit dont tout le monde rêve de pouvoir y accèder, et pousser les gens à y acheter le maximum de choses.
Tout y est d’ailleurs très codifié pour amener les gens à perdre tout sens commun. Tout est vendu et vendable, des promo flash de quelques minutes régulièrement mises en place incite à l’achat….
Dans cet univers, Frank, un Fantôme, service d’ordre destiné à empêcher les vols, se lasse de tout cela et souhaite démissionner.
Linda, elle, est une jeune femme qui vit avec son mari à proximité du gigastore et qui vient enfin, après des années de privations et de dur labeur, d’obtenir la carte Days, fameux sésame ouvrant les portes de cet endroit magique.
Chacun va y vivre une journée extraordinaire tout en étant ordinaire.

Ce livre me laisse perplexe. Il s’agit là à n’en point douter d’une critique sur le monde de la consommation et de l’argent, poussé à son extrême. Dans Days, les gens vont jusqu’à la violence pour avoir l’objet d’une vente flash, et les services d’ordre ont le droit de porter une arme et de s’en servir!
Linda va d’ailleurs se bruler les ailes lors de sa première journée dans ce monde à part.

L’histoire est magnifiquement orchestré et raconté par James Lovegrode qui nous entraine sans temps mort dans ce monde étrange et finalement, monstrueux.
Les personnages sont magnifiquement décrits et différents. De l’agent de sécurité blasé à la chef de rayon fanatique en passant par une direction complétement hors des réalités, on est transportés dans cet univers.

Malheureusement, trop de passages qui passent du coq à l’âne ont finis par me perdre, et j’ai fermé ce livre avec plusieurs interrogations, certaines n’ont résolues depuis le début, d’autres arrivées en cours de route :
- Pourquoi personne ne réagit à ce qu’il advient de Sonny?
- Pourquoi le reflet de Frank disparait il et revient il?
Certains éléments de réponse nous sont donnés, mais pas assez pour tout comprendre et ressortir de cette lecture avec un avis tranché.

On m’a demandé si je conseillerais ce livre. J’ai été bien en peine de répondre à cette question. Oui, je le conseillerais, car j’ai passé un excellent moment, mais avec une mise en garde sur les passages décousus et une probabilité d’une déception.
Vous l’aurez compris, ce livre m’a laissé perplexe.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DAYS de James Lovegrove Empty Re: DAYS de James Lovegrove

Jeu 12 Juin 2014 - 15:27
RÉÉDITION DANS LA COLLECTION 10 ANS, 10 ROMANS, 10 €

DAYS de James Lovegrove 1406-110

336 pages
18 juin 2014
10,00 €
BRAGELONNE
Contenu sponsorisé

DAYS de James Lovegrove Empty Re: DAYS de James Lovegrove

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum