Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

ETERNELS ( Tome 5 ) L'ETOILE DE LA NUIT de Alyson Noël

2 - 40%
1 - 20%
1 - 20%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël  Empty ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël

Lun 31 Oct 2011 - 10:08
ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël  9782749914992FS


Résumé

Depuis la mort de Roman, Ever est traquée par Haven, qui maîtrise à présent ses nouveaux pouvoirs d'immortelle. Prête à tout pour venger son amant, Haven tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen. Ever va devoir faire face à une cruelle révélation, et affronter la plus terrible des adversaires : la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu'elle ignorait posséder... Pourra-t-elle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme soeur ? Au coeur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont les plus chers ?

358 pages
Tome 5
13 octobre 2011
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël  Empty Re: ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël

Dim 20 Nov 2011 - 14:41
Mon avis sur ce roman:

J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome Evermore que j'avais lu en seulement une soirée. Malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à retrouver ce qui m'avait tant plus dans les tomes suivants. C'est donc avec une petite appréhension que j'ai commencé ce cinquième et avant dernier livre de la saga.

La première chose qui saute au yeux dans ce roman, c'est la couverture. Je la trouve vraiment très belle bien plus qu'en version originale, ce qui est assez rare. Félicitations à l'illustratrice pour son magnifique travail.

Concernant l'histoire, je trouve que c'est très dur d'en parler sans trop en dévoiler. Cependant, j'ai trouvé que le début était un peu lent, ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Pourtant, je me suis peu à peu laissée transporter par les mots et l'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable.

J'ai particulièrement aimé en savoir plus sur les vies antérieures d'Ever et les remises en questions qui en découlent. J'ai également pris beaucoup de plaisir à retrouver notre couple Ever et Damen. Leur histoire d'amour a une place plus importante que dans les autres tomes mais pas forcément plus calme.

En résumé, ce tome a su me ramener à ce qui m'avait tant plu au début de la saga. J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Pour ceux qui étaient quelques peu déçus par les tomes précédents, celui-ci est bien mieux de mon point de vue et nous promet une fin vraiment très intéressante.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël  Empty Re: ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël

Jeu 8 Déc 2011 - 19:29
Je viens de finir ce 5ème tome et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise.
En effet, après un 4ème tome qui m'a un peu déçue, l'histoire d'amour entre Ever et Damen, beaucoup plus présente et plus tumultueuse que dans les autres tomes, m'a passionnée.
Les questions d'Ever sur sa vie d'immortelle et sur ses vies passées sont assez intéressante.
Bref, j'ai adoré.
J'espère que le dernier tome me plaira autant, sinon plus.
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël  Empty Re: ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël

Ven 6 Jan 2012 - 22:27
J'ai trouver ce tome vraiment intéressant au niveau de l'intrigue, je trouve l'histoire d'amour belle mais je pense que ça stagne trop, pour Damen et Ever c'est fini depuis longtemps. Jude aurait été un nouveau tournent franchement bien. En revanche la visite au pays des Ombre m'a plus, surtout la description de l'auteur. j’espère juste qu'au tome six sera plus intéressant entre Damen et Ever...
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël  Empty Re: ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël

Mer 11 Jan 2012 - 19:52
Mon avis:
Je souhaiterais tout d'abord remercier les Editions Michel Laffon qui me font confiance pour chroniquer ce livre, ainsi que Livraddict qui m'ont également donné la chance de faire ce partenariat.

Cela faisait longtemps que je souhaitais lire ce livre, j'attendais sa publication avec impatience tellement j'avais apprécié les tomes précédents. Je suis légèrement déçue par ce cinquième tome, qui, à la lecture du quatrième se voulait prometteur et plein de rebondissement. On y trouve cependant une histoire similaire, seul les personnages au coeur de l'intrigue changent. Malgré cela, j'ai tout de même apprécié cette lecture, qui se veut facile et agréable.

Les personnages comme Ever et Damen, restent tout aussi attachants qu'auparavant, et Haven, fait parler d'elle alors qu'elle avait tendance à s'effacer dans les tomes précédents. Une petite déception sur Sabine qui est moins présente dans l'histoire, et évoquons également Riley qui a totalement déserté. Miles quand à lui reste fidèle au poste d'ami, il est présent mais ne pèse pas sur l'histoire.

L'histoire en elle-même est toujours intrigante mais ne tient pas autant en haleine qu'on aurait pu l'être avant. Il y a cependant des passages qu'on ne veut pas arrêter de lire, par exemple, les passages où Haven et Ever se confrontent. Certains auraient mérités plus de développement à mon sens. Les différentes altercations avec Sabine restent en suspens, et je me suis retrouvée déçue de ne pas avoir plus d'explications, ni même à la fin du livre. Les interventions du personnage de Jude restent monotones, fidèles à elles-mêmes, et ne redonnent pas plus d'intérêt à ce personnage, qui reste définitivement en retrait (en ce qui concerne mon point de vue), tout comme dans les autres tomes, où il joue un personnage important, un personnage "clé" du livre, mais qui n'est pas pour autant mis en avant. (toujours selon mon point de vue ne l'oublions pas.).

Pour résumer, le style de l'auteur est retrouvé et l'histoire est toujours autant agréable à lire. Quelques déceptions néanmoins, notamment le fait de ne pas être réellement tenu en haleine, l'histoire qui se répète plus ou moins, et l'effacement que connaissent certains personnages. J'attends tout de même avec impatience la suite et fin de cette saga, qui, à mon sens, commence à s'essouffler.
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël  Empty Re: ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël

Jeu 16 Fév 2012 - 12:26
J'ai commencé cette saga il y a un an et j'ai pris ce tome ce Week-end ! J'était tellement heureuse de retrouver Ever, Damen, Miles ... Vraiment j'ai adorée ! aimer
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël  Empty Re: ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël

Ven 8 Juin 2012 - 22:25
coucou Salut moi j' ai lu les 6 tome muah :ico2: la fin est assé surprenante je vous conseille de le lire bisous
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël  Empty Re: ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël

Lun 8 Avr 2013 - 22:35
Mon avis :

J'ai terminé ma lecture avant hier et je dois avouer qu'elle ne m'a pas vraiment marquée. J'avais bien aimé les deux premiers tome mais depuis, plus je continu cette saga, moins je l'apprécie. Oui, je vais lire le dernier tome, mais c'est bien parce qu'il n'en reste qu'un seul!

Bon alors le but d'Ever est encore de récupérer la chemise de Roman et d'essayer d'aider Haven. Mais bien sûr, cette dernière ne veut rien savoir. Et puis dans ce tome, Ever hésite entre Jude et Damen, et blablabla.

J'ai pris énormément de temps à le lire, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Il me semble que l'on tourne en rond, que l'histoire n'évolue pas. De plus, elle est très prévisible.

L'attitude d'Ever m'a parfois agacer, bien que légèrement moins que dans le 4e tome. Et je trouve Damen un peu trop pacifique. JE VEUX UN VRAI BAD BOY! On nous rabat les oreilles durant la moitié du livre sur un mystérieux passé sombre à son sujet dont Ever ne serait pas au courant. ET QUAND ON DÉCOUVRE ENFIN DE QUOI IL RETOURNE, eh là, grosse déception. Je m'attendait à toute qu'une révélation, moi.

Bref, je sais que beaucoup de gens l'on aimé et adorent cette saga, mais personnellement, je ne la recommanderait pas.

Ma note : 2/5
Contenu sponsorisé

ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël  Empty Re: ETERNELS (Tome 5) UNE ETOILE DANS LA NUIT de Alyson Noël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum