Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SHERLOCK HOLMES (Tome 06) SHERLOCK HOLMES ET LE DÉMON DE NOËL de James Lovegrove Empty SHERLOCK HOLMES (Tome 06) SHERLOCK HOLMES ET LE DÉMON DE NOËL de James Lovegrove

Jeu 17 Fév 2022 - 13:37
SHERLOCK HOLMES (Tome 06) SHERLOCK HOLMES ET LE DÉMON DE NOËL de James Lovegrove Sherlo11

Résumé

1890. Peu avant Noël, Sherlock Holmes et John Watson reçoivent à Baker Street la visite d’une nouvelle cliente. Eve Allerthorpe, fille aînée d’une dynastie prestigieuse mais quelque peu excentrique du Yorkshire, se trouve dans une profonde détresse : elle se croit possédée par un démoniaque esprit de Noël.
Eve doit hériter d’une fortune à condition d’être saine d’esprit, mais il semble que quelque chose – ou quelqu’un – menace son équilibre mental. Holmes et Watson partent enquêter au château de Fellscar, demeure familiale des Allerthorpe, mais s’aperçoivent vite que l’affaire est plus complexe qu’il y paraît. Un autre esprit hante la famille ; et lorsque l’on découvre le cadavre d’un membre de la maisonnée, le duo comprend que nul n’est au-dessus de tout soupçon…



« Une écriture si familière que l’on pourrait la croire née sous la plume de Conan Doyle. » The Crime Review

« Lovegrove a une profonde compréhension du langage holmésien, mais aussi du fonctionnement de Londres et de ses environs dans les années 1890… Un prolongement naturel de l’œuvre de Doyle. » Girl Who Reads

« Entre autres talents, James Lovegrove sait à merveille restituer l’atmosphère des histoires de Sherlock Holmes écrites par Doyle. » pop.edit.lit

« Captivant et fondamentalement fascinant. » Midwest Book Review

« Une histoire passionnante qui mérite sa place auprès des Agatha Christie, Dorothy Sayers et autres grands noms. » Pop Mythology

« Un mélange parfait de policier et de fiction spéculative. » Risingshadow

« Une récréation holmésienne, mais quelle récréation ! Passionnante, rythmée, souvent drôle, indéniablement effrayante. » Reviewing the Evidence


336 pages
17 novembre 2021
25,00 € / 39,95 $CA (version papier)
12,99 € (version numérique)
BRAGELONNE
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

SHERLOCK HOLMES (Tome 06) SHERLOCK HOLMES ET LE DÉMON DE NOËL de James Lovegrove Empty Re: SHERLOCK HOLMES (Tome 06) SHERLOCK HOLMES ET LE DÉMON DE NOËL de James Lovegrove

Dim 20 Mar 2022 - 9:48
J’ai hâte de lire ton avis pour voir si vraiment l’écriture est proche de celle de Conan doyle
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SHERLOCK HOLMES (Tome 06) SHERLOCK HOLMES ET LE DÉMON DE NOËL de James Lovegrove Empty Re: SHERLOCK HOLMES (Tome 06) SHERLOCK HOLMES ET LE DÉMON DE NOËL de James Lovegrove

Mar 22 Mar 2022 - 20:39
En fait, je ne l'ai pas dans ma PAL mais j'aimerais bien, comme les autres d'ailleurs. Si j'en ai l'occasion, je te dirai ça SHERLOCK HOLMES (Tome 06) SHERLOCK HOLMES ET LE DÉMON DE NOËL de James Lovegrove 1f609.
Contenu sponsorisé

SHERLOCK HOLMES (Tome 06) SHERLOCK HOLMES ET LE DÉMON DE NOËL de James Lovegrove Empty Re: SHERLOCK HOLMES (Tome 06) SHERLOCK HOLMES ET LE DÉMON DE NOËL de James Lovegrove

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum